Peux tu nous dire dans quelle condition la panne est apparue ? Bien souvent ca oriente bien l origine du problème

Modérateur : variel
Bonjour ...oilguzz a écrit : 07 avr. 2020, 20:16 bonjour,
je reviens vers vous car je me suis remis sur ma distribution ,en ce moment j'ai un peu de temps.
j'ai changé ma chaine ainsi que le tendeur mais au moment de contrôlé AOA
j'ai un probleme de calage avant de tout re-démonter (une vrai galère pour tout remettre en même temps) je voudrait savoir si c'est pas moi qui me lourde.
j'ai suivie les recommandation de la RTM.
j'ai mis le cylindre gauche au point mort haut fin d'échappement , je suis au repère S le piston est en haut et les deux culbuteur n'ont pas de jeux les tige ne tourne pas sur elles mêmes.
cadran sur le nez de vilebrequin avec indexe a zéro.
je tourne le vilebrequin dans le sens inverse de l'horloge de 1/8 eme environ soit au-delà des 45 °.
je re-tourne dans le sens de marche du moteur , et je contrôle que mon culbuteur a l'admission vienne en appui sur la soupape (après avoir constate qu'elle était libre un premier temps)
en tournant la tige sur elle même jusqu’à qu'elle soit bloqué .
je suis a 48° au lieu des 20° préconisé par la RTM .
lors du démontage je n'ai pas décalè les repères
j'ai mal procédé lors de mon contrôle ou elle a saute des dents durant son usure ?
je mets une photo de la position des repères lorsque je suis a 48 °si ça peut aider. je sais plus comment on fait pour mettre une photo.
merci pour votre aide.
oilguzz