V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
Ça me rassure un peu, même si ça ne règle pas le problème, de savoir que je suis pas le seul à trouver piègeux le petit angle de braquage
(et le fait qu'elle soit très lourde à déplacer à l'arrêt aussi effectivement).
J'ai les pare cylindres Guzzi donc pas de bobo. J'ai demandé cette accessoire juste avant de prendre la moto.
Comme c'est une deuxième moto je voulais pas faire grossir la facture. Bien m'en a pris !
Après je vais voir si je m'adapte à cette moto que je trouve vraiment excellente. Je m'attendais à des points négatifs comme la boite, la protection, les suspensions et franchement à l'usage ,
je la trouve confortable avec une protection étonnante avec la bulle même en position basse quant à la boite je m'y fait et je m'adapte.
Je vais lui donner un sursis mais si je n'arrive pas à m'adapter à la moto avant la révision des 1500 km elle trouvera son nouveau propriétaire sur le bon coin.
C'est ma 17 ème moto et elle me fait penser à ma Triumph 1200 trophy 4 cylindres.
Une super bécane routière hors pair mais un poids tellement haut placé que le duo chargé dans certaines situations était parfois périlleux.
(et le fait qu'elle soit très lourde à déplacer à l'arrêt aussi effectivement).
J'ai les pare cylindres Guzzi donc pas de bobo. J'ai demandé cette accessoire juste avant de prendre la moto.
Comme c'est une deuxième moto je voulais pas faire grossir la facture. Bien m'en a pris !
Après je vais voir si je m'adapte à cette moto que je trouve vraiment excellente. Je m'attendais à des points négatifs comme la boite, la protection, les suspensions et franchement à l'usage ,
je la trouve confortable avec une protection étonnante avec la bulle même en position basse quant à la boite je m'y fait et je m'adapte.
Je vais lui donner un sursis mais si je n'arrive pas à m'adapter à la moto avant la révision des 1500 km elle trouvera son nouveau propriétaire sur le bon coin.
C'est ma 17 ème moto et elle me fait penser à ma Triumph 1200 trophy 4 cylindres.
Une super bécane routière hors pair mais un poids tellement haut placé que le duo chargé dans certaines situations était parfois périlleux.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Pour avoir roulé en ville et en interfile, je ne comprends pas que tu la trouves lourde à manœuvrer.
Je suis perplexe sur tes remarques.
Non, le poids n'est pas haut placé.
Je suis perplexe sur tes remarques.
Non, le poids n'est pas haut placé.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Magic Trix
- World Trip Runner
Je suis un peu étonné de ta comparaison avec la Triumph. J’ai aussi une Triumph Thunderbird Sport, je l’aime beaucoup, mais la Guzzi me semble une ballerine à côté.
Le poids de la Triumph est placé beaucoup plus haut, et il faut presque un peu la bousculer pour qu’elle daigne prendre de l’angle, et pourtant, j’ai sorti les tubes de fourche de 5 cm.
Alors que la V100 se dirige du regard. Je fais beaucoup de montage avec les 2, et c’est le jour et la nuit.
Je rentre d’une journée de virolos avec la Triumph, je suis claqué, avec la V100, je n’ai même pas envie de rentrer, juste envie que ça continue.
Le poids de la Triumph est placé beaucoup plus haut, et il faut presque un peu la bousculer pour qu’elle daigne prendre de l’angle, et pourtant, j’ai sorti les tubes de fourche de 5 cm.
Alors que la V100 se dirige du regard. Je fais beaucoup de montage avec les 2, et c’est le jour et la nuit.
Je rentre d’une journée de virolos avec la Triumph, je suis claqué, avec la V100, je n’ai même pas envie de rentrer, juste envie que ça continue.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Tout a fait d'accord avec vous. Quand la moto est en mouvement elle est facile et se guide du regard. J'éprouve beaucoup de plaisir à rouler avec elle. Je la trouve excellente !.
Je parle des manœuvres très lentes et des déplacements sans moteur. Et là c'est autre chose (pour moi !) et je la trouve pas facile du tout.
Quand j'ai fait une comparaison avec ma Triumph je parlais de la Trophy 1200 4 cylindres et pas des Triumph en général.
Après il s'agit de mon ressenti. Ma KTM qui pèse 30 kg de plus est (pour moi) beaucoup plus facile à manœuvrer et paraîtrait peut être une enclume pour vous.
C'est le pilote qui doit s'adapter à la machine, bien sûr, et je n'ai peut être pas cette capacité d'adaptation à la V100.
La preuve en est si je suis le seul à avoir ce ressenti.
Je parle des manœuvres très lentes et des déplacements sans moteur. Et là c'est autre chose (pour moi !) et je la trouve pas facile du tout.
Quand j'ai fait une comparaison avec ma Triumph je parlais de la Trophy 1200 4 cylindres et pas des Triumph en général.
Après il s'agit de mon ressenti. Ma KTM qui pèse 30 kg de plus est (pour moi) beaucoup plus facile à manœuvrer et paraîtrait peut être une enclume pour vous.
C'est le pilote qui doit s'adapter à la machine, bien sûr, et je n'ai peut être pas cette capacité d'adaptation à la V100.
- Vizir
Oui, c'est très bizarre, surtout avec les bécanes avec lesquelles tu la compares ?
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Roby13 a écrit : 08 mars 2025, 08:31 Tout a fait d'accord avec vous. Quand la moto est en mouvement elle est facile et se guide du regard. J'éprouve beaucoup de plaisir à rouler avec elle. Je la trouve excellente !.
Non tu n'es pas le seul ..... Voir mon post quelques lignes au dessus.
- Magic Trix
- World Trip Runner
On peut bien sûr, aimer ou ne pas aimer une moto. Et heureusement d’ailleurs que tout le monde n’a pas les mêmes goûts.C'est le pilote qui doit s'adapter à la machine, bien sûr, et je n'ai peut être pas cette capacité d'adaptation à la V100.
Cependant, si tu aimes le comportement de la V100, ce qui semble être le cas, ce serait vraiment dommage que tu jettes l’éponge.
Tu devrais peut-être essayer de faire, soit un stage AFDM, soit une journée organisée par les motards de la gendarmerie.
Cela t’aiderait à bien prendre en main ta moto.
Tu pourrais lui montrer qui est le patron
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
- Fabrizio
- Connait son département
Moi qui sort de la Triumph 1200 speed twin, effectivement les manœuvres sans moteur sont un peu difficile, surtout si il y a une petite marche à passer et en reculant.
Bon après , je suis en cours de kiné suite opération épaule gauche, n'ayant pas encore retrouvé toutes les capacités ça n'aide pas ...
Je pense aussi que c'est du au fait que le guidon est plus haut perché et ... le cardan ne viendrai t il pas freiner ces déplacements ??
Par contre en roulant, là, y'a pas photo, c'est un vrai vélo. Les virages serrés se prennent rapidement, tu regardes, tu pousses légèrement sur le guidon et pof ! t'y va.
Bon après , je suis en cours de kiné suite opération épaule gauche, n'ayant pas encore retrouvé toutes les capacités ça n'aide pas ...
Je pense aussi que c'est du au fait que le guidon est plus haut perché et ... le cardan ne viendrai t il pas freiner ces déplacements ??
Par contre en roulant, là, y'a pas photo, c'est un vrai vélo. Les virages serrés se prennent rapidement, tu regardes, tu pousses légèrement sur le guidon et pof ! t'y va.
Moto Guzzi V100 Mandello et Ducati M620ie Caférisée
- Vizir
Le cardan n'a rien à voir la dedans .
Encore heureux que le cardan ne ralentisse pas la moto !
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Et même si c’était ça, certains oublies que.....Vizir a écrit : 08 mars 2025, 17:39 Le cardan n'a rien à voir la dedans .
En plus faut pas oublier non plus que aux jours d'aujourd'hui tu as la possibilité d'essayer et re essayer si t'as des doutes, c'est pas 1 semaine , 350Km (et 2 gamelles) ,guzzyo a écrit : 06 mars 2025, 19:22 Ne pas oublier que c'est toi qui doit t'adapter à ta monture et non l'inverse![]()
![]()
après que tu peux te poser la question (qui de base est évidente) sur un angle de braquage ou cardan qui ralenti ...

Non?????

- Fabrizio
Je posais la question du cardan UNIQUEMENT pour les manœuvres sans moteur et à côté de la moto et surtout en marche arrière.....
Déplacer une moto par chaîne est peut être plus facile que par cardan ??!!! La transmission étant de conception différente.
Déplacer une moto par chaîne est peut être plus facile que par cardan ??!!! La transmission étant de conception différente.
Moto Guzzi V100 Mandello et Ducati M620ie Caférisée
- Vizir
Aucun rapport.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
+ 1 Ressenti la meme chose + le pneu de 190 mm
-
Tu avais posé quel modèle ? Je me tâte à en poser aussi, mais je trouve les arceaux ruinent totalement l'esthétique de la moto ...François a écrit : 07 mars 2025, 08:30 Si il y a une chose que je ne regrette , c'est bien d'avoir posé des protèges- carter![]()
Plusieurs fois couchée en manœuvres à très basse vitesse ; c'est une enclume à bouger à l’arrêt et le rayon de braquage n'arrange rien !
J'ai une Honda 750 four aussi lourde : Beaucoup plus maniable bien qu 'aussi lourde (230 kg)
On lui pardonne car " quand c'est parti" : Quel plaisir ce moteur![]()
les protections de culasses sont déjà plus acceptables, mais font-elles le taf ?
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net : d'où ma question

Il y a de vieux motards et des motards audacieux, mais il n'y a pas de vieux motards audacieux