V85 TT - Mécanique : Ca rouille !
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Mécanique : Ca rouille !
Poignets,selle,cales pieds....
( perso je ne connait pas

- Tilt-s
- World Trip Runner
Je suis surpris que tu n'aies pas pu trouver une housse qui habille la moto en entier.jbb a écrit : 31 oct. 2022, 17:46 Elle restera dehors , je n'ai pas d'autre choix
Reste encore pas mal d'éléments de la moto aux quatre vents. Par exemple les cale-pied , le guidon , les roues , l’échappement , le moteur, etc.
A voir dans la durée , je ne crois pas pouvoir faire bien mieux.
Lors de déplacements , il m'arrive d'amener ma housse de protection achetée chez Norauto , en remplacement de ma Lidl cédée lors de la vente de ma Harley. .
Elle couvre l'intégralité de la moto , y compris guidon , repose-pieds valises , échappement etc , et tient dans une pochette de taille réduite.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
La raisonTilt's a écrit : 02 nov. 2022, 21:11 Je suis surpris que tu n'aies pas pu trouver une housse qui habille la moto en entier.
Lors de déplacements , il m'arrive d'amener ma housse de protection achetée chez Norauto , en remplacement de ma Lidl cédée lors de la vente de ma Harley. .
Elle couvre l'intégralité de la moto , y compris guidon , repose-pieds valises , échappement etc , et tient dans une pochette de taille réduite.

Top, merci pour le retour d'expérience !pascal a écrit : 02 nov. 2022, 19:14Bonsoir,jbb a écrit : 02 nov. 2022, 11:03 A propos de l'ACF-50 : ces tests dont les liens youtube ont été donnés plus haut sont très intéressants et bien fait , j'ai trouvé cela convainquant.
Je peux donner mon humble expérience sur ce produit.
Utilisé 1 fois sur la V85 et 2 fois sur les carters moteur/boite/pont de la LM1
Bien suivre les consignes indiquées :
Bien chauffer au bain marie (pour le rendre plus fluide), le pulvériser et surtout ne pas trop en mettre. En se refroidissant il n'est pas vraiment facile d'enlever le surplus.
Idéalement il faudrait le pulvériser avec une pression constante et en brouillard très très fin. Le but c'est d'en mettre partout mais en faible quantité.
Du coup, pourquoi pas le pulvériser sur moteur tiède ? Pas évident à gérer, mais possible. Peut-être que ca améliorerait le fait d'enlever le surplus ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Bonsoir,jbb a écrit : 03 nov. 2022, 10:43 Du coup, pourquoi pas le pulvériser sur moteur tiède ? Pas évident à gérer, mais possible. Peut-être que ca améliorerait le fait d'enlever le surplus ?
Pas bon du tout !
Moteur chaud même tiède le produit va sécher rapidement. Ce n'est pas le but.
Un peu comme laver une voiture noire qui est depuis un bon moment au soleil.
850 Le Mans 1977
- Tilt-s
- World Trip Runner
J'avais oublié tes critères. Je pense que rien , ni personne ne pourra t'apporter de solution miracle.pepe33 a écrit : 02 nov. 2022, 21:17La raisonTilt's a écrit : 02 nov. 2022, 21:11 Je suis surpris que tu n'aies pas pu trouver une housse qui habille la moto en entier.
Elle couvre l'intégralité de la moto , y compris guidon , repose-pieds valises , échappement etc , et tient dans une pochette de taille réduite.https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=27591
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une housse ample, permet une meilleure protection contre la rouille , car c'est bien le sujet de la discussion , et te dispenserait de devoir appliquer des solutions cosmétiques au moins aussi contraignantes.
En effet , tu as en plus de devoir l'amener , la possibilité de la laisser à ton logement. Pour info , la mienne rentre dans un sac 20x20x15 , très à l'aise dans le TC ou une valise.
Le seul bémol , est de devoir attendre le refroidissement du moteur , avant de couvrir la moto. Sûrement pas insurmontable , non ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
ok, compris.pascal a écrit : 03 nov. 2022, 20:47Bonsoir,jbb a écrit : 03 nov. 2022, 10:43 Du coup, pourquoi pas le pulvériser sur moteur tiède ? Pas évident à gérer, mais possible. Peut-être que ca améliorerait le fait d'enlever le surplus ?
Pas bon du tout !
Moteur chaud même tiède le produit va sécher rapidement. Ce n'est pas le but.
Un peu comme laver une voiture noire qui est depuis un bon moment au soleil.
Merci !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
FFMC 69