V85 TT - Pare-brise et vibrations

Modérateurs : fafalastuce, Roland

al42
Connait son département

Re: V85 TT - Pare-brise et vibrations

Message par al42 »

On dirait que le sujet à été traité pour d'autres motos:
https://fr.aliexpress.com/item/10050025 ... lsrc=aw.ds
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Bravo a écrit : 06 sept. 2021, 14:17 Félicitation à pepe33 pour la découverte et la réalisation
Merci al42 , Potejean et bravo :mrgreen: la bidouille c'est mon trip par contre n'ayant pas (apparemment) ce problème je me suis arrêté a la fabrication de la pièce (tôle fine inox) ,
Mais aucun véritable essai (elle tient mais aucun test en roulage ... éventuellement si une personne les veulent ... :mrgreen: )

Bravo à Potejean pour l'interprétation très fleurie.
Magnifique ! et c'est au 1er degré ...
[/quote]
Le fait d'avoir le cercle complet ne bloque pas la direction (au niveau des câbles) ???
Sinon super idée :wink:
:D
sydney86
Tour de France

Message par sydney86 »

sydney86 a écrit : 31 juil. 2020, 12:04 Salut Wattman31 ,
On fait la taille idéale tout les deux , tant pis pour les autres :P , concernant le problème de bulle , résolu pour moi avec la bulle Secdem.
J'ai vu sur un autre forum, mais ou ?, qu'un gars avait fait des test pour savoir d'ou venaient les bruits de vent dans le casque.
Il ressortait de cette grande étude qu'en mettant "un slip" tendu vers le passage des tubes de fourche à l'avant du réservoir le bruit était très atténué :shock: :shock:
J'ai fait l'essai , avec :
une grande ligne droite
le régulateur de vitesse
un casque jet
et mes mains à la place du slip.. :roll: :roll:
Et bien le bruit disparaît instantanément.
Ça ne va pas être facile à boucher :?

Sinon , pour les gars qui ont les pieds loin du sol même avec la selle basse , je viens d'acquérir un amortisseur SF avec 15mm de moins ,
Ce qui abaisse la moto de 10mm supplémentaire et en rentrant les tubes de fourche au second repère , la moto m'est maintenant beaucoup plus accessible :mrgreen:
Je continu mes essais avec le duo très attendu.
En juillet 2020 il y avait déjà des propositions efficaces , mais personne apparemment ne veut se séparer de ses slips :mrgreen:
La réponse était dans les confitures :lol:
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

sydney86 a écrit : 06 sept. 2021, 21:45
sydney86 a écrit : 31 juil. 2020, 12:04 Salut Wattman31 ,
On fait la taille idéale tout les deux , tant pis pour les autres :P , concernant le problème de bulle , résolu pour moi avec la bulle Secdem.
J'ai vu sur un autre forum , mais où ? , qu'un gars avait fait des test pour savoir d'où venaient les bruits de vent dans le casque.
Il ressortait de cette grande étude qu'en mettant "un slip" tendu vers le passage des tubes de fourche à l'avant du réservoir le bruit était très atténué :shock: :shock:
J'ai fait l'essai , avec :
une grande ligne droite
le régulateur de vitesse
un casque jet
et mes mains à la place du slip.. :roll: :roll:
Et bien le bruit disparaît instantanément.
Çà ne va pas être facile à boucher :?
En juillet 2020 il y avait déjà des propositions efficaces , mais personne apparemment ne veut se séparer de ses slips :mrgreen:
La réponse était dans les confitures :lol:
Efficace ... un slip ... :roll: tu pourrait nous remettre le lien de base pour voir les propositions efficaces ... Merci :wink:
:D
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

pepe33 a écrit : 06 sept. 2021, 22:23 tu pourrait nous remettre le lien de base pour voir les propositions efficaces ... Merci
Bonjour ,
Voir page 2 du même sujet.
850 Le Mans 1977
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

pascal a écrit : 07 sept. 2021, 08:01
pepe33 a écrit : 06 sept. 2021, 22:23 tu pourrait nous remettre le lien de base pour voir les propositions efficaces ... Merci
Bonjour ,
Merci Pascal mais si tu lis bien le message de Sydney86 le sujet aurait été lancé en juillet 2020
Benjamin.g
Connait son département

Message par Benjamin.g »

pepe33 a écrit : 07 sept. 2021, 08:21
pascal a écrit : 07 sept. 2021, 08:01 Bonjour,
Merci Pascal mais si tu lis bien le message de Sydney86 le sujet aurait été lancé en juillet 2020
fonction recherche "slip" (je pensais pas faire ça sur un forum moto :oops:

viewtopic.php?f=41&t=24274&p=313261&hilit=slip#p313261
Phil des Vosges
Tour du paté de maison

Message par Phil des Vosges »

Oui salut a toi effectivement j'ai bien suivi le conseil et déposé la bulle avant sur ma V85 TT et là c'est top ,
Plus du tout de turbulences c'est le jour et la nuit bien sûr on prend du vent dans le torse mais ça va ...
Elle ressemble maintenant à une speed Triumph mais l'ame Guzzi est toujours là ainsi que le couple de renversement donc tout naturellement son style.
Bon V tout de bon
jbb
European Tour

Message par jbb »

Pour notre V85, voici ce qui est possible pour les turbulences, dans l'ordre
- Bulle haute. Inconvénient : rien.
- Obturateur de puits de fourche. Inconvénient : rien.
- Le casque. Inconvénient : rien.
- Extension de bulle haute. Inconvénient : perturbe la vue directe, abîme la bulle haute pour se fixer.

On peut imaginer qu'une selle basse diminue les turbulences ressenties en ramenant à une position mieux protégée derrière la bulle, mais cela a d'autres inconvénients, surtout pout les grands :D

En dehors de ca, je ne vois pas.
C'est la limite du trail routier qu'est le V85 TT, ca reste tout de même un trail, il y a donc un aspect structurel avec des protections moins efficaces que sur une routière.
Il y a là un choix à faire : optimise 80% à 90% de ton usage et accepte les inconvénients pour les 20 à 10% restants.

Je me suis demandé s'il n'y avait pas un mélange entre le bruit et les turbulences, mais c'est très différents, même si les turbulences font du bruit.
Pour le bruit :
- Bouchon d'oreille. Inconvénient : chiant à porter, mais on s'habitue j'imagine ? J'ai abandonné.
- Pas d'ajout d'éléments qui génèrent une traînée : même si c'est hypothétique, je pense à des ajouts sur l'avant, phares, klaxons sur le côté, etc qui pourraient provoquer un sifflement ou autre.
- Casque.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
jbb
European Tour

Message par jbb »

Phil des Vosges a écrit : 17 sept. 2023, 10:31 Oui salut a toi effectivement j'ai bien suivi le conseil et déposé la bulle avant sur ma V85 TT et là c'est top ,
Plus du tout de turbulences c'est le jour et la nuit bien sûr on prend du vent dans le torse mais ça va ...
Elle ressemble maintenant à une speed Triumph mais l'ame Guzzi est toujours là ainsi que le couple de renversement donc tout naturellement son style.
Bon V tout de bon
J'ai pas encore testé ça ... moins de turbulence , mais plus de vent : trempé en cas de pluie , je ne suis pas emballé par l'idée.
Sur des route rapides , ça tire pas dans les bras ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »