1200 Stelvio - Gros Problèmes depuis Révision !

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Mazette
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 24 juin 2014, 17:15
Localisation : 76

Message par Mazette »

Salut,
je reçois 2 antiparasites SDO5F demain (j'ai hésité longtemps avec les XD mais après un peu de géométrie j'ai vu qu'ils étaient trop courts avant de couder), reçu aujourd'hui câble de diagnostic, je compte garder la moto longtemps encore (merci de ta proposition Thumper), filtres à air et logos pour les cylindres (cassés chez G2R Grrrr).

Je repasserai chez Etienne Jacqueminpour la fuite d'huile au niveau d'une vis de culasse !

2 questions :
J'ai lu
- que les papillons devaient avoir des angles d'ouvertures différents, qui confirme ? Etienne trouve cela aberrant.
- qu'il valait mieux mieux mettre les gros joints verts à la place des Guzzi, quels joints ? Qui fournit ?

A plus !
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Tu t'en fou de l'angle d'ouverture des paps.
Ce qui compte c'est une bonne synchro a 3/4000 tours et un tps bien reseté :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Mazette
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 24 juin 2014, 17:15
Localisation : 76

Message par Mazette »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Mazette a écrit : - qu'il valait mieux mieux mettre les gros joints verts à la place des Guzzi, quels joints ? Qui fournit ?
Bonsoir,
Joints verts pour 2V only. :wink:
Mazette
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 24 juin 2014, 17:15
Localisation : 76

Message par Mazette »

Salut les d'jeuns,
j'ai commandé et reçu, les antiparasites SD05F et cable ODB
et laissé traîner parce qu'on est sur un projet d'achat de maison qui nous prend bien la tête.

J'ai monté un antiparasite mais il est resté coincé et j'en ai même cassé un bout en voulant le sortir le joint du bas se mettait de travers:
est-ce normal ? Faut-il virer ce joint ?
De plus, il me semble que mes bougies portent les olives (AP d'origine) et j'ai lu qu'il fallait des modèles d'antiparasites sans olive.


Si je vire les olives l'antiparasite SD05F sortira-t-il plus facilement ?
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut,
Le SD05F est prévu pour des bougies sans olive, donc il faut que tu les enlèves. Le SD05E est prévu pour les olives.

Je n'ai enlevé aucun joint. J'ai attaché un colson à l'aide d'un autre colson, en haut de l'antiparasite, afin de le sortir sans soucis et sans tirer sur le fil, comme sur cette photo :

Image
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Mazette
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 24 juin 2014, 17:15
Localisation : 76

Message par Mazette »

Je vais réessayer en enlevant les olives mais pas aujourd'hui j'ai trop les boules !
Merci Timomo !
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »