1200 Stelvio - Fixation de tige de réaction cassée

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1048
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

ce que j'ai voulu dire, si c'est un cas isolé, il faut chercher le pourquoi.
c'est certainement dù a une anomalie, car l'effort est une poussée, et le déchirement est dans le sens d'une traction.
la solution soudure, je me repéte, c'est pas la mer a boire.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Chacun fait, fait, fait ...

Moi ce que je sais, je ne roule pas avec une soudure, c'est tout !

Expertise, protection juridique, etc.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

papoulet a écrit :ce que j'ai voulu dire, si c'est un cas isolé, il faut chercher le pourquoi.
c'est certainement dù a une anomalie, car l'effort est une poussée, et le déchirement est dans le sens d'une traction.
............
J'ai l'impression que c'est plus la rotation a l'enfoncement suspension qui est en cause ???
Bague du silent bloc "soudée" par la rouille ou vis serrée a mort ?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

Ce que je veux dire, c'est que je n'ai jamais vu le S.A.V d'un grand constructeur dire: Ce n'est rien il faut juste le ressouder. Vu les conséquences que pourrait provoquer la rupture.
Dans la vraie vie c'est sur, je ressoude en y ajoutant un renfort. Après avoir déterminé la cause du problème.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Et le silent block derrière, il a quelle tête ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Y a-t-il seulement un silent-block ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :Y a-t-il seulement un silent-block ?
A l'origine oui, sur la barre de réaction, celui que l'on doit changer quand ça claque.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Je vois bien dans le passé plus ou moins lointain, un silent-block hs et un " meccano " qui resserre bien fort tout ça pour supprimer le jeu... :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

xelos33 a écrit :
Ludo51 a écrit :Y a-t-il seulement un silent-block ?
A l'origine oui, sur la barre de réaction, celui que l'on doit changer quand ça claque.

V
Oui à l'origine et normalement oui , je le savais ...
Ma question concernait la machine de FrancisG : avait-elle son silent-block ?
Les motos du vendredi ou du lundi , chez MG , ce n'est pas qu'une légende .....
Après étude de la photo , il semble que oui mais comme fasty , je pense à une conn...bêtise du même genre...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :... je le savais ...
Je savais que tu savais :wink: :lol:
Ludo51 a écrit :Ma question concernait la machine de FrancisG : avait-elle son silent-block ?
Les motos du vendredi ou du lundi , chez MG , ce n'est pas qu'une légende .....
Après étude de la photo , il semble que oui mais comme fasty , je pense à une conn...bêtise du même genre...
C'est pour cette raison que je n'hésiterai pas à mettre en branle le SAV avec expertise et tutti quanti ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Pour moi et sa n engage que moi .
Le faite de faire ou plutôt de faire faire une soudure pour cette fixation ne me dérangé pas le moindre du monde .
Après ou plutôt avant faut regarder et espérer trouver le pourquoi sa à cassé .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1048
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

xelos33 a écrit :Chacun fait, fait, fait ...

Moi ce que je sais, je ne roule pas avec une soudure, c'est tout !

Expertise, protection juridique, etc.

V
et pourtant, des soudures, il y en a de partout sur le cadre, en tout cas à chaque jonction de tubes.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

papoulet a écrit :
xelos33 a écrit :et pourtant, des soudures, il y en a de partout sur le cadre, en tout cas à chaque jonction de tubes.
Je l'attendais celle-là. Alors oui, mais rien à voir. Elles sont d'origine, prévues lors de la conception et réalisées en usine à plusieurs milliers d'exemplaires.
Ne cherche pas à me convaincre, pour moi cette casse est anormale, sauf si on nous cache des choses.
La cause doit être trouvée et c'est pas en discutant entre nous sur un forum qu'on va y arriver. Donc expertise(s) et tout ce qui va avec.
Réparer avec une soudure aujourd'hui, c'est s'enlever toutes possibilités de connaitre le pourquoi du comment.
Et après, tu roules en toute confiance sur une brêle dont certaines parties cassent sans raison apparente ?
Moi pas !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

xelos33 a écrit :Ne cherche pas à me convaincre, pour moi cette casse est anormale, sauf si on nous cache des choses.
Tiens tiens , ça me rappelle une histoire de distributions foireuses il n'y a pas si longtemps ..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1048
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

xelos33 a écrit :
papoulet a écrit : Je l'attendais celle-là. Alors oui, mais rien à voir. Elles sont d'origine, prévues lors de la conception et réalisées en usine à plusieurs milliers d'exemplaires.
Ne cherche pas à me convaincre, pour moi cette casse est anormale, sauf si on nous cache des choses.
La cause doit être trouvée et c'est pas en discutant entre nous sur un forum qu'on va y arriver. Donc expertise(s) et tout ce qui va avec.
Réparer avec une soudure aujourd'hui, c'est s'enlever toutes possibilités de connaitre le pourquoi du comment.
Et après, tu roules en toute confiance sur une brêle dont certaines parties cassent sans raison apparente ?
Moi pas !

V
https://www.youtube.com/watch?v=EBpn_GjdXas
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »