MECACYL

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Timomo
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Message par Timomo »

chris33 a écrit :
Timomo a écrit : - Bayonne m'en a mis 20 cl
pfiou :shock: , j'ai eu peur, j'ai cru lire cm

:lol: La Beumeu te rajeunit à ce point ? :mrgreen:
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Mine de rien , on attaque déjà la 3e page en à peine plus de 24 heures ..... :twisted:

Quand je disais que c'était LE sujet de l'hiver .... :wink:
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remo
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Message par remo »

la volonte mec :lol:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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xelos33
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Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :... Quand je disais que c'était LE sujet de l'hiver .... :wink:
Ah les longues soirées d'hiver ! Dans le temps, on avait la télé :lol:.

V
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Alika
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Message par Alika »

Ah! si le vaccin au Mécacyl était obligatoire... :P
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dominique
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Message par dominique »

xelos33 a écrit :
Ludo51 a écrit :... Quand je disais que c'était LE sujet de l'hiver .... :wink:
Ah les longues soirées d'hiver ! Dans le temps, on avait la télé :lol:.

V
Dans le temps, chez moi c' était veillée au coin du feu et jeux de cartes, y avait pas de télé :lol:
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FranzV7Café
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Message par FranzV7Café »

Même sur Youtube ils font de la pub pour le Mécacyl, c'est dire si ça doit être bon :P

https://www.youtube.com/watch?v=ToqNa0rqUtY
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
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Vizir
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Message par Vizir »

remo a écrit :re.vizir ! juste pour calmer le jeu si tu as pu voire et constater ces resultats je comprends que tu restes sur tes positions mais je te demande juste d'accepter de penser que ceux qui n'utilisent pas de MECACYL comme moi et d'autres ont une petite chance de voire leurs boites vieillir sans probs.a+...
>Bien sur que ça vieillit bien, je consolide juste mes chances avec le produit, et surtout le confort de conduite global moteur boite plus doux et fluides.
Mais je n'oblige personne, je partageais juste quelques expériences, y compris de spécialistes de l'huile dans un labo spécialisé avec un process normalisé. Bien évidemment, ne bossant pas pour Mecacyl, je n'en ai rien à faire de leur demander un quelconque document attestant des résultats, je ne l'ai fait que pour moi et mes éventuels doutes :-)))) J'ai d'ailleurs gardé les billes qui ont servi pour le test .
Ceux qui me connaissent ici savent de quel spécialiste je parle.
Vizir
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Rock80
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Message par Rock80 »

xelos33 a écrit :
Vizir a écrit :>Salut Remo,
Le Mecacyl est toujours l'objet d'un long débat, comme dit plus haut :-)))
[...]
Les forums, c'est fait pour discuter de nos expériences et aider l'autre si on peut, pas pour dénigrer l'expérience des autres, surtout gratuitement, en se basant sur des croyances, moi, je parle de vécu avec le Mécacyl. .
Sans rancune
PS : tu trouveras par ailleurs sur le forum des copains qui n'ont plus de problèmes de casse avec leurs 8 soupapes depuis qu'ils mettent du Mecacyl
Vizir
A quoi sert de vouloir à tout prix convaincre autrui de l'utilisation du Mécacyl ? Tu es donc plus fort que tous les ingénieurs de tous les constructeurs réunis, que tous les mécanos, que tout le monde exerçant dans le milieu de la mécanique pour affirmer ce que tu affirmes ? Juste sur des pseudos essais réalisés par un proche et des ressentis personnels ou de membres de ton entourage. Rien de bien scientifique là-dedans.
Si Mécacyl était un produit miracle, ça se saurait non ?
Après Remo a parfaitement le droit de considérer le Mécacyl comme du pipo, même s'il n'avance aucun argument. Doit-on obligatoirement être un spécialiste ou s'en arroger le titre comme tu le fais pour avoir le droit de s'exprimer ?

V
Bon, pour délayer un peu ton propos roboratif, je dirais qu'à côté des grands pétroliers avec leur bardée d'ingénieurs ... et d'expert en Mercatique qui se retrouvent souvent coincés entre la formule idéale invendable à la majorité des acheteurs potentiels car trop chère à fabriquer et le souhait légitime de toute entreprise commerciale d'optimiser ses marges (suivant la formulation en vogue, :D) en proposant un produit formulé au juste minimum de l'attente de la cible de clientèle fût-elle exigeante , il pourrait, à mon sens, y avoir de la place pour un "petit" facteur de produits très haut de gamme vendus très chers à une portion congrue d'amateurs indéfectible.
Et ce ne serait pas, pour autant, de la poudre de Perlimpinpin jetée aux yeux des attendris aveugles mais juste une formulation que ne veut/peut pas créer un grand manufacturier dans ses unités de production de masse. C'est ce que l'on appelle un marché de niche 8)

Bref, un discours pour amateurs sensibles à l'éclairage donné et, personnellement, je ne regarde pas de travers ceux qui sont dans cette recherche de perfection :oops:

Si je voulais illustrer mon propos, je prendrais volontiers en exemple la HiFi où des quasi-artisans proposent des produits qui surpassent ce que peuvent faire des fabricant plus "grand public" qui ont, eux d'autres contraintes plus bassement économiques :? Mais, on est bien sur des marchés de niche pour des amateurs éclaires, admirateurs de belles choses ou autres épicuriens car pour la fonction de base de sortir un son à partir d'une source, on peut le faire pas mal à bien moins cher :roll:

Et, pour finir je soulignerai que la majorité des pétroliers sont macqués avec des constructeurs et je ne vois pas bien comment ils pourraient alors défendre des lubrifiants qui rendraient les moteurs inusables ... mais, ça, ce n'est que pure digression :twisted: Business is Business my Dear
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Vizir
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Message par Vizir »

Mon cher Rock ,
Tu exprimes parfaitement bien ce que je pense et que j'ai essayé de développer en bien moins clair et explicite que toi.
Effectivement, la rentabilité et les coûts de fabrication sont maintenant quasiment les seuls moteurs de l'industrie .
Et pour ce qui concerne les huiles, les additifs qui font la différence entre les huiles, sont très chers , donc, le deal est d'en mettre le moins possible, en restant dans les normes constructeurs et internationales.
Sur ce, les huiles depuis 40 ou 50 ans ont considérablement progressé, tout comme les alliages, et les tolérances d'usinage, ce qui permet à nos moteurs de tenir le coup beaucoup plus longtemps qu'avant, où il était courant par exemple de "couler"une bielle.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Rock80 a écrit :... je ne regarde pas de travers ceux qui sont dans cette recherche de perfection :oops: ...
Alors que la réciproque soit et que les chercheurs de perfection n'essaient pas de convaincre qu'ils détiennent la vérité et on sera quitte 8) .

V
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Message par patlec2002 »

Je ne retrouve pas et ça n'existe probablement plus, mais dans les 90ies et sur les conseils d'une connaissance "éclairée" j'avais traité 2 moteurs avec un additif cher à base de téflon, et moi qui suis d'ordinaire extrêmement sceptique, j'avais été bluffé par les résultats. Le moteur était devenu hyper doux et + silencieux, pas de conso d'huile même à kilométrage élevé, etc.
L'application était assez fastidieuse : moteur déjà rodé + temps de roulage + chauffe + temps de repos, tout ça hyper précis.
La première fois, la doc stipulait que le traitement en une seule application, était suffisant pour toute la durée de vie du moteur.
La deuxième fois (soit qq années plus tard) le rigoureusement même traitement était devenu "à renouveler tous les 80.000 kms"...
Je gage que, au vu de son efficacité remarquable, il fallait bien trouver une solution pour en vendre un peu plus :D

Ceci n'est juste qu'un simple témoignage, sans aucune arrière pensée, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire :mrgreen:
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Message par Rock80 »

xelos33 a écrit :
Rock80 a écrit :... je ne regarde pas de travers ceux qui sont dans cette recherche de perfection :oops: ...
Alors que la réciproque soit et que les chercheurs de perfection n'essaient pas de convaincre qu'ils détiennent la vérité et on sera quitte 8) .

V
Mais, en même temps, si on y réfléchit, le but d'un forum est ... d'échanger ... des idées, des propos, des expériences :oops:
Il ne faut donc pas s'offusquer d'y lire des choses que l'on peut trouver quelque peu capillotractées mais il faut alors les lire avec un sourire en coin :roll: et, si on ne peut y résister, retourner à son auteur une tape amicale dans le dos : "Tu nous en racontes toi, dis-donc" :lol:
L'autre possibilité, plus engageante, est de se lancer dans une improbation qui doit alors rester constructive si l'objectif final est bien de faire entendre la raison que l'on défend. Mais, dans ce cas, il y a un risque non négligeable de devoir serrer les poings dans ses poches et remettre le travail sur le métier encore et encore ... Faire vivre le forum quoi :P

Après, une bonne dose de mauvaise foi jetée sur des cerveaux échauffés, ça peut faire son effet aussi :D
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Vizir
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Message par Vizir »

patlec2002 a écrit :Je ne retrouve pas et ça n'existe probablement plus, mais dans les 90ies et sur les conseils d'une connaissance "éclairée" j'avais traité 2 moteurs avec un additif cher à base de téflon, et moi qui suis d'ordinaire extrêmement sceptique, j'avais été bluffé par les résultats. Le moteur était devenu hyper doux et + silencieux, pas de conso d'huile même à kilométrage élevé, etc.
L'application était assez fastidieuse : moteur déjà rodé + temps de roulage + chauffe + temps de repos, tout ça hyper précis.
La première fois, la doc stipulait que le traitement en une seule application, était suffisant pour toute la durée de vie du moteur.
La deuxième fois (soit qq années plus tard) le rigoureusement même traitement était devenu "à renouveler tous les 80.000 kms"...
Je gage que, au vu de son efficacité remarquable, il fallait bien trouver une solution pour en vendre un peu plus :D

Ceci n'est juste qu'un simple témoignage, sans aucune arrière pensée, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire :mrgreen:
>Est-ce que ça ne serait pas ça par hasard ? Produit au téflon.
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Ce bocal doit avoir 30 ans, je l'ai acheté chez Krajka qui en mettait dans ses bécanes de compet, pour améliorer le rendement boite, pont et moteur, il y a les 2 types , et il savait de quoi il parlait, il me disait toujours qu'avec ça , ses Guzz marchaient beaucoup plus fort.
J'en ai toujours mis dans les miennes quand il en fournissait.
Maintenant, c'est le Mecacyl, totalement différent au niveau de la formule, mais qui donne à peu près le même résultat avec plus de stabilité dans la formule chimique.
>Certaines mauvaises langues pourront dire que je suis assez constant dans mes erreurs :-))))
Mais un mec comme Krajka qui gagne des dizièmes en course gràce à ces produits, et qui casse moins, ça se respecte et ça s'écoute, et lui, c'est pas le genre à pousser à la consommation ni à faire du prosélytisme .:-))
J'en parle au présent, car je l'ai encore vu à Carole il y a 1 mois.
Vizir
Dernière modification par Vizir le 13 janv. 2017, 15:31, modifié 2 fois.
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Message par Ludo51 »

Allez j'y vais de ma petite contribution , histoire d'arriver à la 4e page .... :lol:

Sur mon V11 , à 50.000km , j'en ai mis dans la boîte et le moteur et n'ai senti ou ressenti aucune différence , mêmes comportements et mêmes consos ...

J'ai donc pensé que si ça ne faisait pas de bien , ça ne pouvait pas faire de mal , mais préféré garder les quelques euros pour mettre un peu plus d'essence dans le réservoir ... :wink:
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