1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par variel »

pp07 a écrit :+1 pour la blanche avec ces belles jantes Behr à rayons tangentiels dont le chrome à l'air nickel
Les jantes sont pareilles sont la bleue, non ?
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par Yannguz »

Bah non, sur la bleue c'est des jantes alu à chambre (idem 1100i)...
Franchement, la blanche est superbe, totalement d'origine, comme neuve sur la photo (à voir en vrai).
Pourquoi les caches latéraux de la bleue sont en noir ?
Pourquoi son pare brise est à moitié repeint ?
Bref pour moi sans aucun doute la blanche mérite le supplément...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5740
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par twinrider »

sans parlez de la selle -euh, disons spéciale 8) - de la bleue ..... :shock: :D
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par variel »

Yannguz a écrit :Bah non, sur la bleue c'est des jantes alu à chambre (idem 1100i)...
Alors c'est quoi les rayons sur le bord de la jante avant ?
Et arrière, d'ailleurs.
Image

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par pp07 »

Toutes les 2 peuvent être chaussées en Tubless et ont des jantes à rayons tangentiels :
la bleue a des jantes Borani, la blanche des jantes Behr.
Une petite préférence pour les Borani.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par variel »

Il me semblait aussi…
Perso, je préfère les jantes en alu poli plutôt que chromé, mais c'est mon goût personnel à moi.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3698
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par pascal »

variel a écrit :Il me semblait aussi…
Perso, je préfère les jantes en alu poli plutôt que chromé, mais c'est mon goût personnel à moi.

LMT
Bonsoir,
Ben moi c'est l'inverse :lol: mais quel dommage que ce chrome soit de si piètre qualité… :cry:
(c'est pas chez BMW qu'on verrait ça :D :D )
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par Yannguz »

Pinaise ! Faut que j'aille chez l'ophtalmo ! :D
Elle a en fait les mêmes jantes que ma Speciale : alu, tangentiel, pneus sans chambre...
Je trouve les chromées plus belles au niveau de la fonderie, mais au moins avec l'alu le chrome ne se barre pas vu qu'il n'y en a pas ...
Ben quoi ?
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par redsun »

twinrider a écrit :sans parlez de la selle -euh, disons spéciale 8) - de la bleue ..... :shock: :D
oui mais elle est très très confortable , Moillo est un sellier renommé qui existe depuis les années 70

la noire que j'ai essayé dans le 34 avait elle aussi très confortable avec les selles qui remonte vers l'avant
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par redsun »

une petite question: le pare brise de la blanche est joliment galbée mais pas très "couvrant" .
Elle ne descend pas de chaque coté du phare comme sur les anciennes California (on perd d'ailleurs le petit coté moto de flic americain).
Est ce qu'elle ne protège pas moins le bas du corps et les genoux ?
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par redsun »

la noire de Agde 2000 , 75000 Km avec sa selle très confortable

Image

Image
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par Yannguz »

Très clean aussi... juste le pare brise qui a l'air d'être un "pelle à tarte", j'ai viré le mien tellement ça secoue le casque vers 110 km/h... mais c'est un détail facilement "réparable".

Je viens de lire ta question sur le pare brise... le grand comme sur la bleue protège bien, avec beaucoup moins de turbulences que celui de la noire.
Le petit de la blanche : c'est celui que j'ai, je suis très grand, moi ça me suffit, on ressent la vitesse jusque ce qu'il faut pour rester raisonnable.
C'est une question de goût : le grand j'ai essayé, la bécane plafonne en vitesse (mais on s'en fout), mais c'est trop curieux de rouler à 150 ou un poil plus et de se sentir "poussé" par les remous...
enfin c'est mon ressenti...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5740
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par twinrider »

redsun a écrit :
twinrider a écrit :sans parlez de la selle -euh, disons spéciale 8) - de la bleue ..... :shock: :D
oui mais elle est très très confortable , Moillo est un sellier renommé qui existe depuis les années 70

la noire que j'ai essayé dans le 34 avait elle aussi très confortable avec les selles qui remonte vers l'avant
Moillot fait au desiderata du client qui a parfois un goût de ch...douteux
la noire par contre a une selle plutôt réussie !

question pare brise, il est très inconfortable d'avoir celui ci devant les yeux :
on comprend vite pourquoi sous une averse entre chien et loup :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par pp07 »

Un conseil deplus : bien regarder l'usure des disques av, qu'ils ne soient pas sous la cote mini indiquée sur le disque (en principe), entre 45 et 75mk ça en fait du freinage ...
La noire est pas mal du tout, une bécane qui a roulée et qui semble avoir eu les bons soins de son pilote.
Pour le pb ... ça dépend de ce qu'on attend comme "protection" et du casque !
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par redsun »

merci pour ces conseils , j'ai fait un saut ce matin et ai acheté la blanche et crème.
Machine nickel , le gars est un soigneux .
Au roulage, pas de petouilloux entre 1500 et 2000 comme la noire et surtout, une santé étonnante à tous les régimes , machine très souple a partir du ralenti, un bonheur.
Le pare brise a un pet , il m'a fait un prix supplémentaire, c'est un Puig qui fait moins de remous que la pelle a tarte de la noire.

H a la place de la boite a fumée , cartographie adaptée et boite a air ouverte .
D'origine , la machine était équipée d'une bulle , il l'a filée a un pote qu'il va appeler pour savoir s'il l'a montée et si il en a encore besoin (cool)

je la récupère le Weekend prochain, peux pas avant

Image

Image
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »