La 1200 Stelvio : l'essai ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Tu as parfaitement raison Lapin. C'est surtout à chaque fois qu'ils parlent des coûts des bécanes que çà m'énerve, parce que comme tu le décris bien, à équipement égal le prix de la Teutonne s'envole...
fredstelvio

Message par fredstelvio »

il y a bien longtemps que j'ai fais une croix sur l'objectivité des journalistes (quelque soit la presse).
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

c'est pour ça que je n'achete quasiment plus jamais aucun journal ni magazine.
de plus, certaines marques savent s'attirer les faveurs des journaleux (cadeaux, prêt de véhicule.....) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

j'dis ça, j'dis rien :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

Faut se faire sa propre opinion. Celle des autres, ben c'est celle des autres :lol:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
...

Message par ... »

Jackol a écrit :Faut se faire sa propre opinion. Celle des autres, ben c'est celle des autres :lol:
Beh moi, je suis ni pour, ni contre, bien au contraire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Réponse déjà reçue de Moto Mag :
"Bonjour Jlouis,
J'ai lu avec intérêt ton mail au sujet du comparo des trails routiers.
Tu as raison sur plusieurs points, à commencer par la trousse à outil... Ne
la voyant pas, j'ai demandé à l'importateur s'il y en avait une d'origine,
il m'a été répondu que non... J'aurai dû peut être demander directement en
Italie, mais je pensais que l'importateur était compétent...
Le prix de la GS que nous donnons est celui d'une moto en config' "lisse"
c'est pourquoi nous ne parlons pas des options dont la moto de prêt est
équipée. Mais à l'avenir, nous allons donner le prix de la moto essayée,
pour plus de clarté...
La note donnée au sujet du prix semble dure, mais je pense que la Stelvio
est un poil chère, comparée aux autres machines de ce comparatif (2 000
euros de plus que la Varadero, dotée, elle, de l'ABS, par exemple...).
Pour le caractère moteur, c'est de loin mon favoris !!! Mais les autres KTM
et Triumph, ont aussi leur farouches partisans (à juste titre). Il aurait
été partiale de "surnoter" la Guzz'...
Côté poids, la doc' Guzzi, et la carte grise son fausses, pesée dans nos
locaux avec une balance spécifique moto, la Guzz affichait 268 kg, toujours
aussi bonimenteurs ces Ritals...
Pour le réglage de la fourche, j'indique que la précharge est possible
(...Idem Guzzi et Triumph...) dans l'encadré entretien courant.
Je ne parle pas du chrono et du shift light de la Guzzi, d'abord parce que
ces fonctions me semble superflues sur ce genre de machine, je préfère
parler de la jauge de carburant, bien plus utile sur une machine conçue pour
le baroud. EN plus, les légendes sont limitées en nombre de signes, je ne
peu plus détailler les tableaux de bord, maintenant digne d'un ordinateur !!
Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes et te souhaite bonnes vacances
sur la selle de ta Guzzi, qui à été ma machine préférée lors de ce séjour
(mais je crois que cela se sent à travers mon papier...).
A plus


Axel Mellerin
Rubrique essais
Moto Magazine
(+33) 06 85 74 93 98
(+33) 01 55 86 19 53
amellerin@motomag.com
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Ben voilà au moins une réponse franche et honnête... J'aime bien çà!
En plus il a pris le temps de te répondre point par point on voit donc que çà lui tenait à coeur d'expliquer ses choix ou en tous cas le pourquoi des résultats du comparo...
J'ai acheté le mag aussi et il n'est pas mal foutu leur truc...
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »