V9 Bobber - Essai

Avec le style Bobber ou Custom Classic, le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
zorglub a écrit :Aussi sûr qu'Arthur a le bout dur. :lol:
Z
Que dire de Firmin alors :lol:

V
FIRMIN il te chante une chanson

Image

A+OLIVIER
Torti83
Tour de France
Messages : 619
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Salut à tous :)

Pour ceux qui n'auraient pas lu celui-là :

http://moto.caradisiac.com/Essai-Moto-G ... -Italy-134
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 342
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Nouvel essai de la Bobber publié hier par MotorLive. Et c'est en français ;)

https://www.youtube.com/watch?v=KqlFQjR9nYI

Beaucoup de points très positifs, outre la qualité générale de fabrication, le moteur gorgé de couple doté d'une bonne allonge, le levier d'embrayage fluide associé à une excellente boite de vitesse et un freinage adapté aux performances.

Quelques points moins positifs, un amortissement perfectible, une garde au sol moyenne et un bruit d'échappement sympa mais bien trop feutré.

---

Nouvel essai ici également : http://www.moto-net.com/actualites-moto ... retro.html
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 342
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Les essais commencent à pleuvoir...

http://fastandlucky.fr/essai-moto-guzzi ... c.facebook

C'est un peu moins vrai pour les videos ;)
LanciaB
European Tour
Messages : 1382
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

La Roamer était au salon de la moto de Marseille ce week-end (mais pas la Bobber)

Désolé pour la qualité des photos, prises avec mon téléphone :

Image[/img]

Image

Je suis bien entendu monté dessus !

En venant de la Calif 1100, la Roamer fait toute petite moto, très fine, très légère, elle me rappelle ma Nevada.
La position de conduite est assez naturelle, finalement le guidon n'est pas positionné très haut.
La finition est bien meilleure que sur la Nevada de 99 :D ...et largement au niveau de la Calif ( de 2002).
Il y l'air d'avoir moins de plastique que sur les V7, mais la taille ridicule du réservoir montre de manière évidente que ce ne sera pas une moto de roule-toujours.
Les commandes sont souples, particulièrement l'embrayage, et les sélecteurs ne m'ont pas paru trop en avant.
Un petit mot de la selle, elle est ferme, certes, mais puisqu'on compare souvent les Bobber/Roamer à la série Scrambler Ducati, je peux vous dire que la selle des Scrambler, c'est une abomination !!
Une horreur !! Celle de la Roamer est bien .....moins pire.

Enfin, le vendeur Guzzi de la concession d'Aix à qui je parlais du positionnement tarifaire pour moi incohérent, à laissé entendre qu'il y avait de la marge de négo ; et qu'il recevrait une Bobber sous peu.

Voilà voilà....je n'ai pas pu l'essayer en dynamique, apparemment ce n'était pas possible.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

En venant de la Calif 1100, la Roamer fait toute petite moto, très fine, très légère, elle me rappelle ma Nevada

et pour cause, vu que c'est en fait une extrapolation de celle ci ! :wink:
(comme les V7 nouvelle génération)
pour la selle"duo", une passagère de plus de 20 balais est exclue, apparement ! :lol:
et les cale pieds fort avancés, jolis, mais à la longue,
çà doit être un poil violent pour le dos, pas très ergonométrique ...
mais quel look !
et une mine d'idée pour qui veut transformer sa nevada !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 342
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

15 litres tout de même dans le résé. Pas loin de 300km...

Je ne suis pas certain que la position des repose pieds soit un gros problème. Ils sont positionnés en arrière des cylindres. On peut donc se tenir debout, les jambes tendues, sans être trop gêné par les cylindres.

Pour le duo, tout dépend du gabarit du pilote et de la passagère. Il est certain que si on avoisine le quintal, ça ne doit pas le faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

C'est ça, faut pas dépasser le quintal (à 2)!
Le concessionnaire qui annonce d'emblée une possible négo sur une moto à peine sortie n'est pas signe d'un positionnement tarifaire "étudié",c'est le moins qu'on puisse dire !
BMW R 1200 R LC
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 342
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

chris33 a écrit :C'est ça, faut pas dépasser le quintal (à 2)!...
A deux, il est évident qu'on dépasse allégrement le quintal ! Je parlais donc du poids de chacun des passagers...
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 342
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

chris33 a écrit :...
Le concessionnaire qui annonce d'emblée une possible négo sur une moto à peine sortie n'est pas signe d'un positionnement tarifaire "étudié",c'est le moins qu'on puisse dire !
Existe-t-il aujourd'hui une moto qui soit vendue sans remise ? J'en doute...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

LANCIA B le concessionnaire d'avignon m'a dit qu 'il mettra une BOBBER
a l'essaie des que c'est le cas je vais l 'essayer et je te previens

A+
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

WillBrequin a écrit :
chris33 a écrit :C'est ça, faut pas dépasser le quintal (à 2)!...
A deux, il est évident qu'on dépasse allégrement le quintal ! Je parlais donc du poids de chacun des passagers...
Désolé, je n'avais pas jugé utile d'ajouter lol :roll:
BMW R 1200 R LC
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3075
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Vu la taille de la selle , il est évident qu'il ne faudra pas dépasser le quintal A DEUX .... ! :roll:

Quand aux motos vendues sans remise (surtout déclarée spontanément par le concessionnaire , avant toute négo...) , tu vas chez BMW ou Ducati ou Harley Davidson.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 342
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Cherche un peu sur les forums spécialisés et tu verras que chez Harley, BMW et Ducati, il est possible d'avoir une remise.

Vous m'amusez avec la selle. Vous êtes vous assis sur la moto ? La réponse est non. La selle du scrambler de Ducati est en apparence bien plus épaisse et pourtant c'est un vrai bout de bois comparée à celle de la Roamer. Il suffit d'aller là aussi sur les forums spécialisés pour en avoir la confirmation.

Avez-vous fait un test en duo ? Là aussi, la réponse est non. Que ça ne soit pas les grands espaces, c'est certain. De là à dire que le duo est totalement exclu, dans les conditions d'usage auquel cette moto est destinée (ce n'est clairement pas une routière), pour deux personnes de corpulence moyenne est un peu excessif. Il suffit là aussi pour s'en convaincre de comparer avec les conditions de confort et d'espace offertes en duo par des machines dont ce n'est pas non plus la vocation première...

---

PS : "... La courte boucle d’à peine cent kilomètres se termine maintenant, j’ai réfléchi à tout ça et me suis aperçu sur la fin du confort de selle de la Roamer et de son excellente position de conduite, avec les pieds presque en avant (presque), le buste droit, les mains assez hautes. Exactement comme une moto ancienne, peut-être une 850 T3. Sauf que ça freine beaucoup mieux, même avec un simple disque avant. ..."
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

Sur "Moto.net" il y a une première prise en main des "V9": le commentaire est élogieux - surtout pour la Roamer. Pour la Bobber il l'est un peu moins car la moto serait moins maniable.
Personnellement, je trouve la Roamer très jolie (plus que la Bobber qui fait un peu: m'as-tu vu ?) et selon les articles que j'ai déjà lu, la qualité des matériaux semble être au R-V.
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »