La Roamer était au salon de la moto de Marseille ce week-end (mais pas la Bobber)
Désolé pour la qualité des photos, prises avec mon téléphone :

[/img]
Je suis bien entendu monté dessus !
En venant de la Calif 1100, la Roamer fait toute petite moto, très fine, très légère, elle me rappelle ma Nevada.
La position de conduite est assez naturelle, finalement le guidon n'est pas positionné très haut.
La finition est bien meilleure que sur la Nevada de 99

...et largement au niveau de la Calif ( de 2002).
Il y l'air d'avoir moins de plastique que sur les V7, mais la taille ridicule du réservoir montre de manière évidente que ce ne sera pas une moto de roule-toujours.
Les commandes sont souples, particulièrement l'embrayage, et les sélecteurs ne m'ont pas paru trop en avant.
Un petit mot de la selle, elle est ferme, certes, mais puisqu'on compare souvent les Bobber/Roamer à la série Scrambler Ducati, je peux vous dire que la selle des Scrambler, c'est une abomination !!
Une horreur !! Celle de la Roamer est bien .....moins pire.
Enfin, le vendeur Guzzi de la concession d'Aix à qui je parlais du positionnement tarifaire pour moi incohérent, à laissé entendre qu'il y avait de la marge de négo ; et qu'il recevrait une Bobber sous peu.
Voilà voilà....je n'ai pas pu l'essayer en dynamique, apparemment ce n'était pas possible.