Mécanique - Révision Norge 1200

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Bravo a écrit :
Vizir a écrit : >T'a pas besoin de te coucher sous la moto, il suffit de soulever le réservoir et de le déplacer vers la droite par exemple pour voir tous les fils en dessous.
A+
Vizir
C'est en forgeant qu'on devient forgeron,...

J'ai calé sur le connecteur d'essence sur le réservoir.
Je suppose que c'est un connecteur rapide, si rapide que je n'ai pas compris son mode d'emploi. Si tu pouvais m'expliquer?
>Je n'ai jamais démonté le raccord rapide, tu peux déplacer le réservoir vers la droite sans démonter le raccord, il y a assez de mou
Bonne chance
Vizir, mais si tu démonte quand même ce raccord, fait gaffe, il est fragile, et si il casse, c'est la pompe qu'il faut changer
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Le raccord rapide se démonte facilement avec un mouvement un peu sec avant/arrière de la bague (sans tirer sur le tuyau). J'y suis parvenu très facilement lorsque j'ai eu à le faire.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

à Vizir
je n'ai pas assez de mou pour déplacer latéralement le réservoir sans débrancher

à Capdefra
j'essaierai ce soir


merci
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Quartdetour

Message par Quartdetour »

A titre indicatif, révision des 20000 km, 10 lignes sur facture, total 471€ mais travail soigné :cry:
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Quartdetour a écrit :A titre indicatif, révision des 20000 km, 10 lignes sur facture, total 471€ mais travail soigné :cry:
Si ca ne t'embête pas de détailler car j'ammène la mienne jeudi en révision des 20000 km. On va pouvoir comparer.
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

j'ai pas la facture ici avec moi mais pour autant que je me souviens j'ai payé +/- 245€ pour la révision de 20.000 km toutes les huiles, bougies ex- et internes, travaille inclus.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
christophe.b

Message par christophe.b »

salut a tous

je reviens de la révision des 10000 kms + un train de pneu pirelli

total = 435 EURO
je trouves que c'est correct !?
de plus, pendant que ma belle se faisait réviser j'ai essayé une
MORINI GRANDPASSO , un régal !

@+
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Salut à tous
J'ai effectué moi-même hier soir le changement des bougies interne .Et là gros problème .C'est mon troisième changement .L'enlèvement de la gauche n'a posé aucunes difficultés particulières mais la droite ...Pour commencer il ma fallu la clef pour la dévisser entièrement .Habituellement je débloque avec la clef puis j'enfile un bout de tuyau sur la bougie pour la dévisser et n'exercer aucunes contraintes .Je fais la même chose pour les mettre .Je n'ai pu revisser que les 3/4 de la bougie ,elle grippait .j'ai réussi à l'enlever heureusement que cette opération je l'ai faite au boulot .J'ai pris un endoscope qui ma permis de voir l'état du filetage ou plutôt le triste état de mon filetage :oops: .Apparemment une merde est passée entre la bougie et la culasse ou déformation de celle ci puisque j'ai du forcer pour sortir la bougie .Impossible de mettre la neuve .J'ai du me résoudre à passer un taraud (10 au pas de 100).qui est passé facilement en faisant tomber quelques petits copeaux d'alu dans le moteur .J'ai pris le pari que les quelques petits copeaux d'alu qui n'étaient que des résidus de grippage n'abîmeraient pas le moteur et devraient être évacué sans encombres .J'en étais malade de rage :evil: .La nouvelle bougie c'est monté facilement .Le filetage est marqué mais ne devrait poser aucun problèmes de résistance (il n'y a pas eu arrachement n'y vissage de travers).Le moteur tourne comme une horloge je n’ai fait que 50 km depuis et cela roule .
Quelqu’un a t'il entendu parlé ou rencontré ce problème?
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Salut Patrick
plutot un probleme au remontage precedent ?
Sinon de quelle couleur était ton ancienne bougie ?

Dom
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonjour Dom
La bougie était montée correctement ,s'il y a eu un problème cela ne peut être qu’une cochonnerie qui serait passée entre la bougie et la culasse .Les deux bougies étaient plus claires que la dernière fois .
Je viens de faire 50 km entre midi et 2 pour voir sur les routes de campagnes autour de chez moi .Il ronronne magnifiquement et l’ordinateur a enregistré un petit 199 km/h sur un bout de droit .Depuis hier soir j’ai parcouru 120 km je ne pense pas avoir de séquelles du aux petits copeaux .Ce qui me faisait le plus peur c’est de coincer un copeau avec une soupape .Je n’ai jamais rencontré ce problème sur aucuns véhicules motorisés ou tondeuse etc…Quand j’ai passé le taraud ,la façon dont il tournait ,donnait l’impression que le trou de la bougie n’était pas rond .
De toutes les façons si ce problème devait ou est déjà arrivé en concession je doute que l’on nous mette au courant..
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 635
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Message par Phil08 »

Pas génial ce qui t'arrive mais a priori tu es plutôt bon bricoleur...
Pour les copeaux le mieux est de faire une rapide vidange+changement de filtre?
Byebye

Message par Byebye »

GARIC777PTL a écrit :...Ce qui me faisait le plus peur c’est de coincer un copeau avec une soupape .Je n’ai jamais rencontré ce problème sur aucuns véhicules motorisés ou tondeuse etc…
:shock: :shock: :shock:
luc

Message par luc »

Phil08 a écrit : Pour les copeaux le mieux est de faire une rapide vidange+changement de filtre?
pour des copeaux dans la chambre de combustion ça ne sert à rien...
En principe un petit copeau d'alu ne va pas faire de dégâts sur une soupape s'il venait à se déposer sur le siège car les gaz d'échappement le grilleraient vite fait (850°C normalement, beaucoup plus si la soupape ne ferme pas durant l'explosion)
Dans ce cas précis, je soupçonne que le filetage a dû être endommagé un jour par une bougie engagée de travers...dans le pire des cas (filetage arraché) on peu réparer la culasse, mais faut la démonter (insertion d'une douille en bronze ou d'un filetage rapporté hélicoïl. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonjour Luc
J'avais les boules comme on dit ,mais j'ai tenu le même raisonnement ,que les tous petits copeaux devraient fondre, qu'ils ne seraient pas suffisamment durs pour marquer le siège de soupape.C'est moi qui ai toujours monté les bougies sur la moto ,à part celles d'origines ,elle n'a pas été montée de travers ,la vieille était déja difficile à enlever.N'arrivant pas à visser la neuve et ne voulant pas la mettre de travers que j'ai sorti l'endoscope et que j'ai vu que le fillé était marqué par le grippage de l'enlèvement de la précédente et les essais de la neuve.J'en ai discuté hier avec les mécanos de ma concession ,ils pensent aussi qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter ,cela leur est déja arrivé de gripper en dévissant mais pas encore sur une Guzzi.Par contre ils mettent une graisse spéciale montage de bougie !!! je ne connaissais pas .J'ai fait depuis plus de 1 000km ,elle ronronne toujours comme une jeune féline .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Quartdetour

Message par Quartdetour »

:D Bichonne la bien, l'année prochaine on se refait le tour du lac, et maintenant je freine avec les 2 disques av! :D
Pour ton problème de copeaux,un p'tit coup d'aspirateur avec un bout de durite au PMH ?

Dom
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »