1100 Breva - Fuite huile bas moteur
- Vince Klorto
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decadrage suite fuite huile
Bonjour à tous,
je reviens vers vous suite à la fuite, j'ai fait le décadrage (oui je sais 2016) j'ai donc atteint la boite et embrayage, voici mes questions.
- trace d'huile sur disque mais pas de fuite derrière, donc cela vient du coté boite. Par contre je dois remplacer l'ensemble d'embrayage mais avec quels disques ????? je suis allée sur le site allemand et il existe une flopée de disque, mais impossible de choisir. voici le lien "http://www.stein-dinse.biz/eliste/?sid= ... 09b3&lg=fr" celui qui était monté 05084430
-La noix d'embrayage à une trace au niveau du joint spi est il nécessaire de le changer??
MERCI DE VOS REPONSES
Outillage hors de prix (moderne mais efficace)

Fabrication de l'outil écrou noix
premier tube avec 3 tétines et brasé sur tube extérieur

Voici l'ensemble ouvert avec un peu de mélasse sous le joint spi

Dernier disque plein de gras mais surtout bloqué

je reviens vers vous suite à la fuite, j'ai fait le décadrage (oui je sais 2016) j'ai donc atteint la boite et embrayage, voici mes questions.
- trace d'huile sur disque mais pas de fuite derrière, donc cela vient du coté boite. Par contre je dois remplacer l'ensemble d'embrayage mais avec quels disques ????? je suis allée sur le site allemand et il existe une flopée de disque, mais impossible de choisir. voici le lien "http://www.stein-dinse.biz/eliste/?sid= ... 09b3&lg=fr" celui qui était monté 05084430
-La noix d'embrayage à une trace au niveau du joint spi est il nécessaire de le changer??
MERCI DE VOS REPONSES
Outillage hors de prix (moderne mais efficace)

Fabrication de l'outil écrou noix
premier tube avec 3 tétines et brasé sur tube extérieur

Voici l'ensemble ouvert avec un peu de mélasse sous le joint spi

Dernier disque plein de gras mais surtout bloqué

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regarde sur la boutique italienne
il me semble que les disques de BREVA ET DE CALIFORNIA 1100 sont les mêmes. A changer je mettrai des disques de marque SURFLEX
Les AP pouvant se dessertir
Il faut changer le disque lisse et a y être fait tous les joints, ça t 'évitera de devoir redémonter
A+ OLIVIER
http://www.la-boutique-italienne.com/bo ... 084410.jpg
il me semble que les disques de BREVA ET DE CALIFORNIA 1100 sont les mêmes. A changer je mettrai des disques de marque SURFLEX
Les AP pouvant se dessertir
Il faut changer le disque lisse et a y être fait tous les joints, ça t 'évitera de devoir redémonter
A+ OLIVIER
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Bonjour,
Si je résume :
- embrayage complet + joint spi coté vilebrequin
- joint spi coté boite
Ma question idiote pour un non mécano:
Pourquoi doit on repérer l'emplacement du volant moteur lors du démontage.
Le vilebrequin et la distribution n'étant pas démonté il ne peu pas y avoir de décalage?
Les photos pour la suite du reportage d'un non initié arriveront avec les pièces.
Merci
Si je résume :
- embrayage complet + joint spi coté vilebrequin
- joint spi coté boite
Ma question idiote pour un non mécano:
Pourquoi doit on repérer l'emplacement du volant moteur lors du démontage.
Le vilebrequin et la distribution n'étant pas démonté il ne peu pas y avoir de décalage?
Les photos pour la suite du reportage d'un non initié arriveront avec les pièces.
Merci
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adublin a écrit :Bonjour,
Si je résume :
- embrayage complet + joint spi coté vilebrequin
- joint spi coté boite
Ma question idiote pour un non mécano:
Pourquoi doit on repérer l'emplacement du volant moteur lors du démontage.
Le vilebrequin et la distribution n'étant pas démonté il ne peu pas y avoir de décalage?
Les photos pour la suite du reportage d'un non initié arriveront avec les pièces.
Merci
le volant moteur te donne les repères pour ton allumage
repère d avance et de PMH si tu mets pas en face tes
repères tout est décalé
A+
- marco jura
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