1100 Breva - Fuite huile bas moteur

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
adublin
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
Localisation : france loire (42)

Message par adublin »

Merci beaucoup,
20 w 50 tout de même c'est pas un peu épais.
Mais je vais êre entre 10 w 40 et 10 w 60 c'est sur maintenant.

Dans l'hiver je fais le demontage du carter pour changer les joints, je ferai un tuto que je posterai ici.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2305
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Ne t'embête donc pas avec des huiles moto :
Castrol ou Mobil, par exemple. J'ai mis les deux et la moto roule encore.
:roll:
Image Image :evil:
adublin
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
Localisation : france loire (42)

decadrage suite fuite huile

Message par adublin »

Bonjour à tous,
je reviens vers vous suite à la fuite, j'ai fait le décadrage (oui je sais 2016) j'ai donc atteint la boite et embrayage, voici mes questions.
- trace d'huile sur disque mais pas de fuite derrière, donc cela vient du coté boite. Par contre je dois remplacer l'ensemble d'embrayage mais avec quels disques ????? je suis allée sur le site allemand et il existe une flopée de disque, mais impossible de choisir. voici le lien "http://www.stein-dinse.biz/eliste/?sid= ... 09b3&lg=fr" celui qui était monté 05084430
-La noix d'embrayage à une trace au niveau du joint spi est il nécessaire de le changer??
MERCI DE VOS REPONSES
Outillage hors de prix (moderne mais efficace)
Image
Fabrication de l'outil écrou noix
premier tube avec 3 tétines et brasé sur tube extérieur
Image
Voici l'ensemble ouvert avec un peu de mélasse sous le joint spi
Image
Dernier disque plein de gras mais surtout bloqué
Image
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

regarde sur la boutique italienne
il me semble que les disques de BREVA ET DE CALIFORNIA 1100 sont les mêmes. A changer je mettrai des disques de marque SURFLEX

Les AP pouvant se dessertir

Il faut changer le disque lisse et a y être fait tous les joints, ça t 'évitera de devoir redémonter

A+ OLIVIER
http://www.la-boutique-italienne.com/bo ... 084410.jpg
adublin
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
Localisation : france loire (42)

Message par adublin »

Merci de la réponse, sur le site allemand ils existent donc ok.
Par contre je vient de me rendre compte que j'ai oublier de marquer le plateaux de pression en démontant???
adublin
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
Localisation : france loire (42)

Message par adublin »

Biensure je vais changer tous les spis. y a t'il d'autres joint à changer?
adublin
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
Localisation : france loire (42)

Message par adublin »

Pour le choix des disques embrayage. Faut il des disques avec rivet (partie en fumé et doivent user l'ensemble plus vite) qu'un disque sans rivet.Mais sans rivet tiennent il le coups.
Choix 1
Image
Choix 2[/u]
Image
Choix 3 disque surflex
Image
Choix 4
Image
Choix 5 celui qui était monté
Avec les rivets partis en fumé
Image
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

je monte que les 3 et il tienne tres bien

A+OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, entre la noix et l'arbre il y a un O-ring, pas oublier de le changer.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
adublin
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
Localisation : france loire (42)

Message par adublin »

Bonjour,
Lors du démontage je n'ai pas vue de oring entre la noix et l'arbre voir photo. Par contre je crois qu'il y a un oring entre le roulement et l'arbre mais dans la boite.
adublin
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
Localisation : france loire (42)

Message par adublin »

Bonjour,
Si je résume :
- embrayage complet + joint spi coté vilebrequin
- joint spi coté boite

Ma question idiote pour un non mécano:
Pourquoi doit on repérer l'emplacement du volant moteur lors du démontage.
Le vilebrequin et la distribution n'étant pas démonté il ne peu pas y avoir de décalage?
Les photos pour la suite du reportage d'un non initié arriveront avec les pièces.

Merci
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

adublin a écrit :Bonjour,
Si je résume :
- embrayage complet + joint spi coté vilebrequin
- joint spi coté boite

Ma question idiote pour un non mécano:
Pourquoi doit on repérer l'emplacement du volant moteur lors du démontage.
Le vilebrequin et la distribution n'étant pas démonté il ne peu pas y avoir de décalage?
Les photos pour la suite du reportage d'un non initié arriveront avec les pièces.

Merci

le volant moteur te donne les repères pour ton allumage
repère d avance et de PMH si tu mets pas en face tes
repères tout est décalé

A+
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Il y a un O-ring, si tu le changes pas, l'huile de boite va se tailler par les cannelures !
Sur la planche N°3453 de la part-list c'est le N° 2 GU90706203
C'est même peut-être de là que venait ta fuite.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
adublin
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
Localisation : france loire (42)

Message par adublin »

Après examen effectivement je n'avais pas de joint torique de monté donc tu as certainement raison, d'ailleur je l'ai commandé. Je vais mettre la photo de la noix d'embrayage elle a été tracé par le joint spi, faut il changer la noix pour ça?
Merci
adublin
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
Localisation : france loire (42)

Message par adublin »

Voici la noix. Autre question le joint spi était enfoncé de 6 mm cela est il correct (doit il toucher le futur joint spi)? merci

Image

Image
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »