1200 Stelvio - Elle est mieux cette nouvelle béquille centrale ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Wonder B
- European Tour
Bon ben récupéré ce matin chez PNM ma Stelvio avec sa belle béquille centrale flambant neuf! LOOOOL
La frime que je me tape!
En revanche (même si c'est HS ici) pas d'amélioration sur mes cliquetis. Ils sont toujours aussi présents mais seulement à 3000trs/mn...
J'espère que çà ne présage pas une réédition de la cata qui m'avait immobilisé plusieurs mois car cette fois plus sous garantie, je ne sais pas si j'aurai le courage (et les moyens) de refaire le moteur.
La frime que je me tape!
En revanche (même si c'est HS ici) pas d'amélioration sur mes cliquetis. Ils sont toujours aussi présents mais seulement à 3000trs/mn...
J'espère que çà ne présage pas une réédition de la cata qui m'avait immobilisé plusieurs mois car cette fois plus sous garantie, je ne sais pas si j'aurai le courage (et les moyens) de refaire le moteur.
- Roland
- Tour de France
Salü Wonder B,
tu parle de cliquetis (auto-allumage ou allumage trop tôt) ou de bruits de distribution (culbuterie)?
Si c'est le premier, tu pourrais peut-être vérifier tes bougies.
Moi il m'arrive de monter un point plus froid pour des voyages au chaud...
Sinon, si c'était de la calamine, une petite cure au produit nettoyant ajouté à l'essence pourra peut-être aussi être bénéfique?
@+
Roland
tu parle de cliquetis (auto-allumage ou allumage trop tôt) ou de bruits de distribution (culbuterie)?
Si c'est le premier, tu pourrais peut-être vérifier tes bougies.
Moi il m'arrive de monter un point plus froid pour des voyages au chaud...
Sinon, si c'était de la calamine, une petite cure au produit nettoyant ajouté à l'essence pourra peut-être aussi être bénéfique?
@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
650 NTX 1987 à restaurer
-
- World Trip Runner
Ben, "cruise" plus vite !Wonder B a écrit : Embêtant parce que je 'cruise' souvent à 3000! LOL

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
-
- World Trip Runner
Incitation à la surconsommation ! 110 km/h, ce n'est pas de la délinquance, c'est de la modérationRoland a écrit :incitation à la délinquance!
Utilise plutôt un rapport plus bas, et cela restera légal

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- Wonder B
- European Tour
Vous êtes gentils, chez moi 110 c'est de l'excès sur quasiment 90% des routes... D'ailleurs double voie terre plein central samedi en revenant de chez le concess, TWWWWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT
Par ici Mr, vous savez pourquoi on vous arrête?
Ben non
Vous rouliez à 114!
Ah bon c'est pas 110 ici?
Non c'est 90, donc excès de 24 km/h!!!!!!!!!!
J'ai eu du bol ils m'ont laissé repartir mais ce ne sont pas les amendes que je crains ce sont les retraits de points... Sans permis je ne peux plus aller bosser moi...
Dans vos contrées sudistes peut-être que vu le nombre de délinquants ils n'ont pas le temps de tous les arrêter mais chez moi j'ai pas besoin de rouler longtemps pour me faire gauler! (la vérité c'est que je venais de suivre un bu à 55km/h sur 3km et que je commençais à voir rouge (impossible de doubler avec le trafic) et juste au moment où çà passe à deux voies dans mon sens j'ai pas eu le temps de faire 300m!
Par ici Mr, vous savez pourquoi on vous arrête?
Ben non
Vous rouliez à 114!
J'ai eu du bol ils m'ont laissé repartir mais ce ne sont pas les amendes que je crains ce sont les retraits de points... Sans permis je ne peux plus aller bosser moi...
Dans vos contrées sudistes peut-être que vu le nombre de délinquants ils n'ont pas le temps de tous les arrêter mais chez moi j'ai pas besoin de rouler longtemps pour me faire gauler! (la vérité c'est que je venais de suivre un bu à 55km/h sur 3km et que je commençais à voir rouge (impossible de doubler avec le trafic) et juste au moment où çà passe à deux voies dans mon sens j'ai pas eu le temps de faire 300m!
Wonder B a écrit : .......................................................
Vous rouliez à 114!
J'ai eu du bol ils m'ont laissé repartir mais ce ne sont pas les amendes que je crains ce sont les retraits de points... !

guzzyo
- Roland
- Tour de France
Salü,quatsoupap a écrit : Incitation à la surconsommation !
pas certain, enfin certainement que très peu.
Exemple:
-ma Quota avec rapport 12% plus court que d'origine à environ 110 chargée de 51 kg dans valises et grand sac sur l'arrière, vent de face: 4,98 L/100km
-une 1200 GS Adventure avec top case roulant derrière, donc dans les mêmes conditions: 5,10 L/100km
Mais je pense que le problème n'est pas là. J'ai entendu d'un autre propriétaire de Stelvio (NTX) que sa machine (sa deuxième Stelvio, la première n'avait pas ce problème) avait un problème aux alentours de 3500 t/min. Serait-ce un cas similaire?
Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
650 NTX 1987 à restaurer
650 NTX 1987 à restaurer