1200 Stelvio - Elle est mieux cette nouvelle béquille centrale ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Bon ben récupéré ce matin chez PNM ma Stelvio avec sa belle béquille centrale flambant neuf! LOOOOL
La frime que je me tape!
En revanche (même si c'est HS ici) pas d'amélioration sur mes cliquetis. Ils sont toujours aussi présents mais seulement à 3000trs/mn...
J'espère que çà ne présage pas une réédition de la cata qui m'avait immobilisé plusieurs mois car cette fois plus sous garantie, je ne sais pas si j'aurai le courage (et les moyens) de refaire le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü Wonder B,

tu parle de cliquetis (auto-allumage ou allumage trop tôt) ou de bruits de distribution (culbuterie)?
Si c'est le premier, tu pourrais peut-être vérifier tes bougies.
Moi il m'arrive de monter un point plus froid pour des voyages au chaud...
Sinon, si c'était de la calamine, une petite cure au produit nettoyant ajouté à l'essence pourra peut-être aussi être bénéfique?

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Honnêtement je ne sais pas faire la différence entre différents cliquetis! LOL Tout ce que je sais c'est qu'il n'y en avait pas avant, qu'il y en a (forts) aujourd'hui mais seulement à droite et pile poil à 3000 trs/mn nulle part ailleurs... Embêtant parce que je 'cruise' souvent à 3000! LOL
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Wonder B a écrit : Embêtant parce que je 'cruise' souvent à 3000! LOL
Ben, "cruise" plus vite ! :lol: A 4000 t/mn, tu n'es qu'à 110 km/h, c'est pas la mort en cas de prune...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

incitation à la délinquance!

Utilise plutôt un rapport plus bas, et cela restera légal

:roll:
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Roland a écrit :incitation à la délinquance!

Utilise plutôt un rapport plus bas, et cela restera légal

:roll:
Incitation à la surconsommation ! 110 km/h, ce n'est pas de la délinquance, c'est de la modération :lol: 130 km/h, c'est de la raison, et au delà, c'est du plaisir :twisted:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Vous êtes gentils, chez moi 110 c'est de l'excès sur quasiment 90% des routes... D'ailleurs double voie terre plein central samedi en revenant de chez le concess, TWWWWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT
Par ici Mr, vous savez pourquoi on vous arrête?
Ben non
Vous rouliez à 114!
Ah bon c'est pas 110 ici?
Non c'est 90, donc excès de 24 km/h!!!!!!!!!!
J'ai eu du bol ils m'ont laissé repartir mais ce ne sont pas les amendes que je crains ce sont les retraits de points... Sans permis je ne peux plus aller bosser moi...
Dans vos contrées sudistes peut-être que vu le nombre de délinquants ils n'ont pas le temps de tous les arrêter mais chez moi j'ai pas besoin de rouler longtemps pour me faire gauler! (la vérité c'est que je venais de suivre un bu à 55km/h sur 3km et que je commençais à voir rouge (impossible de doubler avec le trafic) et juste au moment où çà passe à deux voies dans mon sens j'ai pas eu le temps de faire 300m!
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Wonder B a écrit : .......................................................

Vous rouliez à 114!
Ah bon c'est pas 110 ici?
Non c'est 90, donc excès de 24 km/h!!!!!!!!!!
J'ai eu du bol ils m'ont laissé repartir mais ce ne sont pas les amendes que je crains ce sont les retraits de points... !
:shock: si tu pouvais les faire muter vers chez nous ces gentils keufs :lol: parce que ici ils en ratent pas une :twisted:
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

quatsoupap a écrit : Incitation à la surconsommation !
Salü,

pas certain, enfin certainement que très peu.

Exemple:
-ma Quota avec rapport 12% plus court que d'origine à environ 110 chargée de 51 kg dans valises et grand sac sur l'arrière, vent de face: 4,98 L/100km
-une 1200 GS Adventure avec top case roulant derrière, donc dans les mêmes conditions: 5,10 L/100km

Mais je pense que le problème n'est pas là. J'ai entendu d'un autre propriétaire de Stelvio (NTX) que sa machine (sa deuxième Stelvio, la première n'avait pas ce problème) avait un problème aux alentours de 3500 t/min. Serait-ce un cas similaire?

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »