Mécanique - Changement liquide de freins et d'embrayage
Modérateur : Centaurdedé
-
- World Trip Runner
L'air rentre dans le soufflet coté couvercle (c'est prévu pour)
L'eau est donc en théorie séparé par la membrane (soufflet) du loocked
Mais je pense qu'un peu d'humidité passe coté bocal sous le joint de la membrane (portée insuffisante)
Jean Jacques
L'eau est donc en théorie séparé par la membrane (soufflet) du loocked
Mais je pense qu'un peu d'humidité passe coté bocal sous le joint de la membrane (portée insuffisante)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- NORGE65
- European Tour
Bonsoir
Sur ma dernière japonaise je changeais le liquide d'embrayage deux fois par an , à chaque fois il était complètement ruiné et noir . La commande devenait désagréable .
Par contre celui des freins une fois par an.
j'ai fait avec mon excellent bi jap 94 500 km en deux ans et demi à un rythme grave.
Le liquide d'embrayage est beaucoup plus sollicité que celui des freins .
regardez combien de fois vous embrayez débrayez par rapport au nombre de fois que l'on freine et que l'on relache la poignée et que l'on refreine et que l'on relache......................
de plus le récepteur est fixé sur les carters moteur ou boite suivant les modèles , sa température moyenne est supérieure à celui des freins qui lui montera plus haut mais combien de fois.......le pilote fera la différence.
Sur ma dernière japonaise je changeais le liquide d'embrayage deux fois par an , à chaque fois il était complètement ruiné et noir . La commande devenait désagréable .
Par contre celui des freins une fois par an.
j'ai fait avec mon excellent bi jap 94 500 km en deux ans et demi à un rythme grave.
Le liquide d'embrayage est beaucoup plus sollicité que celui des freins .
regardez combien de fois vous embrayez débrayez par rapport au nombre de fois que l'on freine et que l'on relache la poignée et que l'on refreine et que l'on relache......................
de plus le récepteur est fixé sur les carters moteur ou boite suivant les modèles , sa température moyenne est supérieure à celui des freins qui lui montera plus haut mais combien de fois.......le pilote fera la différence.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- marco jura
- World Trip Runner