Mécanique - Changement liquide de freins et d'embrayage

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Si les variations de niveaux sont importantes, le bocal doit sûrement aspirer de l'air lors du refroidissement, et donc de l'humidité ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

L'air rentre dans le soufflet coté couvercle (c'est prévu pour)
L'eau est donc en théorie séparé par la membrane (soufflet) du loocked
Mais je pense qu'un peu d'humidité passe coté bocal sous le joint de la membrane (portée insuffisante)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonsoir
Sur ma dernière japonaise je changeais le liquide d'embrayage deux fois par an , à chaque fois il était complètement ruiné et noir . La commande devenait désagréable .
Par contre celui des freins une fois par an.
j'ai fait avec mon excellent bi jap 94 500 km en deux ans et demi à un rythme grave.
Le liquide d'embrayage est beaucoup plus sollicité que celui des freins .
regardez combien de fois vous embrayez débrayez par rapport au nombre de fois que l'on freine et que l'on relache la poignée et que l'on refreine et que l'on relache......................
de plus le récepteur est fixé sur les carters moteur ou boite suivant les modèles , sa température moyenne est supérieure à celui des freins qui lui montera plus haut mais combien de fois.......le pilote fera la différence.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2124
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Peut-être :?: mais c'est pas juste de dire qu'il y a seulement les Guzzi, j'ai déjà vu nombre de motos qui ont des bocaux en plastic translucide et dont le liquide d'embrayage est tout brun :!:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »