- Avis passage Stelvio à 1200 Sport

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Selon les souhaits de chacun , les réglages suspension varient enormément
Confort et fermetée ne font pas trop bon ménage :?
Grande courbe lisse ou epingle bosselée , le réglage est tres different ,a se prendre la tete ! :?

Sauf si on a des suspens VRAIMENT :!: progressive :P
La combinaison Fournales/ressorts Hyperpro est assez bluffante au niveau progressivité
La moto est moelleuse sur petites vibration ,mais résiste fortement sur les grosse compression ou changement d'assiette (jamais de talonnage)
Par contre , on n'utilise plus la course maxi de débattement des suspens (une stelvio a grand débattement restera de toute façon plus confortable sur un gros ralentisseur :wink: )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Titi
Tour de France

Message par Titi »

Alex,

Avant de te poser la question de savoir par quoi remplacer ta Stelvio, commence déjà par essayer de la vendre :oops:

A moins bien sûr que tu t'orientes vers une réfection de selle...
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Alex
European Tour

Message par Alex »

C'est sur que vu le bilan occasion de la Stelvio sur MotoMag ce mois-ci... :roll:

Si cela pouvait faire bouger Piaggio :twisted:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
milemotard

Message par milemotard »

passant de la griso a la 1200 sport.edition 90 eme anniverssaire le changement fut radical :shock: surtout pour ma passagere quel bonheur de rouler en duo :D confort,agilite malgre sont poids et tenue de route ( je roule beaucoups en montagne )c est une bonne machine
guzzdan16

w

Message par guzzdan16 »

Je te vends la mienne, Alexandre 1507 !
1200 sport 4V noire, 03/2011, garantie => 03/2013, nickel chrome, jamais de problème, train de pneus 50% d'usure, temps de chauffe et machine respectés, aucune rayure, aucune chute, aucun choc.....
Dors au chaud et au sec..... Conso mixte 5.5 l.
Vitesse atteinte 220 à deux (pas à fond)
Tout est nickel....
Je la regretterai sûrement si je trouve preneur, ..... mais c'est ainsi. :roll:
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

Titi a écrit :Alex,

Avant de te poser la question de savoir par quoi remplacer ta Stelvio, commence déjà par essayer de la vendre :oops:

A moins bien sûr que tu t'orientes vers une réfection de selle...
tu as raison, mais soyons réaliste, si je me séparais de la stelvio, je pense que je passerai par une reprise. Quand je vois l'état de ta machine et qu'elle ne part pas, c'est un peu désespérant....

Il dit quoi le bilan occase de motomag?
Alex
European Tour

Message par Alex »

Je te ferais un scan dans la journée am
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

bon je viens de le lire car je suis rentré chez moi...
Ben, ça fait mal à un truc sur lequel on s'asseoit
Alex
European Tour

Message par Alex »

j'allais justement te le poster... :wink:

Bon pour les autres alors :
https://www.dropbox.com/s/616k76h8kv5hw ... casion.pdf
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

sacrée descente en flammes.... :(
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
jean jacques 29
World Trip Runner

Ils n'ont soulignés que des points peu frequents ;fuite plan de joint ,antiparasite (percé parfois) ,liquide embrayage a changer regulierement (c'est vrai) , rupture quelques bequilles ou bas de fourche (vrai aussi)
Plus un rappel sur premiere 8 (4) v
Pas une allusion sur les fameux poussoirs ,qui est quand meme LE probleme le plus embétant :shock: :shock: :shock:
Le SAV en prend quand meme dans les dents :evil: (bien fait ! :lol: )
Par contre ,je trouve que la dispo des pieces Guzzi (hors prise de garantie :? ) est bonne ! :D
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Alex
European Tour

Message par Alex »

jean jacques 29 a écrit : ...
Pas une allusion sur les fameux poussoirs ,qui est quand meme LE probleme le plus embétant :shock: :shock: :shock:
...
Jean Jacques
Si page 69 au milieu.
Par contre ,je trouve que la dispo des pieces Guzzi (hors prise de garantie :? ) est bonne ! :D
Jean Jacques
Là c'est encore un élément à charge :roll:
jean jacques 29
World Trip Runner

Alex a écrit :
...
Jean Jacques
Si page 69 au milieu.
Autant pour moi :oops: :oops: :oops:
Ecrit en grand et dans un encadré en plus ! :lol:
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonjour
Il ne faut pas dire descente en flammes ni mal au c.. sur le journal , dans notre forum il y a entre autres le sujet qui tue Arbre à cames , godets et tiges 8 V . Il y a 1365 posts ,nous avons comme d’autres ,inscrits ou invités cliqué 73 057 fois sur ce sujet .
La descente , l’assassinat a d’abord démarré ici . Certes il ne faut pas nier le problème ni les performances du SAV , mais à lire ce sujet c’est comme si MÔTO GUZZI ne produisait que des catastrophes .
Les Teutonneux sont beaucoup moins bruyant sur leurs problèmes .
Nous roulons sur des machines d’une marque qui n’a même pas je crois 1% de part de marché en France . Il faut être réaliste, nous aurons pas même avec Piaggio dans les prochains jours un SAV au TOP , mais il s’améliorera .
Lorsqu’on roule avec une petite Lotus Elise , il n’y a pas un concessionnaire à tous les coins de rue ni la pièce en stock chez le vendeur d’adaptable du coin .
Nous prenons plaisir à chevaucher nos belles et apprécions qu’elles soient différentes du tout venant jetable du soleil levant. Il faut aussi assumer ce choix et évidemment ne pas se laisser faire.
En ayant lu beaucoup de post sur des problèmes récurrents ou pas , j’ai vu que nos belles étaient trop souvent vendues par des maquignons qui ne veulent rien assumer sur une marque marginale alors qu’avec un vrai vendeur de Guzzi la perception des problèmes n’est pas comparable .
Avec ses plus de 160 000km ma Norge 2V est certainement se qui se fait de mieux en terme de fiabilité et de robustesse (idem breva 2V ,sport 2V) par rapport à toute la production de bécane .
Le moteur à 4V n’est pas encore fiabilisé , j’ai eu ce problème sur ma Calif EV PI 2 fois à un moment où Guzzi était en cessation de paiement. Mon concessionnaire s’était comporté comme un vrai , pas comme un vendeur quelconque . Je n’ai gardé ma première Norge que 3 semaines mon concessionnaire avec l’aide de l’importateur ont fonctionnés normalement , depuis j’ai du mal à m’asseoir sur autre chose que la selle de ma MÔTO .
Il est facile de mettre le feu sur un forum , puis on s’étonne lorsqu’on se brule plus loin ……….
Je parle d’une façon générale pas contre quelqu’un en particulier.
Depuis quelques années les Teutons ont changé leur politique commerciale pour vendre plus , ils ont des machines de moins en moins fiables, ou alors d’une fiabilité aléatoire .
Nous ont aura un SAV qui s’améliorera .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Ton message fait bien plaisir à lire Patrick :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »