1000 III - Nouveau chantier
- philmar19
- World Trip Runner
Hello Variel,
C'est même pas que le cardan ne va pas travailler dans l'axe, c'est que même avec le bras en butée vers le bas, il est impossible de placer l'amorto!!
Bof pour le conseil chez Fournalès!!
Je crois donc que je vais aller voir chez Shock Factory pour la Calif et tant que j'y suis, je vais en mettre ausi sur le Thruxton de ma douce pour remplacer les Hagon
La suite au prochain N°
C'est même pas que le cardan ne va pas travailler dans l'axe, c'est que même avec le bras en butée vers le bas, il est impossible de placer l'amorto!!
Je crois donc que je vais aller voir chez Shock Factory pour la Calif et tant que j'y suis, je vais en mettre ausi sur le Thruxton de ma douce pour remplacer les Hagon
La suite au prochain N°
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- twinrider
- World Trip Runner
pourtant, fournalés demande,
avant toute commande, de mesurer ses vieux amortos....
justement puisque plusieurs configurations
peuvent exister sur un même modéle ...
avant toute commande, de mesurer ses vieux amortos....
justement puisque plusieurs configurations
peuvent exister sur un même modéle ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- variel
- World Trip Runner
C'est étonnant 1/ de chez Fournalès et 2/ de la moto : en principe, on a un poil de manœuvre du bras avant de venir en butée.philmar19 a écrit :Hello Variel,
La suite au prochain N°
Ce qui peut arriver (souvent !) c'est qu'on n'ait pas les bonnes vis à l'arrière du cadre : les 4 boulons qui tiennent l'arrière des faux-berceaux n'ont pas la même longueur, les deux de l'arrière étant plus courts, justement pour laisser passer le bras oscillant. De même pour leurs écrous, on en a 2 normaux et 2 bas…
Le mélange — ou le remplacement — peut se produire à l'occasion d'un démontage/remontage un peu négligé.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- philmar19
- World Trip Runner
Quand j'ai eu Fournalès au phone, ils m'ont proposé une paire de neufs en reprise d'un client à un prix intéressant par rapport à une paire en neuf. Le gars m'avait bien indiqué la longueur mais en m'assurant que ça pouvait se monter!
Bon pas grave, j'ai commabndé chez Shock Factory et j'arriverais bien à revendre ceux là : ils sont tout neuf.
On verra ça ce week end sur le coin coin.
De toute façon, j'ai la Breva pour rouler un peu!!
Bon pas grave, j'ai commabndé chez Shock Factory et j'arriverais bien à revendre ceux là : ils sont tout neuf.
On verra ça ce week end sur le coin coin.
De toute façon, j'ai la Breva pour rouler un peu!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- philmar19
- World Trip Runner
Bonjour,Quelle dimension tes Fournalès ?
entraxe de 345mm, diamètre de fixation 12mm
Voilà l'annonce du coin coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=14_s
Pour le forum, les frais d'envoi seront gratos soit +/- 20€ en moins

- philmar19
- World Trip Runner
Bonsoir tout le monde,
des nouvelles du chantier.
Cet aprèm, installation des amortos Shock Factory : ça le fait pas mal.
Je les ai installé aussi sur le Thruxton de ma douce, ça respire le sérieux.
La grosse est donc à nouveau sur ses roues après changement des roulements de roue AV et AR.
C'est bizarre mais la roue avant n'a plus de jeu quand je la secoue!!
Pour la suite, on verra la semaine prochaine avec quelques jours de congés.
des nouvelles du chantier.
Cet aprèm, installation des amortos Shock Factory : ça le fait pas mal.
Je les ai installé aussi sur le Thruxton de ma douce, ça respire le sérieux.
La grosse est donc à nouveau sur ses roues après changement des roulements de roue AV et AR.
C'est bizarre mais la roue avant n'a plus de jeu quand je la secoue!!
Pour la suite, on verra la semaine prochaine avec quelques jours de congés.

- philmar19
- World Trip Runner
Hello à tous.
Pour les Fournalès, ils sont vendus.
J'ai besoin de vos avis pour le guidon de ma Calif3
Elle est équipée avec un autre guidon que celui d'origine que je trouve un poil court et j'ai aussi celui d'origine mais que je trouve un peu large et long.
Pouvez vous me conseiller sur ce point parce que je n'arrive pas à voir ce qui pourrait être entre les 2
Pour les Fournalès, ils sont vendus.
J'ai besoin de vos avis pour le guidon de ma Calif3
Elle est équipée avec un autre guidon que celui d'origine que je trouve un poil court et j'ai aussi celui d'origine mais que je trouve un peu large et long.
Pouvez vous me conseiller sur ce point parce que je n'arrive pas à voir ce qui pourrait être entre les 2

- philmar19
- World Trip Runner
Bonsoir à tous,
Le chantier continue mais toujours pas de guidon en vue.
Pour moi, le guidon qui me conviendrait a les dimensions suivantes :
Hauteur : entre 15 et 20cm
Largeur totale : entre 70 et 75cm
Longueur des "bras" (partie droite où se fixent les poignées) : 30cm
Diamètre standard en 22mm
Si l'un d'entre vous a ça qui traine ou peut me dire si ça correspond à un modèle précis, je suis preneur.
A vot bon coeur
Le chantier continue mais toujours pas de guidon en vue.
Pour moi, le guidon qui me conviendrait a les dimensions suivantes :
Hauteur : entre 15 et 20cm
Largeur totale : entre 70 et 75cm
Longueur des "bras" (partie droite où se fixent les poignées) : 30cm
Diamètre standard en 22mm
Si l'un d'entre vous a ça qui traine ou peut me dire si ça correspond à un modèle précis, je suis preneur.
A vot bon coeur

- philmar19
- World Trip Runner
Après avoir retrouvé avec plaisir le fofo, j'en profite à nouveau pour appeler au secours.
Je continue le remontage de la Grosse. Je remontais le support de cale pied passsager gauche, celui avec le goujon court et l'écrou "plat" et sans forcer beaucoup, je trouvais peu de résistance à la chose : pour cause le filetage du dit écrou est parti quand j'ai démonté.
Bien sûr, c'est le seul qui soit spécifique et j'en ai pas d'autre!!
L'un d'entre vous aurait il quelque chose comme ça au fond d'un carton ?
Goujon de 35mm, Diamètre 12, pas 125 et écrou plat (pour passer entre le cadre et le bras oscillant).
A vot bon coeur
Je continue le remontage de la Grosse. Je remontais le support de cale pied passsager gauche, celui avec le goujon court et l'écrou "plat" et sans forcer beaucoup, je trouvais peu de résistance à la chose : pour cause le filetage du dit écrou est parti quand j'ai démonté.
Bien sûr, c'est le seul qui soit spécifique et j'en ai pas d'autre!!
L'un d'entre vous aurait il quelque chose comme ça au fond d'un carton ?
Goujon de 35mm, Diamètre 12, pas 125 et écrou plat (pour passer entre le cadre et le bras oscillant).
A vot bon coeur

- philmar19
- World Trip Runner
Les news de la semaine.
Pour le goujon, c'est réglé, je suis arrivé à le remonter avec un bel écrou tout neuf.
J'ai attaqué le remontage du faisceau électrique et j'ai un gros doute.
Dans le manuel d'atelier, j'ai vu qu'il y a 4 fusibles de 15A.
Hors sur la mienne, il y a 3 fusibles de 15A et 1 de 25A???
Comme je l'avais dit lors du démontage, j'avais trouvé une cosse bien fondue (celle qui va du + de la batterie à l'alternateur.
Ceci peut il expliquer cela?
Pour le reste, ça avance doucement mais ça avance.
Pour le goujon, c'est réglé, je suis arrivé à le remonter avec un bel écrou tout neuf.
J'ai attaqué le remontage du faisceau électrique et j'ai un gros doute.
Dans le manuel d'atelier, j'ai vu qu'il y a 4 fusibles de 15A.
Hors sur la mienne, il y a 3 fusibles de 15A et 1 de 25A???
Comme je l'avais dit lors du démontage, j'avais trouvé une cosse bien fondue (celle qui va du + de la batterie à l'alternateur.
Ceci peut il expliquer cela?
Pour le reste, ça avance doucement mais ça avance.

- philmar19
- World Trip Runner
Bonsoir à tous,
Après quelques temps sans connexion sur notre fofo adoré, me revoilou pour vous donner des nouvelles du chantier. Ben ça avance
J'ai remonté les gardes boue, les amortos shock factory, les plateformes et cette fin de semaine, j'ai repositionné le faisceau électrique principal après avoir vérifié les fils avec quelques surprises à la clé.
J'en suis à la mise en place du faisceau du tableau de bord et j'ai un petit soucis.
Je savais que le tableau de voyants qui tient accessoirement le compte tour et compteur de vitesse était dans un état moyen.
C'est plus que moyen, il est fendu de partout et donc compliqué de le remettre en place.
Comme chez STEIN comme chez Dédé, ce n'est pas dispo et un peu chéro, l'un d'entre vous aurait il ça dans un fond de carton, ou celui d'un Florida qui est le même à un prix fofo?
A votre bon coeur
Après quelques temps sans connexion sur notre fofo adoré, me revoilou pour vous donner des nouvelles du chantier. Ben ça avance
J'ai remonté les gardes boue, les amortos shock factory, les plateformes et cette fin de semaine, j'ai repositionné le faisceau électrique principal après avoir vérifié les fils avec quelques surprises à la clé.
J'en suis à la mise en place du faisceau du tableau de bord et j'ai un petit soucis.
Je savais que le tableau de voyants qui tient accessoirement le compte tour et compteur de vitesse était dans un état moyen.
C'est plus que moyen, il est fendu de partout et donc compliqué de le remettre en place.
Comme chez STEIN comme chez Dédé, ce n'est pas dispo et un peu chéro, l'un d'entre vous aurait il ça dans un fond de carton, ou celui d'un Florida qui est le même à un prix fofo?
A votre bon coeur