La Stelvio 2011-2012 est fantastique en montagne
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra
- World Trip Runner
A ma connaissance seules les pièces de la distribution ont été modifiées à l'automne 2011; pour le reste il doit s'agir exactement des mêmes machines tout au long de l'année modèle 2011.RJVB a écrit :Y-a-t-il eu des changements par rapport aux exemplaires fabriqués début 2011?
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Re: La Stelvio 2011-2012 est fantastique en montagne
Bonjour.
En parlant de balades en Montagne .....
.
Eh oui !, je suis d' accord , la montagne fait un beau terrain de jeu pour notre Guzzi .
Il y a quelques jours, une virée magique.

En parlant de balades en Montagne .....
Je reviens juste un poil sur ce post histoire d' illustrer un peu ce sujet qui mérite un fond de toile afin de laisser aller son imaginationcapdefra a écrit :vous constatez que ça fait un beau terrain de jeu pour juger la Stelvio. Franck

Eh oui !, je suis d' accord , la montagne fait un beau terrain de jeu pour notre Guzzi .
Il y a quelques jours, une virée magique.

Moto guzzi c'est chouette !.
-
- World Trip Runner
On n'a pas idée d'habiter dans un endroit pareil ! Comment veux tu bosser quand tu as ça à te mettre sous les roues et devant les yeux !
Bon, c'est pas une raison pour butter les avocats, surtout qu'on risque d'en avoir besoin d'ici peu pour discuter sérieusement avec Guzzi...

Bon, c'est pas une raison pour butter les avocats, surtout qu'on risque d'en avoir besoin d'ici peu pour discuter sérieusement avec Guzzi...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Mais moi je ne bosse pas ! , j' ai un emploi nuance.
Comme je le dis souvent, le travail ! , il faut le laisser à ceux qui en ont besoin.
Pas d' embrouille !, pas de risque, les seuls énergumènes que je rencontre sont des petits cochons qui n' ont rien à dire , rien vu , rien entendu.

Comme je le dis souvent, le travail ! , il faut le laisser à ceux qui en ont besoin.

Pas d' embrouille !, pas de risque, les seuls énergumènes que je rencontre sont des petits cochons qui n' ont rien à dire , rien vu , rien entendu.

Moto guzzi c'est chouette !.
Je reviens d'une virée de 4000 km en Australie, Sidney Hobart, sur une Bmw 1200 GS (j'ai de la famille qui habite la bas). Moto chargée a bloc ave ma femme en passager. Tout s'est bien passé. J'ai vraiment apprécié la facillité d'utilisation Je viens de revenir en France et j'avais hâte de reprendre ma Stelvio (NTX 2011) pour comparer. Et bien franchement ya pas photo. Le moteur est enchanteur , le confort excellent et la maniabklité de trés bon niveau même si c'est en dessous de la BM à trés basse vitesse. J'ai des sensatilons que j''aurais bien voulu avoir lors de mon trip. Je ne parle pas de l'esthétique car c'est subjectif. La seule chose qui me chagrine c'est qu'il 'y en ait pas un peu plus sur les routes. Je déteste pas la solitude mais quelques fois ça me ferait du bien de partager. Peut être qu'on en parle pas assez...en bien?
- Roland
- Tour de France
Salü Robby,
as-tu tenu compte du fait que l'une était très chargée, et l'autre peut-être pas. Je constate en effet à chaque retour de vacances, quand je reprends la bécane après l'avoir déchargée, que ce soit l'une ou l'autre, que "ce n'est pas la même machine".
Mais comme je n'ai fait que de courts essais sur GS adv et Stelvio (presque
) NTX, je ne peux pas vraiment juger.
Je suppose qu'un voyage comme tu as fait révèle les vraies différences.
J'espère bien que Guzzi, qui en aurait les moyens comme tout le monde qui a accès à la technologie du traitement de l'information et de la conception, et qui de plus peut s'appuyer sur une longue expérience, nous sortira une "NTX 800" (ceux qui en rêvent lui cherchent encore un nom plus sensuel. Tiens, pourquoi pas "outback"? faudrait que ce soit bref et facile à prononcer, avec si possible une consonnancee italienne
) moderne, bien pensée et bien faite. Excusez, je retombe dans mon délire...
@+
Roland
as-tu tenu compte du fait que l'une était très chargée, et l'autre peut-être pas. Je constate en effet à chaque retour de vacances, quand je reprends la bécane après l'avoir déchargée, que ce soit l'une ou l'autre, que "ce n'est pas la même machine".
Mais comme je n'ai fait que de courts essais sur GS adv et Stelvio (presque

Je suppose qu'un voyage comme tu as fait révèle les vraies différences.
J'espère bien que Guzzi, qui en aurait les moyens comme tout le monde qui a accès à la technologie du traitement de l'information et de la conception, et qui de plus peut s'appuyer sur une longue expérience, nous sortira une "NTX 800" (ceux qui en rêvent lui cherchent encore un nom plus sensuel. Tiens, pourquoi pas "outback"? faudrait que ce soit bref et facile à prononcer, avec si possible une consonnancee italienne

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Oui j'en ai tenu compte et comme je le disais la BM est beaucoup plus facile á manoeuvrer.á basse vitesse et a l'arret. Par contre le caractère moteur de la Guzzi est inimitable et ses qualités dynamiques sont réelles. Pour ma part je ne me sens pas de descendre en cylindrée. Quand on a gouté au couple et á la puissance d'un 1200 c'est difficile de se contenter d'un 800 surtout pour faire de la route chargé (avoir 1500 ou 2000 tours de + a vtesse de croisère...).
- capdefra
- World Trip Runner
C'est vrai que le poids de la Stelvio se sent quand on veut la déplacer à la main. Mais par contre , j'ai encore pu le vérifier hier en enfourchant successivement une Stelvio avec sa selle d'origine et une R1200GS, la BMW est nettement plus haute de selle que la Stelvio et je peine énormément à la relever tout simplement de sa béquille latérale; de plus, je suis sur la pointe des pieds là où avec la Stelvio j'ai presque les deux pieds au sol. Pour moi ça change complètement la donne pour aller bouffer des cols à deux avec des bagages sur des routes pas toujours bien planes.robby a écrit :Oui j'en ai tenu compte et comme je le disais la BM est beaucoup plus facile á manoeuvrer.á basse vitesse et a l'arret. Par contre le caractère moteur de la Guzzi est inimitable et ses qualités dynamiques sont réelles. Pour ma part je ne me sens pas de descendre en cylindrée. Quand on a gouté au couple et á la puissance d'un 1200 c'est difficile de se contenter d'un 800 surtout pour faire de la route chargé (avoir 1500 ou 2000 tours de + a vtesse de croisère...).
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
On va vérifier ça semaine prochaine ! on part en "pélerinage" du coté de l'Ariège:Foix, Tarascon, Auzat, Orlu, Montségur, Pas de la Case, ...
quelques beaux cols, pas mal de virages, la Montagne quoi !
la Stelvio sort de révision; 20000km, plaquettes arrière, vidange, contrôle moteur, RAS, avec la dose de Camshield qui va bien.Reste plus qu'à mettre les valises, le GPS et samedi matin ça roule. en plus la météo semble bonne donc on part léger.
des photos au retour !
quelques beaux cols, pas mal de virages, la Montagne quoi !

la Stelvio sort de révision; 20000km, plaquettes arrière, vidange, contrôle moteur, RAS, avec la dose de Camshield qui va bien.Reste plus qu'à mettre les valises, le GPS et samedi matin ça roule. en plus la météo semble bonne donc on part léger.

des photos au retour !
Stelvio blanche 2010