La Stelvio 2011-2012 est fantastique en montagne

Modérateurs : fafalastuce, Roland

RJVB
World Trip Runner
Messages : 2696
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Y-a-t-il eu des changements par rapport aux exemplaires fabriqués début 2011?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

RJVB a écrit :Y-a-t-il eu des changements par rapport aux exemplaires fabriqués début 2011?
A ma connaissance seules les pièces de la distribution ont été modifiées à l'automne 2011; pour le reste il doit s'agir exactement des mêmes machines tout au long de l'année modèle 2011.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: La Stelvio 2011-2012 est fantastique en montagne

Message par jeanroche »

Bonjour.
En parlant de balades en Montagne .....
capdefra a écrit :vous constatez que ça fait un beau terrain de jeu pour juger la Stelvio. Franck
Je reviens juste un poil sur ce post histoire d' illustrer un peu ce sujet qui mérite un fond de toile afin de laisser aller son imagination 8) .
Eh oui !, je suis d' accord , la montagne fait un beau terrain de jeu pour notre Guzzi .

Il y a quelques jours, une virée magique.


Image

Image

Image

Image

Image
Moto guzzi c'est chouette !.
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

On n'a pas idée d'habiter dans un endroit pareil ! Comment veux tu bosser quand tu as ça à te mettre sous les roues et devant les yeux ! :D
Bon, c'est pas une raison pour butter les avocats, surtout qu'on risque d'en avoir besoin d'ici peu pour discuter sérieusement avec Guzzi...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Mais moi je ne bosse pas ! , j' ai un emploi nuance.
Comme je le dis souvent, le travail ! , il faut le laisser à ceux qui en ont besoin. :wink:
Pas d' embrouille !, pas de risque, les seuls énergumènes que je rencontre sont des petits cochons qui n' ont rien à dire , rien vu , rien entendu. 8)

Image
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Très belle balade d'automne!
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
GUUZZLANV
Tour de France
Messages : 552
Inscription : 25 mai 2009, 21:57
Localisation : 56

Message par GUUZZLANV »

Y'en a qui sont vernis :wink:
J'aurais bien mis quelques photos de ma virée automnale, mais, mon appareil photo n'étant pas étanche, il n'aurait pas supporté la remontée Périgord/ Aisne ni la traversée de la Normandie pour le retour en Bretagne :cry:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
robby

Message par robby »

Je reviens d'une virée de 4000 km en Australie, Sidney Hobart, sur une Bmw 1200 GS (j'ai de la famille qui habite la bas). Moto chargée a bloc ave ma femme en passager. Tout s'est bien passé. J'ai vraiment apprécié la facillité d'utilisation Je viens de revenir en France et j'avais hâte de reprendre ma Stelvio (NTX 2011) pour comparer. Et bien franchement ya pas photo. Le moteur est enchanteur , le confort excellent et la maniabklité de trés bon niveau même si c'est en dessous de la BM à trés basse vitesse. J'ai des sensatilons que j''aurais bien voulu avoir lors de mon trip. Je ne parle pas de l'esthétique car c'est subjectif. La seule chose qui me chagrine c'est qu'il 'y en ait pas un peu plus sur les routes. Je déteste pas la solitude mais quelques fois ça me ferait du bien de partager. Peut être qu'on en parle pas assez...en bien?
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü Robby,

as-tu tenu compte du fait que l'une était très chargée, et l'autre peut-être pas. Je constate en effet à chaque retour de vacances, quand je reprends la bécane après l'avoir déchargée, que ce soit l'une ou l'autre, que "ce n'est pas la même machine".
Mais comme je n'ai fait que de courts essais sur GS adv et Stelvio (presque :wink: ) NTX, je ne peux pas vraiment juger.
Je suppose qu'un voyage comme tu as fait révèle les vraies différences.
J'espère bien que Guzzi, qui en aurait les moyens comme tout le monde qui a accès à la technologie du traitement de l'information et de la conception, et qui de plus peut s'appuyer sur une longue expérience, nous sortira une "NTX 800" (ceux qui en rêvent lui cherchent encore un nom plus sensuel. Tiens, pourquoi pas "outback"? faudrait que ce soit bref et facile à prononcer, avec si possible une consonnancee italienne :roll: ) moderne, bien pensée et bien faite. Excusez, je retombe dans mon délire...

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4404
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Roland, laisse tomber les herbes de Provence ce n'est pas bien pour ce que tu as ..)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
robby

Message par robby »

Oui j'en ai tenu compte et comme je le disais la BM est beaucoup plus facile á manoeuvrer.á basse vitesse et a l'arret. Par contre le caractère moteur de la Guzzi est inimitable et ses qualités dynamiques sont réelles. Pour ma part je ne me sens pas de descendre en cylindrée. Quand on a gouté au couple et á la puissance d'un 1200 c'est difficile de se contenter d'un 800 surtout pour faire de la route chargé (avoir 1500 ou 2000 tours de + a vtesse de croisère...).
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

robby a écrit :Oui j'en ai tenu compte et comme je le disais la BM est beaucoup plus facile á manoeuvrer.á basse vitesse et a l'arret. Par contre le caractère moteur de la Guzzi est inimitable et ses qualités dynamiques sont réelles. Pour ma part je ne me sens pas de descendre en cylindrée. Quand on a gouté au couple et á la puissance d'un 1200 c'est difficile de se contenter d'un 800 surtout pour faire de la route chargé (avoir 1500 ou 2000 tours de + a vtesse de croisère...).
C'est vrai que le poids de la Stelvio se sent quand on veut la déplacer à la main. Mais par contre , j'ai encore pu le vérifier hier en enfourchant successivement une Stelvio avec sa selle d'origine et une R1200GS, la BMW est nettement plus haute de selle que la Stelvio et je peine énormément à la relever tout simplement de sa béquille latérale; de plus, je suis sur la pointe des pieds là où avec la Stelvio j'ai presque les deux pieds au sol. Pour moi ça change complètement la donne pour aller bouffer des cols à deux avec des bagages sur des routes pas toujours bien planes.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

On va vérifier ça semaine prochaine ! on part en "pélerinage" du coté de l'Ariège:Foix, Tarascon, Auzat, Orlu, Montségur, Pas de la Case, ...

quelques beaux cols, pas mal de virages, la Montagne quoi ! :D

la Stelvio sort de révision; 20000km, plaquettes arrière, vidange, contrôle moteur, RAS, avec la dose de Camshield qui va bien.Reste plus qu'à mettre les valises, le GPS et samedi matin ça roule. en plus la météo semble bonne donc on part léger. :D :D :D

des photos au retour !
Stelvio blanche 2010
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »