1200 Stelvio NTX - Top-case alu

Modérateurs : fafalastuce, Roland

alexandre1507

Message par alexandre1507 »

Le maxia 3, tu es sur de toi Franck?

J'ai une NTX et les valises guzzi de sw motech, tu te rappelles? ça fait bizarre le maxia 3 non?
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

alexandre1507 a écrit :Le maxia 3, tu es sur de toi Franck?

J'ai une NTX et les valises guzzi de sw motech, tu te rappelles? ça fait bizarre le maxia 3 non?
Pas le Maxia 3 mais le Maxia 55 et ça ne fait pas bizarre mais au contraire ça va très bien sur la machine.
Quelques photos de ma première Stelvio NTX (prises en Corse en Avril 2010) pour que tu te rendes mieux compte:

Image

Image

Image

Image

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
alexandre1507

ça rend pas mal en effet. Je vais regarder tout ça de près, parce que 400€ pour un TC, ça pique un peu quand meme.

Par contre, Franck, tu devrais faire gaffe, sur tes photos, y a un type louche avec un casque qu'est toujours là. Il doit chercher à te chipper un truc. :P
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Rectification de ma part: mon top case Givi qui s'appelait Maxia 55 quand je l'ai acheté s'appelle bien, comme tu l'as dit Alexandre, Maxia 3 maintenant (en fait E55 Maxia3).

Franck
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Sur la mienne, j'ai un GIVI Maxia Monokey qui a 15 ans et en est à sa 4° moto. Je pense que c'est l'ancêtre du Maxia 3.
J'ai du mal à y mettre mon Shark Evoline modulable. L'ancien passait bien, mais moins bien celui-là. Par contre, ce top-case est assez lourd. Je ne sais pas si les modèles plus récents sont plus légers tout en étant ausi costaud !

Image
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

lapin a écrit :Sur la mienne, j'ai un GIVI Maxia Monokey qui a 15 ans et en est à sa 4° moto. Je pense que c'est l'ancêtre du Maxia 3.
J'ai du mal à y mettre mon Shark Evoline modulable. L'ancien passait bien, mais moins bien celui-là. Par contre, ce top-case est assez lourd. Je ne sais pas si les modèles plus récents sont plus légers tout en étant ausi costaud !
Les modèles de la gamme Monokey actuelle (V46, V47, Maxia 52 et 55, etc...) sont toujours aussi lourds et solides. Il peuvent porter 10 kg alors que la plupart des modèles du marché sont donnés pour 5 kg, ce qui est insuffisant pour un gros modèle. La gamme Monolock est beaucoup plus légère, plus souple et accepte moins de charge.

Il y a un nouveau modèle typée TRAIL chez Givi , le modèle TREKKER qui existe en 33 l et 46 litres pour les valises (ce qui permet un montage asymétrique sur les trails avec un pot surélevé) et qui fait 52 litres en version top-case. Ce modèle est compatible avec les fixations Monokey : l'armature existe déjà pour la Stelvio. J'ai vu l'ensemble valises (33 et 46 litres) + top-case monté sur une Yam 1200 Ténéré et je l'ai trouvé esthétique et bien fait. Ce top case irait peut-être très bien sur une Stelvio.

Franck
Jackal74
Tour de France

Message par Jackal74 »

il y a quelques mois, il y avait un comparatif dans Motomag
les Trekker n'en sortaient pas vraiment grandies : plastique fragile, étanchéité plus que perfectible*...
mais largement moins cher que les Touratech
pour qui ne fait pas de hors-piste, elles sont surement adaptées

par contre, ce sont des "valises", elles s'ouvrent sur le coté, a comparer avec celles qui équipent la NTX qui se s'ouvrent par le dessus...

*leur façon de tester l'étanchéité est toute fois discutable : ils remplissent les valises de flotte et les retournent dans tous les sens
or les joints sont étudiés pour empecher l'eau de rentrer, pas de sortir...
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
alexandre1507

bon ben ça y est je me suis fendu de 226€ pour acheter un monstre : un k53 chez kappa et son support. Il fait super imposant sur le canapé de mon salon, mais je pourrais emmener de quoi réparer la moto en cas de pépins sur le bord de la route.
Pis une bombe de graisse ça prend de la place :lol:
Roland
Tour de France

Message par Roland »

Salü,

ch'comprends pas. Mon outillage de bord, avec lequel je dois pouvoir changer les coussinets de villebrequin de ma Quota, doit faire environ 2 litres de volume (3,5 kg de poids). Pas besoin d'un grand top case pour ça....
:roll: :arrow:

Cordi@lement,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
alexandre1507

Oui mais il faut bien que je puisse caser tout le reste de mes affaires 8)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

alexandre1507 a écrit :bon ben ça y est je me suis fendu de 226€ pour acheter un monstre : un k53 chez kappa et son support. Il fait super imposant sur le canapé de mon salon, mais je pourrais emmener de quoi réparer la moto en cas de pépins sur le bord de la route.
Il est très esthétique et conviendra très bien à la Stelvio
stephane

Message par stephane »

alexandre1507 a écrit :bon ben ça y est je me suis fendu de 226€ pour acheter un monstre : un k53 chez kappa et son support. Il fait super imposant sur le canapé de mon salon, mais je pourrais emmener de quoi réparer la moto en cas de pépins sur le bord de la route.
Moi j'ai installé un graisseur automatique sur mon cardan :lol:
Plus besoin de la bombe de graisse...
lino

Message par lino »

:?: :?: :?: c'est pas sur le disque qu'il faut l'installer :shock:
put.. de notice en chinois :?
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »