laurent08 a écrit :jeanroche a écrit :
La vidange boîte et pont, c'est tous les 10 000 Km.
J' éspère que tu auras plus de chance que moi avec la motul 10W60 .
Mes poussoirs n'ont pas aimé.
C'est pas de leur faute, ils ont été mal traités les pauvres

Tu es sûr que c'est l'huile qui est en cause ? C'est pourtant celle qui est préconisée par MG...
Bonjour.
L' huile 7100 motul 10W60 ester pour le moteur 8V est tout à fait indiquée.
Il est fort probable quelle n'a rien à voir dans la dégradation des godets poussoirs.
Je vais simplement tenter ma chance avec un nouveau produit 10W60.
Plutôt que de me dire, pourvu que mes prochains poussoirs tiennent le coup.
Donc dans l'attente d'une évolution technique plus sûre de la part de guzzi, j'essaye autre chose, un détail simple qui fasse la différence.
Donc, j'ai commandé de la castrol edge 10W60, prévue pour voiture.
Il est possible quelle contienne plus d'additifs antifriction puisque boîte séparée.
Espoir, espoir !.
laurent 08 a écrit :Conseil pour la vidange, please....
Je change le filtre ou pas ?
Les 0,1 l de semi-synthèse qui vont rester dedans vont-ils beaucoup altérer la Motul... Ou pas ?
En principe quand il ya mélange d'huile, c'est la qualité inférieure qui est en prendre en considération.
Primo, il en reste toujours un peu collée aux carters et
en plus si tu laisses ton filtre plein de semi synthèse ...............

Moto guzzi c'est chouette !.