C la poisse ....!!

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
The larry 21

Message par The larry 21 »

:shock: Waouh, les gars vous m'afollez, pour l'aspect pression d'huile, quels sont les symptomes avant un blocage moteur ???

Par contre, mon concess me dit que dès que ce voyant s'allume, on 30 secondes pour faire "sa prière" et le moteur est dans le sac :?

Donc comme le mien s'allume tout le temps et que le moteur répond bien à l'accélération, je ne dois pas normalement m'affoler.

J'y vais ce matin vers 11h30 pour lui dire que je suis pas trop content du délai, mais voilà, je pense que si j'avais une nouvelle Norge, le service serait plus rapide avec lui, cela a l'air d'etre comme ça :roll:

Je vous tiens au courant.

Salut.
rico01800

Message par rico01800 »

Bonjour, alors aucun symptome, avant le blocage dans mon cas que cela soit une pétarde ou autre chose...!!
Et oui le voyant n'a rien a voir avec le niveau on parle bien de pression.
Prend contact avec ton concessionnaire si il ne répond pas un conseil les paroles s'envole les écrits restent.
Je précise aussi que dans mon cas aucun voyant "service" ne sait alumé ...aucun méssage d'erreur...!!

Pour revenir a mon histoire on est partie pour une expertise du véhicule...!!

a plus courage pour ton contact...!!
The larry 21

Message par The larry 21 »

:D Salut à tous, j'étais mauvaise langue pour mon concess, ça y est la reçu la pièce et donc RDV pour la belle le 23.

De plus depuis deux jours, le voyant ne se rallume plus, donc cela confirme un mauvais contact.

Bon courage à rico01800 pour la suite de son litige.

A+
laurent38

Message par laurent38 »

Je compati a tes malheurs
Si cela peut aider http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
Courage
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

rico01800 a écrit ::D
Hello alors des news....tous d'abord je me suis acheter une moto ...déguisé en vélo pour pouvoir continuer a rouler a s'avoir une petite ....toute petite 600 xjn déniché pas chere du tous 450€( + réparation et revisions) car je suis pauvre...!!merci au personnes qui mon proposer des véhicule a 8 0000/10 000 € :cry: :cry:
Ca cetait la bonne nouvelle

Ensuite,
Contact avec le concessionnaire MD un peu tendu ... :? je cite:" ta moto n'est pas garantie a vie " je n'est pas a prendre en charge quoi que se soit".......mais bon cela aurais pu etre pire, car j'ai sortie ma moto de chez lui pour la mettre chez la seule concession officiel Moto Guzzi de lyon 8) oui j'ai apris de maniere officiel qu'il était plus concesionnaire de la marque contrairement a se qu'il y a écrit sur ses factures tampons etc...

Et j'ai recus un courrier de la marque qui m'encourage fortement a me retourner contre MD, je cite :" il est impensable qu'un professionnel vous dise qu'un voyant d'huile alumé n'a aucune incidence sur le fonctionnement de votre moto" :roll: :roll:

Malgrés tous en cas de casse de la pompe a huile d'après mon avocat ils ont au moins cette responsabilité la...!! :x surtout a 26 000 kms...

J'attend d'autres news mais l'arangement a l'amiable semble difficile avec les 2 parties après le troisiemme (le vendeur) na pas répondus...
Alors, tu en es où ??
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
rico01800

Message par rico01800 »

Bonjour a tous (toutes) alors quelques news,
j'avais rdv mardi 27 avec l'expert chez le conscessionnaire officiel Moto guzzi à savoir Nomade. On a refait enssemble l'historique complet de mes interventions et entretiens. :shock:
Il est claire que pour lui je site :" Vous etes largement en droit d'obtenir la réparation de votre véhicule si ce n'est vous aussi une réparation pour préjudice subi". :)
Donc maintenant l'enssemble des parties vont etre convoqué dans minimun 21 jours (delais l'égale). :(
Donc rdv avec Alexis Motos, MD, Motoguzzi (expert de la marque) et moi. Démontage devant les parties de la pompe a huile et vérification qualité et quantité etc... :twisted:
Le reponssable de l'atelier ma aussi informer qu'il était rare qu'un vilebrequin se coince suite a un probleme de graissage lui penche plus pour une soupape qui se serais baré...? Mais par contre si cetait effectivement le villebrequin ce n'etait pas 2 500€ mais plus au alentour des 4/4500€ youpi....!!
En faite ils ont très peu de retour sur les griso 850 (50 ex mondiaux!!) car plus fiable (normalement !! :roll: ) que l'enssemble des autres motorisation surtout le 4V qui au début a eu quelques soucis de soupapes justements.
A oui autre bonne nouvelle je suis obliger de faire l'avance des frais pour les démontage... :x
L'expert pense que les parties ne seront pas stupide au point de se taper un proces pour pour une "broutille" de la sorte.
Espérons....!!!! :idea:
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4617
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

après cette expertise tu sera fixé
bonne chance
Patrick
V85 Travel
The larry 21

Message par The larry 21 »

:D Ca y est,de mon coté, le contacteur a bien été réparé, et il ne s'allume plus.

En meme temps, ils ont fait une petite révision sur ce sujet.

Bon courage à toi.

A+
rico01800

Message par rico01800 »

:(
Alors des news... :roll: rencard avec les protagonistes et les experts chacun campe sur ses positions c'est légèrement tendu comme rencard :( ......démontage cache culbuteur... verdict se n'est pas une soupape, la distibution non plus donc sérrage :x c'est certain, ca tourne mais ca force vraiment trop...!! :cry: MD commence a dire que c'est parceque je laissais chauffer ma belle pendant que je m'équipais...3/6 mn maxi...je suis mort de rire j'ai hate de voir la gueule de la pompea huile, le seule personne qui rigole pas du tous c'est l'expert de la marque qui a pas l'aire de vouloir rigoler....MD a annoncer qu'il changeais les voyants de pression d'huile comme des petits pains, le représentant après 5 mn au tel a annoncé 27 voyant prix en garantie pour 1500 véhicules sur 2010 et 2011..soit 2% cela fais pas beaucoup de petit pains... :?
Pour moi l'étaux est en train de se resserer envers MD ca fous les boule :? car je l'aime bien mais bon 6300€ dans le cul...mettez vous a ma place... :oops: en plus depuis juillet je suis presque a pied...oui je roule en 600xj brider en 34cv...immaginé mon dessepoir.... :( :(
Une derniere chose l'ordinateur de bord a premiere vu a été nétoyé....????? Par qui et comment mais heureusement pour moi certain défault reste présent quand branchement a la valise...

Par contre j'avais lu ici une post d'un proprio qui avais une pompe a huile casser mais qui sent était pas apercus et que cela n'avais eu sur le moment aucune incidence ..mais je le retrouve plus ..donc si quelqu'un c'est de quel post je parle je suis preneur....!!!
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

rico01800 a écrit ::Par contre j'avais lu ici une post d'un proprio qui avais une pompe a huile casser mais qui sent était pas apercus et que cela n'avais eu sur le moment aucune incidence ..mais je le retrouve plus ..donc si quelqu'un c'est de quel post je parle je suis preneur....!!!
:idea: Il me semble que c'était un 1200 Norge ... :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

rico01800 a écrit :...Pour moi l'étaux est en train de se resserer envers MD ca fous les boule :? car je l'aime bien mais bon 6300€ dans le cul...mettez vous a ma place...
Ben oui mais la responsabilité du conces semble évidente, car avancer que le défaut avéré des capteurs de pression justifierait sa non-intervention, semble un peu léger...

... Par contre l'argument du commercial Piaggio pour appuyer la responsabilité du conces me semble tout aussi discutable ( et même contre productif) pour plusieurs raisons:
- 1500 bécanes vendues depuis début 2010.. Ok
- parmi ces 1500 un petit millier ont été vendues en 2011 (en se basant sur les statistiques des immat).
- ces 27 capteurs invoqués pour justifier ce taux de retour sous garantie concerne quelles bécanes ? Celles qui sont de début 2010 et totalisent 15 000 bornes ou celles de l'été dernier avec 3 - 4000 km ? Il y a une DLC chez Piaggio ?*
- Prendre comme référence des bécanes ayant entre zéro et deux ans donne un age moyen d'un an.
Sachant que le kilométrage annuel moyen parcouru par le motard français pour une cylindrée supérieure à 600 cc est inférieur à 7500 km, si on prend les 27 capteurs pris sous garantie (combien refusés ?..) on obtient alors que 2 Guzzi sur 100 cassent ce capteur en moins de 7500 bornes... Je ne trouve pas ça anodin vu les conséquences que ça peut avoir de rouler sans indicateur d'alarme fiable. Et surtout ça ne dit absolument pas dans quelles proportions augmente ce pourcentage en 20 000, 30 000, 50 000 km...
J'ajoute que ne sont pris en référence par le commercial que les capteurs changés sous garantie, pas ceux changés sans qu'ait été fait une demande de prise en charge (vu le faible coût de la pièce), ni ceux changés sur des bécanes de 10 000 km mais plus sous garantie, ni ceux vendus directement par des fournisseurs hors du réseau Piaggio...

La garantie commerciale derrière laquelle semble se retrancher (et baser ses calculs) le représentant Piaggio est une chose, la garantie légale en est une autre qui couvre une usure anormale (ou le défaut) d'une pièce (et ses conséquences) même passée la période de garantie.
Le problème c'est que dans le cas présent la casse n'est pas réellement la conséquence du défaut de la pièce, mais le résultat de la façon dont le problème a été traité par le conces.

* Un taux de retour SAV sur une pièce ne se calcule pas de cette manière.
On prend comme référence les véhicules ayant parcouru un kilométrage donné et on regarde parmi ceux qui l'ont atteint combien ont du remplacer la pièce concernée. Le kilométrage qu'on prend en référence est la durée de vie moyenne communément admise dans la profession (et les experts) pour ce type de pièce (ex: 220 à 300 000 km pour une pompe à huile automobile).
rico01800

Message par rico01800 »

Aie...j'ai mal a la tète...!!! :roll:

Merci pour cette analyse technique...je suis sur le ...popotin..!! :oops:
Concernant le post sur la pompe a huile je l'est retrouvé...je le fait suivre si cela peut aider quelqu'un un jour ?
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7619

Autre élément mis en avant par Piaggio comment peut ons changé 3 manocontacts d'huiles sur une moto en 2 ans 1/2 sans jamais vérifié la préssion d'huile...a aucun moment ils ont vérifié

Je fait le tour du forum en long et en large depuis une bonne quinzaine meme si il est claire que le soucis du voyant est connu, il existe aussi beaucoup de casse moteur (blocage) suite a une défault de graissage (notement sur les Norges) après je ne connais pas l'architecture du moteur des Norges ce que je sais c'est que mon ptit 850cc est un 1100cc "dégonflé" bielles plus longues simple alumage etc.....est ce que les pompes a huile sont touts les memes sur nos belles...?
Maintenant une derniere question mon expert (et des amies) mon conseillé de demander l'annulation de la vente et pas la réparation...et j'avoue que me séparer de 8 1/2..modele rare me penne mais vais je encore avaoir confiance..?? :oops:
En tous ca smerci de votre soutient :P
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13131
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

rico01800 a écrit ::(
Alors des news... :roll: rencard avec les protagonistes et les experts chacun campe sur ses positions c'est légèrement tendu comme rencard :( ......démontage cache culbuteur... verdict se n'est pas une soupape, la distibution non plus donc sérrage :x c'est certain, ca tourne mais ca force vraiment trop...!! :cry: MD commence a dire que c'est parceque je laissais chauffer ma belle pendant que je m'équipais...3/6 mn maxi...je suis mort de rire j'ai hate de voir la gueule de la pompea huile, le seule personne qui rigole pas du tous c'est l'expert de la marque qui a pas l'aire de vouloir rigoler....MD a annoncer qu'il changeais les voyants de pression d'huile comme des petits pains, le représentant après 5 mn au tel a annoncé 27 voyant prix en garantie pour 1500 véhicules sur 2010 et 2011..soit 2% cela fais pas beaucoup de petit pains... :?
Pour moi l'étaux est en train de se resserer envers MD ca fous les boule :? car je l'aime bien mais bon 6300€ dans le cul...mettez vous a ma place... :oops: en plus depuis juillet je suis presque a pied...oui je roule en 600xj brider en 34cv...immaginé mon dessepoir.... :( :(
Une derniere chose l'ordinateur de bord a premiere vu a été nétoyé....????? Par qui et comment mais heureusement pour moi certain défault reste présent quand branchement a la valise...

Par contre j'avais lu ici une post d'un proprio qui avais une pompe a huile casser mais qui sent était pas apercus et que cela n'avais eu sur le moment aucune incidence ..mais je le retrouve plus ..donc si quelqu'un c'est de quel post je parle je suis preneur....!!!
>Oui, moi, j'ai eu une pompe à huile fêlée, sur ma norge, et la pression d'huile était normale. Changée à l'époque sous garantie, ainsi que les coussinets de bielles par acquis de conscience par mon concess.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

il est donc démontré qu'une pompe à huile cassée peut continuer à fonctionner sans trop d'incidence sur la pression, mais le risque est énorme de voir la petite partie cassée pivoter et tout coincer.
Par ailleurs, la cassure peut être plus ou moins nette, et selon sa forme aller usiner la portée cylindrique en alu, créant des copeaux et précipitant son usure.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 733
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

Salut,
Par contre j'avais lu ici une post d'un proprio qui avais une pompe a huile casser mais qui sent était pas apercus et que cela n'avais eu sur le moment aucune incidence ..mais je le retrouve plus ..donc si quelqu'un c'est de quel post je parle je suis preneur....!!!
C'est ici -> http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7619
A+
Marco
V85TT 2020
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »