- Demarrage difficile à chaud

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

pascal a écrit :On dirait les Bardenas !
C'est eux !
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2123
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, c'est sur terre? t'es resté sur la planète ?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Oui, ça sent les Bardenas...
Mais c'est tes impressions sur la machine qui nous intéresse....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

fasty a écrit :Mais c'est tes impressions sur la machine qui nous intéresse....
Comme dit plus haut, RAS, elle a tournée sans problème. Juste un démarrage avec ralenti très bas le lundi matin (elle a même calée). Je mets ça sur le compte du SP95 qui a rempli le réservoir la veille.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

phdenaujan a écrit : Comme dit plus haut, RAS, elle a tournée sans problème. Juste un démarrage avec ralenti très bas le lundi matin (elle a même calée). Je mets ça sur le compte du SP95 qui a rempli le réservoir la veille.
Salut

Le SP 95 n'a rien à voir avec ton ralenti très bas et calage, c'est tout simplement à cause de ton pas à pas qui est mis hors service par tes soins :lol: :arrow:
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5523
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

jeanroche a écrit :... Le SP 95 n'a rien à voir avec ton ralenti très bas et calage, c'est tout simplement à cause de ton pas à pas qui est mis hors service par tes soins :lol: :arrow:
Je ne mets que du SP95 dans mes véhicules et du 98 très rarement, pour dépannage. Je n'ai jamais ressenti de différences dans le fonctionnement d'un moteur, ni au ralenti, ni à d'autres régimes.
Je rejoins jeanroche, le pas à pas sert à quelque chose. Ta solution n'est à mon sens que provisoire.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

salut

le we dernier ma Bertha n'a pas voulu redémarrer après avoir fait le plein d'essence à 2 reprises.
Pour contexte, révision faite 1000km avant, batterie moins de 6 mois, aucun soucis annexe, la moto venait de faire entre 200 et 400km, donc chaude, et il faisait 37° en température extérieure, je l'ai poussé et a redémarré. en appuyant sur le bouton, rien ne se passe, j'ai vérifier le capteur de béquille, pas d'erreur au TDB, moteur pasàpas graissé au WD40 il y a deux ans et pas de pb de ralentit depuis...

elle me l'avait déjà fait une fois il y a peut être 10 ou 20mkm
je me souviens avoir lu une manip à faire avec le solenoide de démarreur qui se charbonnait et qu'il fallait raccourcir de quelques cm ou un truc comme ça, mais entre les

16 pages d'ici; http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
6 de là: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
4 de d’ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7547
et les 4 de là aussi: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=30

je me suis dit qu'il y avait plein d’âme charitables ici et qu'une pourrait me faire un petit résumé :)
j'en appelle à l'aide !
merci d'avance
V
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Si tu n'a pas changé ton "cheveu d'ange" ; un refus de démarrage par forte chaleur après un bref arret ,c'est typique sur un 2v :wink: :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16317&start=0

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

exactement ce que je cherchais !
merci @JJ29
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
LanciaB
European Tour
Messages : 1382
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Je confirme ! j'avais le même souci et depuis la pose du cheveu d'ange, plus aucun problème.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »