1000 III - Nouveau chantier
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3161
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Pour la descente vers l'étrier, guidon droit j'ai une belle boucle donc, ce que je disais ce matin pas de soucis car si la fourche s'allonge ce sera dans cette position du guidon.
La durite rigide n'était pas droite. Maintenant elle l'est et suit la poutre inférieure gauche.
Etriers remontés et bazar purgé, une affaire de patience quand même!!
La durite rigide n'était pas droite. Maintenant elle l'est et suit la poutre inférieure gauche.
Etriers remontés et bazar purgé, une affaire de patience quand même!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3161
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Hello à tous,
Des nouvelles de la grosse que je n'ai pas encore pu essayer
J'ai 2 soucis dessus au niveau freins.
1 - J'ai le frein avant droit (poignée au guidon) qui est "spongieuse" donc j'ai vérifié ce matin et en fait j'ai une perte de pression because le liquide apparait entre les 2 demi étriers : donc re démontage et nettoyage des surfaces de contact + remontage : je remet en pression cet aprèm pour valider la chose.
2 - Mes purges de frein sont fuyardes : ce n'est pas énorme mais elles sont un peu humides quand je passe un chiffon autour. Je viens de recevoir des purges neuves de chez Dédé et c'est pariel? Un conseil SVP
Des nouvelles de la grosse que je n'ai pas encore pu essayer

J'ai 2 soucis dessus au niveau freins.
1 - J'ai le frein avant droit (poignée au guidon) qui est "spongieuse" donc j'ai vérifié ce matin et en fait j'ai une perte de pression because le liquide apparait entre les 2 demi étriers : donc re démontage et nettoyage des surfaces de contact + remontage : je remet en pression cet aprèm pour valider la chose.
2 - Mes purges de frein sont fuyardes : ce n'est pas énorme mais elles sont un peu humides quand je passe un chiffon autour. Je viens de recevoir des purges neuves de chez Dédé et c'est pariel? Un conseil SVP

Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5801
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
normalement, il y a un joint spi il me semble
entre les 2 parties : tu l'a changé ?
un bon coup de soufflette sur tes vis de purge,
c'est normal qu'il y ait un poil de liquide
qui traine là après la purge ..;
entre les 2 parties : tu l'a changé ?
un bon coup de soufflette sur tes vis de purge,
c'est normal qu'il y ait un poil de liquide
qui traine là après la purge ..;
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3161
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Hello Twin.
Oui j'ai changé le joint. Il y avait un petit coup sur le bord d'un des 2 étriers qui pouvait gêner pour serrer comme il faut.
Pour le liquide restant, je comprends q'il en reste dans les filets mais depuis presque 10 jours, en essuyant régulièrement, il y en a encore un peu, je ne trouve ça pas trop normal, mais bon je vais tenter de rouler et je verrais.
Oui j'ai changé le joint. Il y avait un petit coup sur le bord d'un des 2 étriers qui pouvait gêner pour serrer comme il faut.
Pour le liquide restant, je comprends q'il en reste dans les filets mais depuis presque 10 jours, en essuyant régulièrement, il y en a encore un peu, je ne trouve ça pas trop normal, mais bon je vais tenter de rouler et je verrais.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5801
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
ah un coup en effet çà explique,
le plan de joint doit être nickel ...
t'es en quel dot ? 4 d'origine ?
le plan de joint doit être nickel ...
t'es en quel dot ? 4 d'origine ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3161
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Bon alors voilà, comment dire un peu ras le casque de c'te m.....
Donc repurge du frein avant gauche, bof pas de grand changement dans la dureté de la poignée ais bon.
Montage de pots "Busso" pour remplacer les Mistral "grosse voix" et donc contact, démarreur et ...rien.
1 - Uniquement le Clac du relais mais le démarreur ne tourne pas. Tous les contacts sont serrés et non oxydés, la batterie est chargée mais rien à faire, il ne veut rien entendre.
Cerise sur le gâteau, j'ai le carbu droit qui recommence à pisser l'essence par le trop plein, donc boisseau ou flotteur coincé. ça coule même par le reniflard sous la boite à air.
Donc comment dire, je commence à en avoir vraiment ras le bol et je me demande bien quelle décision prendre. Les beaux jours arrivent, la Calif ne tourne pas plus que la Tbird...
Donc repurge du frein avant gauche, bof pas de grand changement dans la dureté de la poignée ais bon.
Montage de pots "Busso" pour remplacer les Mistral "grosse voix" et donc contact, démarreur et ...rien.
1 - Uniquement le Clac du relais mais le démarreur ne tourne pas. Tous les contacts sont serrés et non oxydés, la batterie est chargée mais rien à faire, il ne veut rien entendre.
Cerise sur le gâteau, j'ai le carbu droit qui recommence à pisser l'essence par le trop plein, donc boisseau ou flotteur coincé. ça coule même par le reniflard sous la boite à air.
Donc comment dire, je commence à en avoir vraiment ras le bol et je me demande bien quelle décision prendre. Les beaux jours arrivent, la Calif ne tourne pas plus que la Tbird...
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3161
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Oui, bon ça va.
Je pense surtout qu'elles devaient être toutes les 3 d'accord pour que si jamais j'en vends une les 2 autres se mettent en rideau en même temps!!
Je pense surtout qu'elles devaient être toutes les 3 d'accord pour que si jamais j'en vends une les 2 autres se mettent en rideau en même temps!!

Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3161
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Oui ça doit être une histoire comme ça. Je pencherais plutôt pour le pointeau qui se coince car elle ne ma l'avait fait qu'une seule fois.
Pour le démarreur, est ce que la charge de la batterie eut avoir une importance? Pour moi elle est chargée mais peut être pas assez pour enclencher le démarreur?
La Tbird quant à elle ne tourne que sur 2 cylindres avec le compte tour plus opérationnel donc à priori une histoire de bobine mais vu ce que je trouve alors qu'elle a été "suivie" par le pro à qui je l'ai acheté, je préfère la confier à un mécano qui a vraiment l'habitude de ce modèle. Il en entretien une vingtaine.
Je vais le voir demain.
Pour le démarreur, est ce que la charge de la batterie eut avoir une importance? Pour moi elle est chargée mais peut être pas assez pour enclencher le démarreur?
La Tbird quant à elle ne tourne que sur 2 cylindres avec le compte tour plus opérationnel donc à priori une histoire de bobine mais vu ce que je trouve alors qu'elle a été "suivie" par le pro à qui je l'ai acheté, je préfère la confier à un mécano qui a vraiment l'habitude de ce modèle. Il en entretien une vingtaine.
Je vais le voir demain.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3161
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Bon, j'attends les pièces de la Boutique pour changer ce qui merde sur mes carbus. Quelqu'un pourrait m'indiquer la hauteur de cuve qu'il faut avoir car je ne trouve pas cette info pour les PHF30?
Pour ce qui est du démarreur, c'est la batterie qui n'avait pas assez de jus.
D'ailleurs, est ce normal qu'après avoir démarré la bestiole une quinzaine de fois maxi ais sans vraiment la faire tourner pour recharger, la batterie soit vide? Je précise qu'elle est neuve?
Pour ce qui est du démarreur, c'est la batterie qui n'avait pas assez de jus.
D'ailleurs, est ce normal qu'après avoir démarré la bestiole une quinzaine de fois maxi ais sans vraiment la faire tourner pour recharger, la batterie soit vide? Je précise qu'elle est neuve?
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3161
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Hello Olivier,
J'ai bien le manuel d'atelier de la calif3 mais je ne trouve pas la hauteur de cuve dans la rubrique "Alimentation"?
Peux tu m'éclairer?
J'ai bien le manuel d'atelier de la calif3 mais je ne trouve pas la hauteur de cuve dans la rubrique "Alimentation"?
Peux tu m'éclairer?
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 
