V85 TT - Accessoire : Garde boue avant
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant
Bonjour ,
Sur vos conseils avisés j'ai acheté le GB qui va bien.
Je trouve qu'il est vraiment trop près du pneu (le pneu est neuf mais quand même) j'ai l'intention de le remonter de 1 à 2 cm.
Quelqu'un a déjà bidouillé un truc comme ça ? J'ai déjà quelques idées mais parfois la solution simple m'échappe.
Sur vos conseils avisés j'ai acheté le GB qui va bien.
Je trouve qu'il est vraiment trop près du pneu (le pneu est neuf mais quand même) j'ai l'intention de le remonter de 1 à 2 cm.
Quelqu'un a déjà bidouillé un truc comme ça ? J'ai déjà quelques idées mais parfois la solution simple m'échappe.
Dernière modification par lapin le 21 févr. 2021, 19:15, modifié 1 fois.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
-
Ben non , j'ai déjà acheté le GB de la "Caponord" je dois lui trouver une rallonge pour qu'il soit plus efficace , mais trop près du pneu , ça va merder à la moindre trace de boue.
- Bravo
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Garde boue avant
... si c'est pas à raz du pneu , cela ne sert à grand chose. C'est la raison pour laquelle certains trails typés TT ont des garde-boues avant réglables en hauteur en fonction du pneu monté.Marcô83 a écrit : 21 févr. 2021, 13:11 Ben non , j'ai déjà acheté le GB de la "Caponord" je dois lui trouver une rallonge pour qu'il soit plus efficace , mais trop près du pneu , ça va merder à la moindre trace de boue.
- woodpecker
- Tour de France
Perso je préfère nettement ça à tout ce que j'ai vu ici et là jusqu'à présent. Çà a le mérite de ne pas trop alourdir la ligne de la moto maintenant pour quelle efficacité ?? ...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
-
Ce qui m'a freiné pour prendre celui là , c'est la fixation avec les étriers de frein , je n'aime pas trop jouer avec ça et le prix ,
Je crois qu'il est à 90 boules alors que le Caponord est à 50 (oui ça compte aussi
).
Sinon le but du GB , c'est plus pour éviter la projection d'eau et de particules de sable /gravillons qui agissent comme une sableuse au niveau du cache de l'alternateur , donc celui là doit jouer son rôle.
On attendra les retours d'expériences.
Je crois qu'il est à 90 boules alors que le Caponord est à 50 (oui ça compte aussi

Sinon le but du GB , c'est plus pour éviter la projection d'eau et de particules de sable /gravillons qui agissent comme une sableuse au niveau du cache de l'alternateur , donc celui là doit jouer son rôle.
Salut reçu mon prolongateur de garde boue Caponord ce jour commandé chez RETZMOTO , ils en ont en stock , voici le lien si tu veux marque PuigMarcô83 a écrit : 23 févr. 2021, 05:14 Ce qui m'a freiné pour prendre celui là , c'est la fixation avec les étriers de frein , je n'aime pas trop jouer avec ça et le prix ,
Je crois qu'il est à 90 boules alors que le Caponord est à 50 (oui ça compte aussi).

https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... zzi/v85tt/
Je ne sais pas comment insérer la photo du mien mais voici leur photo :

- pierrot 88
- Tour de France

avant de le commander , tu pourrais me dire si ton prolongateur n'est pas trop près du pneu une fois installé ?
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
salut , non ça à l'air d'aller , si toutefois c’était trop près tu peux jouer en trichant un peu sur les fixations garde boue ...
- pierrot 88
- Tour de France
ok , merci .
je viens de le commander !!!
le vosgien
je viens de le commander !!!

le vosgien
C'est con regarde le prolongateur en carbone (que j'ai commander) : https://www.ebay.fr/itm/Aprilia-Caponor ... 2749.l2649

D'après ce que je vois sur ce modèle retzmoto , il est collé avec du double face ... je me demande si ça va tenir dans le temps sur une pièce qui est faite pour s'en prendre plein la tronche 

V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- pierrot 88
- Tour de France

perso , je vais le coller , pas confiance au double face ...
le vosgien
- Centaurdedé
- World Trip Runner

Ce garde-boue est-il réglable en hauteur (distance avec le pneu) ?
Bonne finition , pour en Trail , ça le fait bien.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Je ne pense pas qu'il soit réglable en hauteur ...
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021