Arbre à cames , godets et tiges 8 V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- World Trip Runner
Concernant les class actions, ce serait au menu législatif pour le printemps. L'article date de septembre.
http://www.lemonde.fr/vous/article/2012 ... _3238.html
http://www.lemonde.fr/vous/article/2012 ... _3238.html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Ah désolé alors, je t'ai mal comprisjeanbat 31 a écrit :C'est pas ironique du tout , je suis cette affaire avec intérêt comme nous tous !Alex a écrit : Un peu fatiguant ces remarques ironiques acides, 1, 2, ...![]()

Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)

- Mandello
- European Tour
Re: poussoir a rouleau
Objection votre Honneur!Calif92 a écrit : ...Ces poussoirs à rouleau (y'a qu'un rouleau par poussoir, donc pas de "x" à rouleau) ont un rouleau à leur base (et hop, 2 roulements à aiguilles de + ou je ne sais quels paliers en bronze ou en chachlick mercerisé pour que ça tourne).

Comme le montre ce doc Guzzi (que tu dois connaitre...

D'ailleurs c'est un curieux système pour les empêcher de tourner sur eux-mêmes... Habituellement sur les miutisoupapes les poussoirs sont reliés entre eux peu avant les basculeurs...

Que les foules se calment, les photos du dessus ne concernent officiellement que le 1400...

Mandello a écrit :Que les foules se calment, les photos du dessus ne concernent officiellement que le 1400...

mais le mot important est officiellement

Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
)

-
- World Trip Runner
Tout à fait.......D'ailleurs c'est un curieux système pour les empêcher de tourner sur eux-mêmes... Habituellement sur les multisoupapes les poussoirs sont reliés entre eux peu avant les basculeurs...
Encore un souci d'originalité qui risque d'engendrer des problèmes à plus ou moins long terme .......
arbre a came enquête satisfaction
bonjour je ne sait pas si ce que je vais dire a un rapport avec nos problème AAC mai hier et cela un mois après changement des mes AAC j'ai eut un coup de fil pour enquête de la part de moto guzzi,pour savoir si la réparation avais bien été faite ,en combien de temps,si la moto fonctionnais bien,si le concess m'avais prêté une autre moto si l’atelier et les mecanos etait propre ect ect ect donc je vois que les choses avancent,maintenant,reste a savoir j'usqu' où ils vont aller pour garder et fidéliser leur clientèle

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
-
- World Trip Runner
Je te le fais pas direLudo51 a écrit :A propos de Yam et en passant , on était quand même nettement moins embêté avec les cylindres à trous.....![]()
Un piston , un cylindre un carbu et hop !

Quand on voit le système des poussoirs à rouleauX, bonjour l'usine à gaz pour une pièce toute bête...
Et en plus, je comprends rien à quoi c'est qu'il sert le petit rouleau secondaire

@mr propre : une enquête de satisfaction de plus... on y est à peu près tous passés, pas sûr que ça ait changé quelque chose. Ils n'ont pas encore compris que le problème n'était pas (ou pas que) dans le réseau, mais dans le manque de transparence de l'étage au dessus (Guzzi France). Bon, c'est sûr que si ton conces' assure ça aide à rester zen, mais ça ne fait pas tout, et en particulier ça ne fiabilise pas la distri...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
-
- European Tour
Ce "rouleau secondaire" doit avoir un rôle de clavette, venant coulisser dans un demi-alésage. L'interêt d'une clavette cylindrique réside dans la relative simplicité des usinages correspondants.
Ce type de calage en rotation est plus léger qu'une liaison entre 2 poussoirs par barrette, et la valeur de masse dans ces pièces en mouvement alternatif est une donnée importante; mais il y a un risque d'usure du guidage.
Ce type de calage en rotation est plus léger qu'une liaison entre 2 poussoirs par barrette, et la valeur de masse dans ces pièces en mouvement alternatif est une donnée importante; mais il y a un risque d'usure du guidage.
In Guzzi we trust
Que les foules se calment, les photos du dessus ne concernent officiellement que le 1400...
[/quote]
merci pour cette précieuse info,mai maintenant c'est aux acquéreurs de cette 1400 de tester une fois de plus et de faire les cobayes, très peu pour moi,a moins que ce System est été testé sur 100 000kms et puis la calif n'a pas la même clientèle que les grisos et autre stelvio et sport ils sont moins a essorer la poignée de gaz donc peut être moins de problèmes,mai a part le haut moteur d’après ce que j'ai pu voir tout le reste est issus des 1200cc donc de nos machine c'est que ça au moin ça tiens le coup!!! ouf au moins un truc de fiable ,cet ap midi si le brouillard de dijon se léve je vais essayer une r1200r de chez bm verra bien ,mai je crois que eut aussi ont eut leurs deboires
:!:en tout cas je trouve que ce forum guzzi est le plus serieux et passionné que j'ai pus voir, et il y en a qui se creusent pour comprendre et faire avancer les choses. Merci a tous

merci pour cette précieuse info,mai maintenant c'est aux acquéreurs de cette 1400 de tester une fois de plus et de faire les cobayes, très peu pour moi,a moins que ce System est été testé sur 100 000kms et puis la calif n'a pas la même clientèle que les grisos et autre stelvio et sport ils sont moins a essorer la poignée de gaz donc peut être moins de problèmes,mai a part le haut moteur d’après ce que j'ai pu voir tout le reste est issus des 1200cc donc de nos machine c'est que ça au moin ça tiens le coup!!! ouf au moins un truc de fiable ,cet ap midi si le brouillard de dijon se léve je vais essayer une r1200r de chez bm verra bien ,mai je crois que eut aussi ont eut leurs deboires

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
-
- World Trip Runner
J'y avais pensé, mais pourquoi un rouleau, puisqu'il n'y a (théoriquement) pas de mouvement latéral, juste un coulissement longitudinal ? La présence d'un rouleau limite t'elle l'usure ? A la limite, j'aurais mieux compris un rouleau ou un roulement disposé dans l'autre sens. Mais bon, je suppose quel les ingénieurs de chez Guzzi sont plus compétents que moi en la matière, on va leur faire confiance... jusqu'à preuve du contraire. Comme Kube, une usure sensible à partir de 200.000 km (et même à 100.000) me paraîtrait acceptablebillyguzzi a écrit :Ce "rouleau secondaire" doit avoir un rôle de clavette, venant coulisser dans un demi-alésage. L'interêt d'une clavette cylindrique réside dans la relative simplicité des usinages correspondants.

(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- marco jura
- World Trip Runner
Bonjour, cette goupille de guidage empêche le poussoir de tourner lorsqu'il est sur la partie dos de la came, normalement il n'y a pas(ou très peu) d'effort de rotation donc normalement il ne doit pas se produire une forte usure de l'aluminium de la gorge usinée dans le support (à moins qu'il y ait un insert en autre matériau, je ne vois pas bien sur la photo). Dans le cas contraire (usure et forte augmentation du jeu en rotation) ce jeu sera rattrapé chaque foi que le rouleau montera sur la came,et on peut imaginer que cela puisse engendrer des bruits et une usure came-rouleau. Mais on peu aussi imaginer que MotoGuzzi a fait de long test pour s'assurer que tout cela est maintenant d'une fiabilité à toute épreuve, vu qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur. 

- Roland
- Tour de France
C'est fou quand même, tout ce qu'on peut imaginer!...marco jura a écrit :... Mais on peu aussi imaginer que MotoGuzzi a fait de long test pour s'assurer que tout cela est maintenant d'une fiabilité à toute épreuve, vu qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur.
Moi, je crois ce que je vois, point
Pour me convaincre, je dis bien convaincre et pas persuader, il faut des arguments et des procédures qui tiennent la route, et pour plus de 100000 km

Je n'en suis pas à acheter de moto, mais si ça devait m'arriver la Stelvio ne serait pas en tête de liste...enfin pas pour l'instant.
"pour fiabiliser une clientèle, il faut commencer par fiabiliser le produit"
@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer