Class action - Résultats des courses !!!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

AleX a écrit :Je me répond... :roll:

Sur le document de cession interne pour la mienne, il est noté 20h à 44,31 € HT soit 886,2 € HT soit 1063,44 € TTC.
Cela inclut le remplacement du démarreur.
Donc, c'est une somme mais pas forcement suffisante pour engager une procédure forcement au moins aussi couteuse.
Et ils le savent bien.
Ou alors, faut avoir le temps et la foi, et le faire par principe.
Je me demande aussi s'il ne serait pas possible de faire les réparations et de demander ensuite le remboursement des frais (Main d'œuvre, frais de procédure, préjudice d'usage...) en justice et directement auprès de Guzzi.
je te réponds a toi même
une procédure me coûtant 0 puisque prévue dans mon contrat d'assurance en cas de besoin (je dois pas être le seul à l'avoir)
je me ferais un plaisir de la declencher si besoin
1063 euros c'est un smic et un smic pour plein de monde c'est dur a gagner

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1805
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Le contrat de mon assurance (AMV) prévoie une prise en charge limitée.

La première partie (expertise) est prise en charge, mais la suite (si pas d'accord amiable au moment de l'expertise et poursuite au tribunal) fait l'objet de forfaits qui ne couvrent pas l'intégralité des frais. Donc à voir en fonction de son contrat.

Sans compter que la procédure peut-être longue, 1 ans ou deux, trois mois rien que pour l'expertise à condition de ne pas trainer. Surtout que Guzzi ne livre pas les kits pour le moment donc on a le temps.

Cela dit, je suis tout a fait partisan de lancer la procédure quoi qu'il arrive en espérant une négociation favorable lors de l'expertise.

Si ce n'est pas le cas, je pense aussi qu'il faut aller au bout car je pense que Guzzi lâchera pour ne pas avoir un jugement défavorable qui ferait jurisprudence. Et parce qu'il faut faire valoir ses droits sous peine de les perdre.

Mais je peux aussi comprendre que certains fassent un calcul coût/avantage qui peut conduire à négocier de façon moins favorable, mais à clôturer l'affaire et a récupérer la moto plus rapidement. C'est sur ce raisonnement que compte Guzzi pour reporter le coût sur le client final. :evil:

C'est une stratégie à courte vue mais c'est la leur apparemment. :roll:
Dernière modification par Alex le 28 févr. 2014, 13:40, modifié 1 fois.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4368
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Et comment on peut provoquer la panne ?
et est ce que ceux qui ont les rouleaux sont contents ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1805
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Pour l'instant, le pb n'est pas revenu mais je n'ai fait que 8500 km avec les rouleaux.

on verra dans 20 ou 30000 km soit 2 ans pour moi.

Sinon il me semble que quelques pointes a 220 km/h accélèrent l'apparition des premiers symptômes. :lol:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2042
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Voilà les Class Action (Actions de groupe) en service en France à partir du 1° octobre 2014 :wink:

http://www.lefigaro.fr/conso/2014/09/26 ... france.php
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Trop tard (pour moi) ! :lol:
Bon courage aux autres...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »