Ça peut suffire... j'ai réussi à tordre le bras de la 1e centrale de ma Norge rien qu'en m'en servant pour béquiller la bête. Certes je pèse un peu plus que toi, mais ce bras levier est fait pour la tâche, pas la latérale ou son support!
Cette platine peut peut être se rigidifier, ou être remplacée par une plaque en inox? Je vais en toucher un mot à Todd Eagan...
1200 Stelvio - Elle est là....enfin
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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Voilà les photos promises :
http://img199.imageshack.us/img199/3120/p1020771gq.jpg
http://img821.imageshack.us/img821/7415/p1020772a.jpg
http://img198.imageshack.us/img198/9673/p1020773z.jpg
http://img815.imageshack.us/img815/9436/p1020774.jpg
Bon, elles sont pas terribles, mais on comprend le principe. L'espèce de petite languette qui descend entre l'amorto et le bras oscillant a été légèrement incurvée (sêche cheveux ou décapeur thermique) pour ne pas risquer d'accrocher le ressort de l'amorto. J'avais percé la coque du passage de roue (laborieusement, vu que je ne passais pas avec la perceuse, et qu'en plus il faut faire gaffe à la boite à air qui est derrière), puis je me suis rendu compte qu'une vis était inutile
Je précise que de profil, le montage est quasiment invisible.
J'ai un lèche-roue, ou plutôt ce qu'il en reste après redécoupage dû à un frottement proongé sur le pneu (vis dévissées
), mais de toutes façons il ne protégeait pas du tout le dessous du porte-bagages, et le cas échéant le TC ou le dos du passager, donc j'ai aussi monté une bavette maison, qui fait beaucoup plus "mastoc" en photo qu'en réalité, grand angle oblige.
http://img199.imageshack.us/img199/3120/p1020771gq.jpg
http://img821.imageshack.us/img821/7415/p1020772a.jpg
http://img198.imageshack.us/img198/9673/p1020773z.jpg
http://img815.imageshack.us/img815/9436/p1020774.jpg
Bon, elles sont pas terribles, mais on comprend le principe. L'espèce de petite languette qui descend entre l'amorto et le bras oscillant a été légèrement incurvée (sêche cheveux ou décapeur thermique) pour ne pas risquer d'accrocher le ressort de l'amorto. J'avais percé la coque du passage de roue (laborieusement, vu que je ne passais pas avec la perceuse, et qu'en plus il faut faire gaffe à la boite à air qui est derrière), puis je me suis rendu compte qu'une vis était inutile

Je précise que de profil, le montage est quasiment invisible.
J'ai un lèche-roue, ou plutôt ce qu'il en reste après redécoupage dû à un frottement proongé sur le pneu (vis dévissées

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Merkiiii Quatsoupap
@RJVB : Oui car je ne crois pas être le seul intéressé. Mais je privilégierai un renforcement au lieu du remplacement par une en inox qui sert également à la centrale et qui va surement valoir un ou deux bras
mais je n'ai pas les compétences.
@RJVB : Oui car je ne crois pas être le seul intéressé. Mais je privilégierai un renforcement au lieu du remplacement par une en inox qui sert également à la centrale et qui va surement valoir un ou deux bras

- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -