Modérateur : Centaurdedé
le plus bizarre c'est que c'est complètement aléatoire.Grosquick_ a écrit :Si ça ne provient du démarreur d'où peut venir ce problème manifestement lié à la chaleur![]()
Est-ce qu'il y aurait quelque part un capteur de chaleur planqué qui serve de sécurité ? J'en doute...
Je ne crois pas non plus à l'existence d'un dispositif "intelligent". Si c'était le cas, l'info du capteur passerait forcément par l'ECU qui bloquerait la commande de démarrage. Or, on entend bien le clic du relais sous la selle, ça prouve que tout est normal jusqu'à ce niveau du circuit électrique. Et après, c'est direct jusqu'au démarreur.Grosquick_ a écrit :Est-ce qu'il y aurait quelque part un capteur de chaleur planqué qui serve de sécurité ? J'en doute...
SKENDER a écrit :Hier ballade avec Caillou 38 et Woodpecker dans le Vercors. Il faisait 35°. Je redémarre la moto après 30 minutes et là, comme en Corse où j'avais de fortes chaleurs aussi, rien ne se passe. Batterie chargée, cosses graissées c'est donc pas de là que vient le PB. Comme en Corse je vise une descente, un coup de troisième et la Guzz démarre au quart de tour. J'essaie un peu plus tard et elle redémarre normalement!!!!! Ce matin 12,0V au TDB et démarrage au quart de tour. Je me pose des questions.................
chaque fois que j 'ai eu le meme probleme avec une moto autre que la guzzi ca provenait des charbons de démarreur .....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()