vidange de boite

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

julien640 a écrit :
Mais alors!!.....Comment expliquer que de grands pétroliers de grande renommer mondiale (grande marque Française où étrangère) la viscosité des huiles moteurs, boîtes , ponts , leurs échappent t'elle à ce point ?........Bizarre.......
Eh oui, je ne souhaite pas lancer un débat sur le mécacyl ou autre produit du style, mais c'est un avis intéressant... Effectivement, les fabricants d'huile ne sont pas débiles, ils utilisent déjà tout un tas d'additif. Et ils disposent de moyens de développements autrement plus importants qu'une petite boite (difficile de "bricoler" dans ce domaine je pense). Mais bon l'important c'est d'y croire ! (Et j'ai voulu y croire aussi, il me reste une demi-bouteille de mecacyl HY dans le garage !).

Julien
>Moi, je mets du Mecacyl dans le moteur, boite, et pont, y a pas photo.
J'en mets aussi dans mes voitures
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
walter
Tour de France

Re: vidange de boite

Message par walter »

PETIT a écrit :Bonsoir,

Je souhaite faire la vidange de la boite de vitesse sur ma breva 750ie. Est ce que c'est faisable par un amateur? quelle est la meilleure façon de proceder. j'ai acheté de l'huile Motul transoil expert ester Sae 10W40 Est-ce que cela convient? je ne connais pas non plus le contenance de la boite de vitesse. Quelqu'un parmis-vous peut-il me renseigner?
Merci de votre réponse.
Récapitulation: donné constructeur

Moteur : 10W40 , 10W60 pour le sud. Boîte : 80W90 Pont 85W140
Surtout pas d'additif...

Ce matin j'ai changé l'huile de boîte par de la 80W90 (975ml)très facile à faire,j'ai regardé les conseils de la guzzithèque (merçi) c'est très bien expliqué ainsi que sur le manuel mais la guzithèque signale un problème pour retirer la vis de vidange qui bloque avec la chambre de détention...:idea: le gros tube. (tu peut t'y rendre pour allez voir http://www.guzzitek.org/ ) de plus il signale de mettre dans le pont de l'additif ?......( A éviter d'après le constructeur ).Ai-je un ancien document PDF de la guzzithèque ?....possible

A ma stupéfaction je n'ai pas rencontrer ce problème là, la vis de vidange de boîte est sortie facilement sans problème je ne suis qu'un amateur en mécanique.c'est vrai que la guzzithèque ont pris une machine de début de série de 2003 , mais entretemps moto-guzzi a amélioré... Et puis on dit que rien n'évolue !!!......Où alors comme elles sont montées à la main , il peut y avoir des différences sur chaque modèle...(c'est une supposition)
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

l ifaddit c est dans les pont de california et de petit bloc(750 breva nevada) peut etre que tu nen a plus besoin dans les 850/1100/1200
vue que le pont est different

A+ OLIVIER
Vizir

Message par Vizir »

guzzi84 a écrit :l ifaddit c est dans les pont de california et de petit bloc(750 breva nevada) peut etre que tu nen a plus besoin dans les 850/1100/1200
vue que le pont est different

A+ OLIVIER
>Dans les nouveaux gros blocs, le bisulfure est interdit, mais rien n'interdit le mecacyl
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
walter
Tour de France

Message par walter »

Une opinion d'un super lubrifiant miraculeux.......Mecacyl et autres........consommé pour se sentir mieux exister :lol:

http://moto-gt.fr/article/article_fiche ... rifiant%27
Vizir

Message par Vizir »

walter a écrit :Une opinion d'un super lubrifiant miraculeux.......Mecacyl et autres........consommé pour se sentir mieux exister :lol:

http://moto-gt.fr/article/article_fiche ... rifiant%27
>Essaie le Mecacyl, tu verras par toi même la différence, dans la boite et le pont, c'est mieux qu'un long discours.
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »