
Bon dimanche a tous
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Arf !... Je me doutais bien que tu ne la laisserais pas passer celle-là !!Ludo51 a écrit :Tu vois Laurent , j'avais raison d'insister sur ce point : prends en de la graine.....Beaucoup de guzziste m'ont poussé a soigner mon rodage (mais vraiment soigner) et m'ont assuré que la consommation sera nettement inférieure au préconisation usine si pas de soucis mécanique.
Actuellement j'en suis a 4500 km , et je dépasse pas 4500 tr
Voilà qui me rassure !...Wonder B a écrit :T'inquiètes pas je n'ai jamais dépassé 190 sans que la réserve soit allumée... Et je ne n'essore pas souvent la poignée.
s'il y avait un kit pour adapter le nouveau réservoir à l'ancienne Stelvio je serai preneur!!! Parce que c'est mon principal reproche à ma 2008...laurent08 a écrit :C'est là qu'on se dit quand même que 4/5 litres de plus dans le bidon... S'ils ne sont pas indispensables, apporteraient un tout de même un confort bienvenu...
Pareil pil poil ! juste le tank , le reste je laisseWonder B a écrit :s'il y avait un kit pour adapter le nouveau réservoir à l'ancienne Stelvio je serai preneur!!! Parce que c'est mon principal reproche à ma 2008...laurent08 a écrit :C'est là qu'on se dit quand même que 4/5 litres de plus dans le bidon... S'ils ne sont pas indispensables, apporteraient un tout de même un confort bienvenu...
Il y a la solution du réservoir additionnel de Stucchi Luigi ( 7 ou 9 litres car un doute subsiste, mais c'est assez cher, environ 600 euros, et surtout indisponible depuis maintenant plusieurs mois. Stucchi Luigi semble avoir lancé une première série qui a eu du succès et n'a pas relancé une autre série depuis.Wonder B a écrit :s'il y avait un kit pour adapter le nouveau réservoir à l'ancienne Stelvio je serai preneur!!! Parce que c'est mon principal reproche à ma 2008...laurent08 a écrit :C'est là qu'on se dit quand même que 4/5 litres de plus dans le bidon... S'ils ne sont pas indispensables, apporteraient un tout de même un confort bienvenu...
J'avais lu un topic là-dessus ici-mêmecapdefra a écrit :Il y a la solution du réservoir additionnel de Stucchi Luigi ( 7 ou 9 litres car un doute subsiste, mais c'est assez cher, environ 600 euros, et surtout indisponible depuis maintenant plusieurs mois.Wonder B a écrit : s'il y avait un kit pour adapter le nouveau réservoir à l'ancienne Stelvio je serai preneur!!! Parce que c'est mon principal reproche à ma 2008...
Franck
L'affichage de la conso de l'ODB n'a strictement aucun intérêt sur nos Guzzi: qu'il s'agisse de ma Norge 2V ou maintenant de ma stelvio NTX il est faux de -35 à +20% et plus amusant, plus je tire sur la gueule du moulin, plus l'ODB indique une conso faible, alors que bien évidemment la conso réelle monte.Fraggle a écrit :Parcours : départementales de l'arriere pays basque (ca tourne ca tourne ca tourne) et montée sur St Jean Pied de Port , extinction de la deuxieme barre a 193.5 km , conso ODB annoncée 4.4 , Vit max 137.2.
J'espere passer la barre des 240 km avant réserve mais je veux pas fausser le test en rallongeant les parcours , je veux juste voir si la potion du magicien d'Oz et les incantations duchapelier fou fonctionnent![]()
Hulahup !! Barbatruc !!!
http://img696.imageshack.us/slideshow/w ... 509002.jpg
Non, absolument pas puisque la dérive constatée n'est pas stable! S'il y avait toujours -10% on pourrait s'y fier mais passer de -1/3 à + 1/4, ça ne signifie plus rien du tout. Contrôle ta conso réelle lors du remplissage du réservoir et ensuite on discute des effets positifs éventuels du Mécacyl!Fraggle a écrit :Il est évident qu'on ne peut comparer NOS valeurs ODB , mais on peux se fier a LA valeur ODB de notre moto.
Non, l'ODB de ma Stelvio est à peu près aussi faux que celui de ma Norge précédente. D'ailleurs, même sur mes précédentes béhèmes où il était plus juste, je ne m'y fiais pas car un ODb est bon au mieux à 5% près, ce qui fait quand même 0.3 litre/100 sur nos bécanes qui consomment au moins 6 litres. C'est donc beaucoup trop d'erreur pour pouvoir tirer de bonnes conclusions sur l'effet d'un traitement de type Mécacyl.Fraggle a écrit :Mais c'est ainsi que je vais faire , je vais pas me fier al'ODB , je vais faire une bonne regle de 3![]()
Ceci etant tu dois avoir un sale probleme avec ton ODB , il a du sauter une MAJ ou un truc du genre parce que ici y a pas les écarts que tu mentionnes.
Enfin bon ... y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre.
Fais tu deja 201 km avec ta moto sans passer en reserve ? si oui, tu es deja monté a coimbien en plus ? Si non , que veux tu que je te dise , met de l'huile
Moi, mon record, c'est 295 km avant réserve !Wonder B a écrit :T'inquiètes pas je n'ai jamais dépassé 190 sans que la réserve soit allumée... Et je ne n'essore pas souvent la poignée.laurent08 a écrit :Perso, j'ai le témoin de réserve qui s'allume entre 185/190 km...
Arrivé à 220/230 km, je remets autour de 17 litres.