Mécanique - roulements

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
frigo
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Message par frigo »

Salut, épatant ton boulot et tes tofs. :shock:
Bon moi j'ai pas les compétences, ni le matos.
Mais je suis pas loin de la suisse.... :D :P :D
Bonne continuation.
Mitchi

Message par Mitchi »

tres bon systeme de levage quoi que un peu onéreux pour un particulier
on peut aussi suspendre le cadre: 4 sangles pour 10€
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8706
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marco jura
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Message par marco jura »

J'y avais pensé, mais ma douce n'avait pas l'air d'apprécier que je fasse des trous dans le plafond :!:
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caillou38
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Message par caillou38 »

:shock: :shock: :shock: :shock:
J'ai changé de pneus vendredi, et depuis, plus de craquements.... ça me laisse perplexe :shock: .
Mais je vérifierai quand même.
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Le CARC est estampillé "made in germany" car il est fabriqué tout simplement chez BMW..... rien que ça......!
A+
Thierry :wink:
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

thierryons a écrit :Bonjour à tous
Le CARC est estampillé "made in germany" car il est fabriqué tout simplement chez BMW..... rien que ça......!
A+
Thierry :wink:
Oui ,et c'est pour cela que nos boite et pont Guzzi (entre autre) sont tres fiable aujourd'hui :P
D'un autre coté ,certain prétende que la qualité BMW n'est plus ce quelle était (les flat 1200 ont eu pas mal de problemes):? :lol:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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sylchacal
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Message par sylchacal »

Salut
concernant la graisse que l'on peut mettre pour ce type d'application et pour répondre à JOJO on peut mettre de la MOBILGREASE XHP 222, cette graisse entre autre comme caractéristique:
Résistance superbe au délavage par l'eau et à la pulvérisation d'eau et aussi une excellente résistance à la rouille et à la corrosion et autre chose encore...
de plus elle est utilisé dans le milieu marin, pour traverser le Rhin entre autre

SYLCHACAL
Mitchi

Message par Mitchi »

le débat sur la qualité des graisses est bien interessant
mais en l'occurence c'est pas la qualité qui compte c'est la quantité
comme recommandé dans le manuel vérifier tout les 2 ans minimun
Autre point bien plus important dont personne ne parle:
le back lach des roulements coniques
si le jeu est trop important c'est l'axe qui tourne dans la bague intérieure du roulement
si trop peu de jeu c'est dur cela chauffe cela grippe...
donc vérifier :
1- ce jeu
2 la présence de graisse (meme si c'est pas de la super graisse machin chouette!)
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marco jura
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Message par marco jura »

Voilà j'ai réussi à sortir les bagues de ces roulements, purée il a fallut taper fort, chlaguer comme on dit en patois par ici :lol:
Forcément elles ont une sur cote de 0,08 :!:
Je vais devoir mettre les nouvelles dans l'azote liquide pour les enfiler :?:
Quelques tofs de l'outil que j'ai utilisé, je compte bien ne plus jamais devoir m'en servir, alors si quelqu'un en a besoin, je lui envoie sans problème, il doit pouvoir servir encore quelques fois, on peut se le passer jusqu'à ce qu'il soit naze 8)

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Donc il faut mettre les 2 pièces cylindriques dans les lunules, ensuite insérer la pièce carrée et serrer le tout avec la bride, ensuite taper comme un malade à l'aide d'un mandrin qui passe à travers l'orifice de la bague de roulement opposée, si c'est pas clair j'peux mettre d'autre tofs
:?:
voili voilà
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marco jura
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Message par marco jura »

M...rde on pourrait me reconnaitre à mes empreintes digitales pas 8)
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Deudeu
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Message par Deudeu »

et même en bricolant, tu trouves le moyen de saluer en V, trop fort Marco !
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