1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Martiniracing
Connait son département

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par Martiniracing »

Bonsoir à tous
Suite à l'adresse donnée par guzzi 84 j'ai fait réviser les Bitubo chez Donerre Suspension qui semblent très compétents.
J'ai attendu 5 semaines et je viens de les recevoir , 150 e port compris .
Ils ont commandé plusieurs kits donc ça devrait aller un peu plus vite s'il y a des amateurs ....
La galère a été pour déposer les amortisseurs et le support de valoches mieux vaut être équipé ; Limite disqueuse et chalumeau découpeur !
Je me demande comment font les pros pour rentabiliser ce genre de boulot , faut dire que la Calif est de 95 et qu'ils n'ont jamais été déposés elle a 23000 km qui semblent bien réels.
Au fait il y a un bridge BT 45 en 130/90 derrière, comme j'ai pu le lire dans le forum le 140 peut frotter et pourtant il est préconisé dans la notice.....
Bon weekend et à+
siramguz

Message par siramguz »

Bonjour,
Petite question sur les amortisseurs de ma Calif Stone : pouvez vous me dire si mes amortisseurs sont ceux d'origine.
Je trouve que la moto bouge un peu dans les courbes, même a vitesse réduite, je ne sens pas trop l'appui de la roue avant...
Voici la photo des amortisseurs, merci pour vos réponses

http://img192.imageshack.us/i/dscf0068tx.jpg/
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut Siramguz!

Ce sont bien les amortisseurs d'origine.
Règle la molette d'amortissement sur la position 2 ou 3, et surtout contrôle la pression des pneus.
Elles sont très sensibles à cela et une légère sou-pression entraine vite une dégradation de la tenue de route.

A+, Loïc.
le cheminot
Connait son département

Message par le cheminot »

Sur ma Stone Métal les amortisseurs ne sont pas réglables, ils sont identiques à ceux que tu a photographiés sur ta moto à la différence près qu'il n'y à pas de molette de réglage de l'amortissement.
Je me demandais si les amortisseurs de ta moto ne proviendraient pas d'une EV ?
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut Le Cheminot.

J'ai également une Stone Métal, qui est pourvue des amortisseurs de la photo, qui sont des WP .
Amortisseurs montés en option sur ce modèle, cela dépendait sans doute aussi si Luigi en avait sous la main... :?

A+, Loïc.
siramguz

Message par siramguz »

Si je comprend bien, sur ma machine, les amortisseurs sont en option et donc de meilleure qualité que ceux de la moto sans option.... C'est rassurant....
Merci pour vos avis éclairés
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Tu comprends bien.
A+, Loïc.
siramguz

Message par siramguz »

Merci Loîc pour ces renseignements, je règlerais la molette sur 2 pour commencer, j'imagine qu'en duo il faut monter sur 4 ou 5.....
A+ Claude
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Pas de quoi, Siramguz.

A deux et chargés comme des mulets, je règle en position 3.
Cependant, je ne suis pas très lourd, donc à évaluer en roulant.
Vérifie bien la pression des pneus, les chambres à air n'ont plus la qualité d'autrefois.
Certains conseillent de les remplacer par des chambres à air renforcées, pour les bécanes de cross (reste à voir si l'on en trouve dans les dimensions requises).

Bonne route et à +, Loïc.
pblanpain2043

Message par pblanpain2043 »

Salut Siramguz,
Effectivement, comme le disait le cheminot, cela ressemble furieusement aux amortisseurs de ma EV.
Personnellement, je les règles sur 4 (valeur par défaut selon le manuel) et à 60.000 passés, cela tient (raisonnablement) la route :D
C'est vrai que je roule cool 8) 8)
Philippe
siramguz

Message par siramguz »

Bonjour,
Toujours au chapitre des amortisseurs, personne ne parle des ohlins, sont t'ils non adaptés à la calif, il me semble pourtant que ce sont des amortisseurs de qualité...
Merci d'éclairer ma lumière
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

siramguz a écrit :Bonjour,
Toujours au chapitre des amortisseurs, personne ne parle des Öhlins, sont t'ils non adaptés à la Calif, il me semble pourtant que ce sont des amortisseurs de qualité...
J'ai des Öhlins sur ma Calif :wink:
Bastidois46
Connait son département

Message par Bastidois46 »

alpinos a écrit :
siramguz a écrit :Bonjour,
Toujours au chapitre des amortisseurs, personne ne parle des Öhlins, sont t'ils non adaptés à la Calif, il me semble pourtant que ce sont des amortisseurs de qualité...
J'ai des Öhlins sur ma Calif :wink:
Ce modèle => http://www.ohlins-france.com/photos/types/FP36E.PDF

Type: S36E

la paire
PRIX PUBLIC HT: 710,00 € => TTC 849 €

NB: pas de réglage de la détente sur ce modèle
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

Bon et ben au final ... EMC, Bitubo ou Fournales ? :?:

Sur ma EV nouvellement acquise, les amortisseurs ont 68000 km et cela se sent pas mal (danse de singui - orthographe incertain !), louvoiement dans les grandes courbes, sensation de mollesse dès que la moto est enfourchée ...
Donc, j'envisage sérieusement de les changer ...
- EMC : apparemment ont la côte mais c'est aussi les + chers (680 pour les twin roadster et 790 pour les custom black) ...
- Bitubo : moins chers, deux mod. aussi : 419 avec réglage précontrainte et 369 sans ce réglage ... je les trouve moins jolies (existent avec ressorts noirs ou chromés) ...
- Fournales : j'en ai eu sur ma Calif 3 et sur ma XT 500 ... plutôt content, prix assez elevé mais moins que les EMC : 515 € auquels, il faut rajouter la pompe (108 € !), ou bien se procurer une pompe à vélo VTT chez Décathon ...
- Ölhins ... mais là on doit dépasser les autres en tarif en out cas ...

Donc, malgré ce post, j’hésite encore ... :?
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Domi64 a écrit :- Fournales : j'en ai eu sur ma Calif 3 et sur ma XT 500 ... plutôt content, prix assez élevé mais moins que les EMC : 515 € auquels, il faut rajouter la pompe (108 € !),
ou bien se procurer une pompe à vélo VTT chez Décathon ...
Zita VII viens de monter des Fournales sur sa Calif :wink:
Je ne connais pas le prix ,mais un Fournales complet (avec pompe et port) coute 650 euro pour une Sport , Breva , Norge
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »