Prise allume cigare 12V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
En démontant mon carénage gauche, j'ai remarqué un câble enroulé avec un connecteur non utilisé. Ce n'est pas celui des poignées chauffantes que j'utilise déjà ni celui des phares additionnels => donc j'en déduit que c'est celui du GPS. Mais c'est un connecteur type Guzzi ... quelqu'un a-t-il déjà connecté un GPS dessus ? Où trouver le câble qui va au GPS ? Chez Guzzi ou chez Tomtom ?
Merci
Merci
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- capdefra
- World Trip Runner
et ça fonctionne parfaitement bien depuis 14000 kms pour alimenter le relai qui commande à la fois l'alim du GPS et celle des poignées chauffantes.jeanroche a écrit : Apparemment, j'ai lu que capdefra a pris un + après contact sur le faisceau éclairage plaque arrière pour un relais poignées chauffantes . C'est aussi une solution.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
Je déterre ce post vu que j'envisage l'achat d'un GPS (une grande première pour moi, qui n'utilise ce type d'engin que pour la sécurité en ski de rando... et encore !)
J'ai regardé sur la Guzziteck et potassé le schéma électrique, il y a bien un précâblage GPS prévu d'origine, donc autant l'utiliser. Mes questions, qui rejoignent en partie celles de Lapin, en espérant avoir plus de chance que lui
:
- quelqu'un a t'il utilisé cette alim', et si oui faut-il démonter le réservoir et la moitié du moteur
pour aller la récupérer, ou bien est-elle accessible facilement ? De quel côté, je n'arrive pas à le deviner d'après la photo de la Guzziteck ?
- les connecteurs d'origine du précâblage sont-ils compatibles avec les connecteurs d'une marque particulière (TomTom, Garmin...), ou bien faudra t'il de toutes façons bricoler de nouvelles connexions ? Existe t'il des câbles adaptateurs chez Guzzi ?
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai regardé sur la Guzziteck et potassé le schéma électrique, il y a bien un précâblage GPS prévu d'origine, donc autant l'utiliser. Mes questions, qui rejoignent en partie celles de Lapin, en espérant avoir plus de chance que lui

- quelqu'un a t'il utilisé cette alim', et si oui faut-il démonter le réservoir et la moitié du moteur

- les connecteurs d'origine du précâblage sont-ils compatibles avec les connecteurs d'une marque particulière (TomTom, Garmin...), ou bien faudra t'il de toutes façons bricoler de nouvelles connexions ? Existe t'il des câbles adaptateurs chez Guzzi ?
Merci d'avance de vos réponses.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
-
- World Trip Runner
Merci m'sieur
Et tu as utilisé les connecteurs d'origine ? tu as acheté des adaptateurs "homologués" par Guzzi ? ou ton GPS lui-même était livré avec des connecteurs compatibles ?
Je vais essayer de trouver la photo, mais j'ai fait des recherches avec Google (vu que le moteur de recherche du forum est inefficace), ça me renvoit au montage de capdefra, dont je vais probablement m'inspirer, et à ce fil, c'est tout

Et tu as utilisé les connecteurs d'origine ? tu as acheté des adaptateurs "homologués" par Guzzi ? ou ton GPS lui-même était livré avec des connecteurs compatibles ?
Je vais essayer de trouver la photo, mais j'ai fait des recherches avec Google (vu que le moteur de recherche du forum est inefficace), ça me renvoit au montage de capdefra, dont je vais probablement m'inspirer, et à ce fil, c'est tout

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- capdefra
- World Trip Runner
Tu auras forcément à adapter les connecteurs (Garmin ou Tomtom) à ceux de la Guz. Si je n'avais eu que le GPS à brancher j'aurais peut-être moi aussi utilisé le circuit d'origine prévu pour le GPS mais j'ai fait d'une pierre deux coups avec le relai pour les poignées chauffantes.quatsoupap a écrit :Merci m'sieur![]()
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
OK, merci.
J'ai trouvé une photo prise par rffjeff sur un fil récent, on ne voit pas bien le connecteur mais il dit qu'il est là, et c'est côté gauche, donc je sais déjà où chercher. Par contre l'habillage du réservoir est démonté, pour la photo en tous cas... J'espère que ce n'est pas nécessaire vu la galère que ça a l'air de représenter
Je vais commencer mes recherches avant de me lancer dans des dépenses inconsidérées
J'ai trouvé une photo prise par rffjeff sur un fil récent, on ne voit pas bien le connecteur mais il dit qu'il est là, et c'est côté gauche, donc je sais déjà où chercher. Par contre l'habillage du réservoir est démonté, pour la photo en tous cas... J'espère que ce n'est pas nécessaire vu la galère que ça a l'air de représenter

Je vais commencer mes recherches avant de me lancer dans des dépenses inconsidérées

(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
voilà ce que j'ai vu du coté gauche et qui pourrait bien être la prise GPS:guzzyo a écrit :OUIquatsoupap a écrit :.......................- quelqu'un a t'il utilisé cette alim'je crois même avoir posté une photo .... à rechercher
![]()
NONquatsoupap a écrit : et si oui faut-il démonter le réservoir et la moitié du moteur![]()

un peu

- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
-
- World Trip Runner
Ben si vous, vous êtes perplexes, ch'uis quoi moi ?
Il n'y a vraiment personne ici qui a utilisé ce fichu précâblage, et qui pourrait dire à quoi il ressemble ? Sur la photo de la Guzzitek, on dirait plutôt un câble enroulé, avec des connections du même genre que celles qui sont utilisées par guzzi sur ses autres accessoires.
Bon, j'essaierai d'aller farfouiller là dedans ce WE, sans rien démonter pour le moment... Je change les piles de la frontale avant

Il n'y a vraiment personne ici qui a utilisé ce fichu précâblage, et qui pourrait dire à quoi il ressemble ? Sur la photo de la Guzzitek, on dirait plutôt un câble enroulé, avec des connections du même genre que celles qui sont utilisées par guzzi sur ses autres accessoires.
Bon, j'essaierai d'aller farfouiller là dedans ce WE, sans rien démonter pour le moment... Je change les piles de la frontale avant

Dernière modification par unexdeplus le 28 févr. 2011, 20:09, modifié 1 fois.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976