C'est bien vrai. Pour avoir la vidange de mon 1150 GS de 2003 et donc démonté le sabot moteur. Il ne se sont pas foutu de nous. Double épaisseur de sabot en bon alu. Je viens d'aller regarder les photos de la NTX mais je ne vois pas l'épaisseur du sabot mais en tout cas il a intérêt à protéger le carter qui est plus exposé que sur la BM.jeanbat 31 a écrit : Ben en fait Moto GUZZI c'est un peu comme Béhème .....
Quand tu passes par la case options , tu pleures !!
1200 Stelvio - Carter , Sabot bas moteur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Et comme sur le 2011 il est peint en noir sur fond noir ... pas de PB !Percour a écrit :Quant au sabot en plastique, ce serait tout de même mieux si la peinture ne fichait pas le camp...
Bon, quand elle sera entièrement partie, il sera noir comme sur les bianco.....
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
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J'trouve pas ... j'avais peur qu"il nous la fasse genre yeux bridés mais ils ont su conserver son aspect avec 2 gros phares ronds devant que j'aime bien, avec les sourcils fronçés qui lui donnent un air plus sévère !Fraggle a écrit :Oui mais la 2011 , elle est pas belle quand meme ,
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Salut ... les Stelvistes
Hier soir j'ai démonté ce sabot pour le nettoyer et regarder un peu comment il est foutu ...
Normalement il tient avec 8 vis BTR ( 2 grosses vers l'avant et 2 plus petites vers l'arrière , et ce de chaque côté ..)
Surprise il manquait côté droit une grosse et la deuxième était en cours de dévissage ...
Je pense qu'il n'est pas inutile d'aller y jeter un œil de temps en temps ...
.........
Message personnel ......
Si d'aventure les possesseurs de NTX voulaient bien balancer quelques photos de leur sabot Alu ça serait cool ..... J'ai dans l'idée d'en confectionner un ....
... Par avance merki !!

Hier soir j'ai démonté ce sabot pour le nettoyer et regarder un peu comment il est foutu ...
Normalement il tient avec 8 vis BTR ( 2 grosses vers l'avant et 2 plus petites vers l'arrière , et ce de chaque côté ..)
Surprise il manquait côté droit une grosse et la deuxième était en cours de dévissage ...

Je pense qu'il n'est pas inutile d'aller y jeter un œil de temps en temps ...
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Si d'aventure les possesseurs de NTX voulaient bien balancer quelques photos de leur sabot Alu ça serait cool ..... J'ai dans l'idée d'en confectionner un ....

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
J'ai aussi constaté une fois que les écrous du sabot n'étaient pas assez serrés, c'est quand j'ai monté mes pare-cylindres.
J'ai aussi une fois du resseré le vis droite de la béquille centrale et une 2° fois, je l'ai perdue !
Donc, une petite vérif avant les grand parcours n'est pas de trop !
J'ai aussi une fois du resseré le vis droite de la béquille centrale et une 2° fois, je l'ai perdue !
Donc, une petite vérif avant les grand parcours n'est pas de trop !
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mais qu'est ce que vous faites avec vos bécanes? LOOOOOOOOL
Je n'ai rien resserré du tout malgré la parano qui m'envahit depuis que vous postez sur le sujet... Mais rien... tout est resté bien fixé, pas un quart de tour de rotation sur aucune vis à remettre... Bon j'ai déjà eu ma dose d'emmerdes (grosses) alors c'est peut-être St Guzzi qui a eu pitié de moi
Je n'ai rien resserré du tout malgré la parano qui m'envahit depuis que vous postez sur le sujet... Mais rien... tout est resté bien fixé, pas un quart de tour de rotation sur aucune vis à remettre... Bon j'ai déjà eu ma dose d'emmerdes (grosses) alors c'est peut-être St Guzzi qui a eu pitié de moi

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Moi non plus, juste perdu une des 4 vis du carénage, sous l'optique. Tout le reste a l'air de tenir. Vu que je n'ai jamais rien eu à resserrer, soit le montage d'usine était bon, soit mon conces' a bien fait son boulot à la préparation avant livraison, ou aux révisions qui ont suivi.
Maintenant, puisqu'à vous lire on deviendrait parano, je m'en vais vérifier si la béquille ne tombe pas, si le pot tient, si j'ai encore le sabot, etc...
Maintenant, puisqu'à vous lire on deviendrait parano, je m'en vais vérifier si la béquille ne tombe pas, si le pot tient, si j'ai encore le sabot, etc...

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
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Après contrôle, tout a l'air de tenir bon
J'ai juste resserré un peu la béquille latérale, mais vu l'effort que j'ai dû fournir, c'était pour le principe.
Ah oui, j'ai oublié de signaler que j'avais rapidement perdu (juste après la révision des 1500 km) la patte qui portait le catadioptre arrière. Mais comme je me suis fait une bavette avec catadioptre incorporé...

Ah oui, j'ai oublié de signaler que j'avais rapidement perdu (juste après la révision des 1500 km) la patte qui portait le catadioptre arrière. Mais comme je me suis fait une bavette avec catadioptre incorporé...
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bjr à toutes et tous,quatsoupap a écrit :Tu as raison, soyons précis dans les termesReste qu'à 273 € le bout de tôle alu, ça fait cher le cm²...
En revanche, et sauf erreur de ma part, les poignées chauffantes sont aussi une option sur la NTX (les pare-mains par contre sont livrés d'origine sur la NTX, et en option sur la normale). Si je me souviens bien, Capdefra a (comme moi) monté sur sa NTX des poignées "non Guzzi", dont le niveau de chauffe peut être réglé en roulant alors que les poignées Guzzi sont gérables avec l'ordi de bord... mais uniquement à l'arrêt
Il faut faire comme sur le Forum GS et les boites en alu de Lorenzo. Il a trouvé quelqu'un capable de lui faire une petite série de boit outil, et maintenant que le gabarit est fait cela ne baisse le prix de la production.
Il faut apporter un modèle à une PME spécialisé et même améliorer la chose.