Alternative au VDSTS

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
jbose

Message par jbose »

rhhooo la la!! genre, mes virages sont plus petits que les tiens!

vient chez moi si tu veux voir des routes sans virage!!

tout est droit et plat! Amiens -> la mer 80km de ligne droite!

a chaque fois que je change un pneu c'est avec un plat dessus!

:lol: :lol: :lol: :lol:
legone
Tour de France

Message par legone »

marco jura a écrit : le retour par Nice et ensuite les hautes alpes ils sont aussi superbes vos cols par là
Fais signe éventuellement pour un bout de route ou une mousse ensemble!
Tu passes quand par ici ? T es deja passe?
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Marco, peux-tu nous parler de tes rotules Uniball?
Merci
A+
Thierry :wink:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

thierryons a écrit :Bonjour à tous
Voir ce post pour le matériel: http://ducatidiag.xooit.com/t8-Materiel.htm Pour ma part, j'ai pris les 2 premiers de la liste: fiat OBD 3 pin et le KKL qui nécessite le driver fournit. S'il ne fonctionne pas bien, JP te fournira un autre driver.
voir ce post: http://ducatidiag.xooit.com/t52-Pas-de-connection.htm
A+
Peux tu nous confirmer quels cables exactement tu as pris et s'ils se branchent sans problème sur le connecteur des Guzzi actuelles et enfin, si tu as testé le logiciel dont tu nous parles? Est-ce que les fonctions annoncées sont actives et comparables à celles offertes par VDSTS?

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
J'ai commandé les premiers câble sur la liste: Fiat OBD 3 pin et le KKL bleu. Le Fiat se branche sur notre pris diag et on branche le KKL dessus, le KKL se connecte au PC via l'USB.
Le logiciel (au skin Ducati) fonctionne bien (bien entrer le N° de port à la connection). On y voit la position du TPS, la vitesse de rotation moteur, les températures d'air, d'huile, les codes défaut que l'on peut reseter, le reset service, et le reset TPS après la synchro. Je l'ai utilisé plusieurs fois sans gros problème. Juste une déconnection en bricolant, il a juste suffit de redemarrer le logiciel.(d'après son concepteur, cela peut venir du fait que le PC est trop près de la moto et le champs magnétique perturbe le transfert des données)
On peut y bricoler l'injection, mais là prudence, je vous laisse découvrir, car c'est un peu aléatoir.
En ce qui nous concerne, le plus important est le reset du TPS.
A+
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

J'ai commandé les premiers câble sur la liste: Fiat OBD 3 pin et le KKL bleu. Le Fiat se branche sur notre pris diag et on branche le KKL dessus, le KKL se connecte au PC via l'USB.
...............
OK, merci pour les infos! Compte-tenu du fait que le branchement est direct sur un port USB et n'oblige plus à avoir un adaptateur série/USB, je vais sans doute essayer celà avec Windows 7

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Le logiciel (au skin Ducati) fonctionne bien (bien entrer le N° de port à la connection). On y voit la position du TPS, la vitesse de rotation moteur, les températures d'air, d'huile, les codes défaut que l'on peut reseter, le reset service, et le reset TPS après la synchro. Je l'ai utilisé plusieurs fois sans gros problème. Juste une déconnection en bricolant, il a juste suffit de redémarrer le logiciel.(d'après son concepteur, cela peut venir du fait que le PC est trop près de la moto et le champs magnétique perturbe le transfert des données)
On peut y bricoler l'injection, mais là prudence, je vous laisse découvrir, car c'est un peu aléatoire.
En ce qui nous concerne, le plus important est le reset du TPS.
A+
Merci pour les infos.

Du moment que l'on peut obtenir la valeur du TPS et faire le reset, éventuellement, sans rencontrer de problème: personnellement, ça me va.

Je vais commander les câbles.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
jbose

Message par jbose »

je viens de recevoir mes cables!!
y a pu qu'a tester tout ca et faire un reset TPS!
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

bonsoir tous,
voilà déjà une semaine de boulot rooo que le temps passe vite :twisted:
la Corse à moto c'est c'est vraiment à recommender, que des virages et des beaux 1600 km de bonheur sur place et encore 1300 pour y arriver et retourner, dommage qu'il y avait du brouillard dans les cols de la route des grandes alpes ça nous a obliger de rouler le dernier bout dans le bas et autoroute jusqu'à Albertville puis Annecy.
désolé Legone, j'étais déconnecté en Corse une autre foi pour la petite mousse, on s'est juré de refaire cette route en entier dès que possible... l'année prochaine quoi!
2-3 photos de ces uniball http://img204.imageshack.us/img204/3856/ssa40004.jpg
bon une et un peu floue grrrrr j'ai de la peine avec ces photos
bon le truc pour enlever les 2 boules rivetées aux leviers c'est de limer le côté riveté justement, il y a pas beaucoup de matière à enlever, une bonne lime et y aller doucement pour ne pas tout tordre, ensuite elles sortent facilement de leur logement(trou)
pour fixer les uniball: vis, rondelles, écrous borgnes le tout en Ac inox c'est plus mieux et jolis quand ça rouille pas :lol:
pour la longueur je l'ai réglée statiquement en partant de celle de la tige d'origine et pour fignoler j'ai fait en sorte que les 2 butées de pleine ouverture soient atteinte en même temps, on y arrive en jouant sur l'écartement (entre-axe) des uniball et réglage de la vis de synchro pour retrouver un bon équilibre. Maintenant quand je donne de grands coups de gaz les colonnes de mercure montent et descendent bien ensemble.
et surtout en plus de 15000 km pas eu besoin de retoucher cette synchro, voilà faut quand même aimer bricoler :roll:
ha oui il y a encore un plus avec le reset TPS la valeur de 4,6° n'a bougée que de 0,2-0,3° dans le même temps.
sinon j'ai quand même un soucis avec les engrenages en Ergal, ils font beaucoup de bruit au alentour de 3000 t/min, ce sont des tailles droites, quelqu'un aurait-il de meilleures expériences avec des tailles obliques?? bon c'est un autre sujet :oops:
bonne route à tous, à la proche et vive MotoGuzzi
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Salut Marco,

La Corse, nous y sommes allés 2 fois avec la Norge et, à chaque fois, ce furent de grands moments de bonheur motocycliste.
marco jura a écrit :2-3 photos de ces uniball http://img204.imageshack.us/img204/3856/ssa40004.jpg
Je ne sais pas pour les autres, mais je n'ai droit qu'à une seule photo: celle qui est floue :lol:

Si je te passes mon email par mp, tu me les ferais passer ?

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

salut Bravo
pas nécessaire le mp, je vais faire de meilleures photos, il fait jour maintenant!!!!!, A+
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

tractosaure

Message par tractosaure »

marco jura a écrit : sinon j'ai quand même un soucis avec les engrenages en Ergal, ils font beaucoup de bruit au alentour de 3000 t/min, ce sont des tailles droites, quelqu'un aurait-il de meilleures expériences avec des tailles obliques?? bon c'est un autre sujet :oops:
bonne route à tous, à la proche et vive MotoGuzzi

Salut Marco jura,
dans le temps (plus de 10 ans :roll: )sur la liste guzzi ,on avait parlé longuement des engrenages en ergal pour les le mans et autres califs "qui poussent" il semblerai que les tailles obliques n'etaient pas adaptèes car elles se "bouffaient tres vite " d'apres plusieurs temoignages .
les droites comme celles que tu a, d'apres ce que je comprend ,etaient les meilleures .
ton temoignage m'interesse sur le gain constaté apres montage .
a tu fait un c.r. quelque part ?
au fait je suis en valais ,on est (presque) voisin
quelle est ta breva ? moi ç'est un 1100.
salutations
Didier
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

salut Tractosaure,
oui j'ai aussi une Breva 1100(rouge mais ça sa ne change rien hè hè) de aout 2007, non je n'ai pas fais de compte rendu à propos de ces engrenages,ou juste parlé une X ou l'autre, le gain je trouve c'est surtout en reprise à très bas régime 1800-2000 tours sans secousse, avec la chaine les soupapes claquent plus volontiers, normal l'arbre à cames a tendance a revenir (en arrière) et tendre le brin de chaine côté tendeur si on peut dire(ou rattraper le jeu quoi). je trouve aussi un gain en confort je dirais auditif (sauf entre 2800et 3200 tours ou là il y a ce bruit de ferraillage dont je parlais) surtout à vitesse stable le moteur ronronne, avant avec la chaine j'avais des bruits et vibrations un peu à tous les régimes mais surtout moyens et élevés du genre résonance vrrr vrrr vrrr vrrr un peu agaçantes à la longue qui ont complètement disparu. bon sinon le moteur doit quand même être un peu plus bruyant mais pas énormément(sauf à 2800-3200 tours je me répète!)
je vais me renseigner chez Agostini je sais qu'ils ont aussi les tailles obliques pour ce moteur.
ah oui pour le montage il faut quand même fraiser un peu d'aluminium dans le carter au niveau du capteur de tour, il y a un gros renflement à l'intérieur qu'il faut un peu diminuer, environ 3-4 mm sur 15-20 de fond et 5-10 de large, avec une fraise qui coupe bien montée sur le mandrin de la perceuse et à main levée ça va bien.
voilà ce que je peux dire à propos de ces engre.
bon j'en avais déjà monté sur la LeMans à l'époque alors quand j'ai acheté la Breva me suis dis si ça existe toujours vais faire pareil!!
sinon tu es en Valais, et bien je souhaite que tu aies un meilleur temps qu'ici dans le Jura parce que pas beau pffff!!
Très bonnes salutations et à +
Marc :wink:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

formidable, une deuxième photo!!!!!
Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »