1200 Stelvio - Pétarade quand il fait chaud

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

jeanroche a écrit :VOUAIS!! mais c'est quoi les températures dans les vosges en ce moment,
car chez moi c'est 20° le matin ,30° a midi a l'ombre.
Tu mets du 95, ou du 98.
Ca n'est pas le SP95 ou 98 qui vont changer le régime de ralenti à froid;pour les pétarades à chaud ça ne devrait pas non plus influer beaucoup;par contre certains moteurs apprécient bien l'été le SP98 pour éviter les risques de cliquetis.
J'ai déjà eu l'occasion de dire que ma Stelvio n'y est pas sensible du tout alors que la Norge pouvait en faire.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

jeanroche a écrit :VOUAIS!! mais c'est quoi les températures dans les vosges en ce moment,
car chez moi c'est 20° le matin ,30° a midi a l'ombre.
Tu mets du 95, ou du 98.
Très chaud aussi ... je mets du 95.

Pour le démarrage, j'ai remarqué qu'immédiatement parès le démarrage, il y a une période de 1 à 3 secondes où ça passe ou ça cale .. au 2°, c'est OK.
Je crois que quand le moteur est froid mais qu'il fait chaud, le "starter automatique" géré par l'injection n'est pas assez fort et ça cale.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Eh bien LAPIN, j'ai pensé la même chose, sur le ralenti (démarrage a froid)quand il fait très chaud.
Il faudrait contrôler avec le VDST la température moteur donnée par le capteur puis son évolution au cours du démarrage, ainsi que l'avance a l'allumage .
SURTOUT vérifier que la température est réelle avant démarrage.
Mais ce n'est qu'une idée.
Faudrait pas qu'un capteur de température donne un information érronée
faussant les directives de l'ECU.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Sinon un nettoyage complet du circuit d'air du moteur pas a pas et vérification de la vanne.
MANQUE D AIR CE MOTEUR :P
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Mon ralenti est calé à 1100 tr/mn. Au démarrage, on le voit qui a tendance a retomber à 1000 tr/mn pendant un court temps ... si ça tient pas, elle cale ... si ça passe, elle remonte à 1100 tr/mn.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

IL ya quelques temps j'avais exactement le même problème que toi.
J'ai refait une synchro du ralenti en équilibrant par les vis bypass, et depuis le ralenti reste a 11000trs.
Dans le manuel il est précisé que l'on peut équilibrer en ouvrant une des deux vis. :wink:
marco74

Message par marco74 »

Salut à tous,alors pour répondre à Jeanroche sur le kilométrage de la sonde,ben le meme que la moto 12760km,mais je tiens à préciser que lorsque je suis reparti du concess de Seynod il avait reprogramer la sonde et tous aller bien pour le ralenti,ainsi que pour le démarrage à froid ralenti qui d'ailleur tener les 1100trs sans probléme,puis quand il y à eu de grosses températures la sonde ou l'ordi ces mis en mode dégrader, avec clignotement du petit voyant rouge,et donc à nouveau problème de démarrage et de ralenti!Donc pour la petite histoire sa fait 2 semaines que j'attend la prise en charge de Motoguzzi, pour la sonde, les rondelles de bulles,les sigles mg sur les cylindres, plus le plastique noir qui se trouve entre la selle et le réservoir, il y a une attache de casser enfin voilà, tchao! et bon courage avec vos belles.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

jeanroche a écrit : et depuis le ralenti reste a 11000trs.
Ça me semble un poil haut, nan ? :shock:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bien vu ,on voit que tu suis.
:lol:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Désolé marco :cry:
On compte sur toi pour connaître la suite :roll:
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

marco74 a écrit :............................................................mais je tiens à préciser que lorsque je suis reparti du concess de Seynod il avait reprogramer la sonde .........................................
Ah bon :!: decidement y a des lions dans l'arène :lol:
guzzyo
fredstelvio

Message par fredstelvio »

jeanroche a écrit :Sinon un nettoyage complet du circuit d'air du moteur pas a pas et vérification de la vanne.
sans vouloir être pénible :oops: :oops: :oops: , il se cache où, le moteur pas à pas :?: :?: :?:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

fredstelvio a écrit :
jeanroche a écrit :Sinon un nettoyage complet du circuit d'air du moteur pas a pas et vérification de la vanne.
sans vouloir être pénible :oops: :oops: :oops: , il se cache où, le moteur pas à pas :?: :?: :?:
Il se cache bien sous le réservoir et la boite à air, bien planqué au milieu d'un fatras de tuyaux divers. Bref il n'est pas franchement accessible sans dépose de la boite à air.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

http://img818.imageshack.us/img818/9103 ... 070531.jpg

Alors voilà la bête :roll:
Selon les besoins une vanne s'ouvre.
Entre les deux corps de papillons , ce petit moteur géré par l'ECU, envoi de l'air par la vanne.(DISTRIBUTION égale dans les 2 corps)
La prise d'air se fait sur la boîte a air.
Pour accéder a ce bins,le démontage du réservoir est une option. :shock:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jeanroche a écrit :http://img818.imageshack.us/img818/9103 ... 070531.jpg

Alors voilà la bête :roll:
Selon les besoins une vanne s'ouvre.
Entre les deux corps de papillons , ce petit moteur géré par l'ECU, envoi de l'air par la vanne.(DISTRIBUTION égale dans les 2 corps)
La prise d'air se fait sur la boîte a air.
Pour accéder a ce bins,le démontage du réservoir est une option. :shock:
>Si c'est comme sur la Norge, il faut démonter le réservoir, et la boite à air complète pour y accéder, pas d'autre solution à mon avis. En fait, j'ai monté le kit de Todd Eagan, ça règle le problème du ralenti, surtout à chaud.
http://www.guzzitech.com/store/GT-SMK.html
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »