menjet

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

guzzi84 a écrit : quand on a a faire a un sourd qui ne veut pas entendre tu as raison
il faut mieux arrete les debats immediatement donc a partir dujourd hui
je ne relever plus aucun propos venant de ta part
parce meme si ti t amener la calif sur le quel a ete relever le numero de serie qui est equpée du p08 (je peux le faire te lammener)
tu seras capable de dire que cela est faut

Je ne sais pas si je suis sourd mais tu sembles avoir de ton côté un problème de compréhension ou alors tu interprètes les choses comme ça t'arranges...

Nulle part je ne prétend que TA calif n'est pas en P08 ! Je ne faisais que te donner le n° de série d'une EV de 99 qui était chez moi ce jour là et qui est en 15 M !
Ceci dans le but non pas de te contrarier (franchement j'ai autre chose à foutre !) mais de te demontrer que tu es dans l'erreur en prétendant, comme tu le fais plus haut, que toutes les Calif EV jusqu'à 2000 sont en P08... puisque c'est faux !

Et pour rebondir là dessus, je t'invite à jeter un coup d'oeil à ceci:

Image

Sans doute une invention de ma part pour te persécuter ?

La qualité d'un forum ça tient en premier lieu à la justesse des informations techniques qui y paraissent et ça n'a jamais tué personne de reconnaître avoir écrit une connerie.

Désolé donc que le fait que je te contredise soit ressenti comme une attaque personnelle, ce n'est que l'info que je contredis. Comme tu le dis tu peux très bien "ne plus relever aucun propos de ma part"... mais ça ne m'empèchera pas de donner un avis contradictoire au tien si j'estime qu'il y a matière.
Pas par plaisir à m'opposer à toi, mais dans l'intérêt général pour rétablir une vérité ou compléter un sujet.

Que tu fasses de ça une affaire personnelle ne regarde que toi.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Nulle part je ne prétend que TA calif n'est pas en P08 ! Je ne faisais que te donner le n° de série d'une EV de 99 qui était chez moi ce jour là et qui est en 15 M !
Les Calif. montées avec le P8 n'ont été produites qu'en 94 et 95, les Calif suivantes se sont vues équipées de l'ECU 15M qui lui ne possède pas de trim mécanique mais un trim logiciel uniquement accessible avec l'Axone ou VDSTS.
faut il y a contradiction dans tes propos
c est toi qui a ecris cequi est au desssus quand meme
et tu ne veux pas que je prenne cela en attaque personnelle
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

bonjour,
pas très instructif ce post!
chez Agostini ils ont un module qui me semble bien mieux que tout ce que j'ai déjà pu voir et lire sur le forum parce qu'il ne ne se greffe pas sur la sonde temp d'air mais sur la sonde lambda: il lisse son signale et offre la possibilité de modifier le mélange, c'est le top ça fonctionne du tonnerre.
avec une mauvaise qualité d'essence on arrive a éliminer le cliquetis
en solo ou en duo on arrive a corriger les reprises
en plus c'est pas un trim a 32000 tours ou on y perd son latin, juste 3/4 de tour avec la position neutre au millieu, d'un côté on enrichi de l'autre on appauvri
le prix 160€ je crois
by by
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

ouaip, mais pour ceux qui en ont une c'est le top
tu auras aussi appris quelque chose donc :lol:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

marco jura a écrit :bonjour,
pas très instructif ce post!
chez Agostini ils ont un module qui me semble bien mieux que tout ce que j'ai déjà pu voir et lire sur le forum parce qu'il ne ne se greffe pas sur la sonde temp d'air mais sur la sonde lambda: il lisse son signale et offre la possibilité de modifier le mélange, c'est le top ça fonctionne du tonnerre.
en plus c'est pas un trim a 32000 tours ou on y perd son latin, juste 3/4 de tour avec la position neutre au millieu, d'un côté on enrichi de l'autre on appauvri
le prix 160€ je crois
by by
il marche pas pour les modeles equipés du boitier P08 puisqu il n y pas de sonde lambda sur ces motos

tu auras appris quelque chose :D
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Marco Jura a écrit:
"chez Agostini ils ont un module qui me semble bien mieux que tout ce que j'ai déjà pu voir et lire sur le forum parce qu'il ne ne se greffe pas sur la sonde temp d'air mais sur la sonde lambda: il lisse son signale et offre la possibilité de modifier le mélange, c'est le top ça fonctionne du tonnerre.
le prix 160€ je crois"

Bonjour,
Pas trouvé sur le site Agostini de ref pour ce module, quelqu'un connait ? Qui a testé une solution efficace pour les "cliquetis d'été" sur un Breva 1100, je m'y perd un peu entre les modules memjet, mandello et l'hypothétique power commander.
Je pensais aussi leurrer la sonde de t° par une résistance mais j'ai peur de créer des erreurs au tableau de bord.
Mais pourquoi je peux pas tout simplement y claquer des gicleurs plus gros ???
Merci!
A+
PS: Ma carto date d'Octobre 2009, pas vraiment de différence avec du SP98, cliquetis et retours dans le pot uniquement au dessus de 20°, nickel l'hiver, mais ça vous savez...
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Alban a écrit :Marco Jura a écrit:
"chez Agostini ils ont un module qui me semble bien mieux que tout ce que j'ai déjà pu voir et lire sur le forum parce qu'il ne ne se greffe pas sur la sonde temp d'air mais sur la sonde lambda: il lisse son signale et offre la possibilité de modifier le mélange, c'est le top ça fonctionne du tonnerre.
le prix 160€ je crois"

Bonjour,
Pas trouvé sur le site Agostini de ref pour ce module, quelqu'un connait ? Qui a testé une solution efficace pour les "cliquetis d'été" sur un Breva 1100, je m'y perd un peu entre les modules memjet, mandello et l'hypothétique power commander.
Je pensais aussi leurrer la sonde de t° par une résistance mais j'ai peur de créer des erreurs au tableau de bord.
Mais pourquoi je peux pas tout simplement y claquer des gicleurs plus gros ???
Merci!
A+
PS: Ma carto date d'Octobre 2009, pas vraiment de différence avec du SP98, cliquetis et retours dans le pot uniquement au dessus de 20°, nickel l'hiver, mais ça vous savez...
>Tu monte un module Mandello comme moi, et ton problème sera nettement amélioré, ne te poses pas de questions méthaphysiques.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

salut Alban,
oui je trouve plus non plus sur leur site, le mieux est de leur téléphonner!
le cliquetis dont tu parles c'est bien uniquement durant les accélérations plutôt musclées quand il fait chaud? parce que il peut y avoir la chaine de distribution ou plutôt son petit tendeur qui peu faire un peu du bruit genre cliquetis mais surtout à bas régime.
salutations
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Oui cliquetis uniquement à chaud en charge en 5 ou 6.
Merci de vos retours, je pense me tourner vers le module Mandello, solution pas trop chère s'il me débarasse des cliquetis à chaud. Les pétarades me dérangent peu au contraire des cliquetis anti mécaniques au possible. Quoi qu'en disent certains concessionnaire sur le fait que ce n'est pas nocif pour le moteur (ça doit être nouveau!), je souffre avec ma moto à chaque fois que je les entends..
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
berny
Tour de France

Message par berny »

Slt

"solution pas trop chère ", je sais pas a quoi ca ressemble ( Vizir t'as une tof ? ), si c'est juste une résistance variable dans un botier étanche avec deux fils, ca fait cher quand même le boitier ?
M'enfin, comme je sais pas a quoi ca ressemble.

Cliquetis sur la mienne à -10 ou a 40°, 95 ou 98, un mieux avec de l'essence de marque, carto à jour ou pas, ... sinon, quelle plaie ces cliquetis. :?
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

berny a écrit :Slt

"solution pas trop chère ", je sais pas a quoi ca ressemble ( Vizir t'as une tof ? ), si c'est juste une résistance variable dans un botier étanche avec deux fils, ca fait cher quand même le boitier ?
M'enfin, comme je sais pas a quoi ca ressemble.

Cliquetis sur la mienne à -10 ou a 40°, 95 ou 98, un mieux avec de l'essence de marque, carto à jour ou pas, ... sinon, quelle plaie ces cliquetis. :?
>Tu as le montage du module en image, il suffisait de chercher :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... e+mandello
http://mandello.fr/module.html
Ce n'est pas une simple résistance variable comme le memjet!!!
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
dom38

Message par dom38 »

Salut à tous,

Je n'ai pas une Breva mais une Griso.
Il y a bien quelques différences, mais les bases moteur sont les mêmes.
Pour ne plus avoir de cliquetis, il faut que la synchro des cylindres soit réglée au poil. Ce moteur ne tolère pas du tout de déséquilibre.
En tout cas, c'est comme ça avec ma Griso.
Pour ceux qui ont un problème de cliquetis, je les invite à vérifier leur synchro.
Une bonne synchro ça ne se fait pas en 5 minutes, et cela demande du soin.
Je ne suis pas sûr que nos cons aient du temps pour cela.
J'en ai raté quelques unes et à chaque fois ça cliquette.

Voilà, si mon expérience de la chose peut aider .....

Bonne route à tous.
berny
Tour de France

Message par berny »

Ah bah oui, fallait chercher la tof et pan :oops:

Ah, je vois 96 euros pour le prix, déja plus raisonable. :)
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »