leche roue type BM pour stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

cpatrickz
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 09 nov. 2008, 08:34
Localisation : ht savoie

Message par cpatrickz »

salut jf , certaine bmw avais une grosse bavette tres efficace ( type agricole )

ok je :arrow:
c pas le tout d y dire , faut y faire......EV PI de 2004
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

C'est ce que je suis en train de "concevoir" (bonjour l'exploit :oops: ). J'ai fait un "prototype" ce WE, en plastique fin, en encastrant un réflecteur rouge pour faire comme si c'était d'origine. Visuellement ce n'est pas moche, il faut adapter les dimensions, justement pour ne pas faire trop BM, pardon trop agricole :D . Il ne me reste plus qu'à trouver le matériau qui va bien, aussi bien pour l'aspect que pour la rigidité, et c'est le plus difficile. Mais je cherche. A suivre....
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
cpatrickz
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 09 nov. 2008, 08:34
Localisation : ht savoie

Message par cpatrickz »

du plastique decouper dans un bidon en plastique noir puis formé a l air chaud ( incassable pas cher )
voir aussi dans les sites de pieces pour moto cross
c pas le tout d y dire , faut y faire......EV PI de 2004
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Voilà, c'est fait. Ce n'est pas trop moche, et même plutôt discret (à mon goût en tous cas :oops:). On ne voit pas bien sur les photos, mais j'ai donné un peu de galbe sur la partie inférieure (j'ai laissé bien à plat en haut, pour que ça colle à la plaque). Franchement ça ne choque pas et j'espère que ça va bien limiter les projections sur le TC.
Reste plus qu'à tester l'efficacité. J'attends, sans aucune impatience (d'autant que j'ai astiqué la bête ce WE), la prochaine rincée...
Sinon, après 300 km de petites routes cévenoles hier : à part les 7 ° et les 100 km/h de vent sur l'Aigoual, RÂHHH LE PIED cette bécane !

Image
Image
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

superbe boulot... Moi j'aurais taillé un peu plus en forme d'écusson, genre croix de savoie... :lol: en tout cas elle est superbe en blanc cette bécane non ? je l'ai essayée en noir, en rouge, et achetée en blanc :lol:
et chapeau pour la ballade sur l'aigoual; c'est un coin que j'adore, pour le vent !!!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 403
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

Ca y est, je me suis fait ma bavette arrière à partir d'une pièce perdue par une voiture (en l'occurence Peugeot, pièce gauche, je pense à un passage de roue). Vous êtes en droit de trouver ça moche, mais ceux qui l'ont vu en réel n'ont pas été choqués du tout. J'étais un peu limité en largeur, la plaque n'étant pas très large (il n'y a pas le département) alors j'ai un peu taillé pour ne pas avoir d'escalier...
Image
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

Voici la petite réalisation faite hier après-midi. ça vaudra ce que ça vaudra mais c'est mieux que rien je pense. Et je ne suis pas pressé de vérifier l'efficacité ! :D

il me reste à tout redémonter, peindre le support et la visserie et freiner à la loctite.


http://img202.imageshack.us/img202/695 ... 0047c.jpg
zeyeti

Message par zeyeti »

rffjeff a écrit :Voici la petite réalisation faite hier après-midi. ça vaudra ce que ça vaudra mais c'est mieux que rien je pense. Et je ne suis pas pressé de vérifier l'efficacité ! :D

il me reste à tout redémonter, peindre le support et la visserie et freiner à la loctite.


Image
Image
Image
J'espère que tu ne m'en voudras pas, je me suis permis de mettre les bonnes balises pour que tes photos soient visibles directement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 403
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

C'est bien intégré !!!
J'ai eu un peu l'occasion de tester mon extension, mais j'avais l'arrière tout repeint (malgré un court orage et donc une courte distance de route mouillée). Je pense que ça vient de l'éloignement avec la roue, avec les remous, le nuage d'eau se vaporise autour et n'est pas projeté directement et uniquement sur la bavette.

L'extension de garde-boue avant n'est guère plus efficace. Comme elle suit la courbure de la roue, les projections sont envoyées par dessus l'extension, du bas vers le haut :(
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Belle réalisation 8)
J'ai testé plusieurs fois ma bavette, grosse pluie et route "propre" mais couverte d'eau, ou petite pluie et route bien crade. Résultat : je peux enfin prendre la poignée de mon TC sans mettre de gants en caoutchouc, l'arrière de la moto reste nickel :D . En revanche, le cardan, l'intérieur du pot... et de la jambe droite sont bien crépis depuis que j'ai cassé le lèche-roue pour cause de vis desserrée. Va falloir que je repasse commande chez Skidmark... et que je n'oublie pas de freiner ma visserie au montage, ça m'économisera 100 € :cry: . Au fait, quelqu'un d'intéressé par un lèche-roue Skidmark dans le 30 ou le 34 ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Belles réalisations !!!

Il semble que la bavette rallongée est incontournable pour qui veut rouler par tous temps ... :!:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
JEFK

Message par JEFK »

J'envisage d'installer moi aussi un lèche roue sur ma Stelvio,
et j'hésite entre 2 modèles :

Celui d'Agostini Mandello, qui ne semble pas spécifique à la guzzi mais adaptable sur toutes les Guzzi muinies du CARC;

http://www.agostinimandello.com/index.p ... 59&lang=fr

Celui de Stucchi qui est un peu plus cher..

http://www.stucchiluigi.it/product.php?id_product=9981

Que me conseillez vous ?
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4343
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Pourquoi tu dis que le 2° est plus cher alors qu'il est moins cher ???
Sinon, je trouve quand même que c'est très très cher !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Salut, Quatsoupap, je viens rarement voir les stelvistes mais j'ai sûrement tort. As-tu commandé un nouveau ras de roue arrière ? Cela pourrais (selon les tarifs et si existe en rouge) m'intéresser. Je vais aller voir sur le site de Skidmark.
A plus, Ciao. Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Salut Yan
Pas de nouvelle commande de lèche-roue. Comme je l'avais raconté, j'ai à moitié bousillé le mien suite à une pose sans mettre de frein-filet sur les vis. Du coup il a bougé et est venu frotter contre le pneu. Mais comme il n'était qu'à moitié fichu, j'ai récupéré l'autre moitié, l'ai renforcé avec de la résine et de la toile (type planche à voile), et vogue la galère :D C'est sûr, il est plus court et protège moins, mais ça va comme çà.
Je te confirme que chez Skidmark ils sont super sympa et très réactifs. Il faut compter une centaine d'€ avec le port.
Au fait, Espace Moto Agde m'a plutôt bien réussi le réglage de ma bécane, je sais pas pour la tienne :wink:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »