>Tu me fais le même pour ma Norge, c'est parfait ?
Dis moi ton prix
Vizir
Modérateurs : fafalastuce, Roland
>Tu me fais le même pour ma Norge, c'est parfait ?
Malheureusement je manque déjà de temps pour mes bricolages personnels! Tu es le deuxième à me demander de fabriquer un autre support mais je n'ai vraiment pas le temps.Vizir a écrit : >Tu me fais le même pour ma Norge, c'est parfait ?
Dis moi ton prix
Vizir
Ouaip ça fait vraiment tâche.........Merci mais je me fais une petite critique: j'ai coupé l'un des deux boulons, un peu plus long que l'autre et j'ai la flemme de redémonter pour limer 1.5mm
Pour le risque de pivotement sur routes dégradées je pense que ça ne craint rien: j'avais en effet un montage du même style sans écrou Nilstop sur ma Norge (avec un bras de levier trois fois plus long) et ça n'a jamais bougé en 20.000 kms. Là c'est du 8 mm de diamètre Nilstop et bien souqué: il va falloir se lever de bonne heure pour le faire tourner.Ludo51 a écrit :Ouaip ça fait vraiment tâche.........Merci mais je me fais une petite critique: j'ai coupé l'un des deux boulons, un peu plus long que l'autre et j'ai la flemme de redémonter pour limer 1.5mm![]()
Et puis en plus , ils ne sont même pas peints en noir comme le support sur lequel ils sont , franchement c'est du vite fait quand même![]()
Sérieusement , ça ne risque pas de pivoter sur ces axes là avec le GPS dessus sur des routes dégradées ?
La proposition de Roland me semble intéressante à ce sujet.....
Mais cela dit chapeau pour la finition et la réalisation !!!
Pour empêcher le pivotement (très éventuel) et garder toute la plage de réglage, on peut faire des pattes latérales plus longues prises de chaque côté sur les boulons de réglage du pare-brise: ça fera 4 fixations au lieu de 2, donc un résultat beaucoup plus solide mais plus massif aussi.Ludo51 a écrit : Sérieusement , ça ne risque pas de pivoter sur ces axes là avec le GPS dessus sur des routes dégradées ?
La proposition de Roland me semble intéressante à ce sujet.....
Mais cela dit chapeau pour la finition et la réalisation !!!
Non seulement elles ne sont pas assez longues et elles ne sont pas rondes car sinon elles tourneraient quand on visse la molette; on ne peut pas les remplacer par de simples boulons plus longs car , à chaque réglage le support du GPS tournerait vers le bas et il faudrait avoir une clé dans la poche pour tenir le boulon et pouvoir revisser suffisamment fort.Roland a écrit :Non, je ne voyais pas ça aussi compliqué. Pas besoin de percer pour y ajouter des vis, mais faire passer les vis du pare-brise par le support du GPS, tout simplement et dans la mesure où elles sont assez longues...
Ci@o,
Roland
capdefra a écrit :Malheureusement je manque déjà de temps pour mes bricolages personnels! Tu es le deuxième à me demander de fabriquer un autre support mais je n'ai vraiment pas le temps.Vizir a écrit : >Tu me fais le même pour ma Norge, c'est parfait ?
Dis moi ton prix
Vizir
y'en a d'autres que je n'ai pas révèlés, mais cela ne vous regarde pasmike a écrit :Tu m'avais caché tous ces talents, Fred![]()
![]()
![]()
comme l'a dit capdefra: avec une meuleuse, une lime, une scie à metaux et un peu de temps, on arrive à faire pas mal de chosesWonder B a écrit :Punaise si j'étais aussi bricoleur que vous deux je me lancerais bien là dedans...