rogntuju !

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Une grosse moto couchée par terre, ça me fait toujours un peu le même effet que de voir un cheval tomber. Impressionnant, traumatisant mais, soulagé lorsqu’il n’y a pas trop de dégât, d’abord corporel, ensuite matériel.

Bon finalement, je préfèrerais avoir un sélecteur à redresser que la grosse m…e qui m’arrive avec ma Vintage.

Passe de bonnes Fêtes Pierre.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

j'ai tout bien remis en place cet après-midi et ça à l'air OK...manque plus que la possibilité de sortir du garage :wink:
bonnes fêtes à tous ! :D
stef94

Message par stef94 »

Pierre a écrit :j'ai tout bien remis en place cet après-midi et ça à l'air OK...manque plus que la possibilité de sortir du garage :wink:
bonnes fêtes à tous ! :D
+1 Pierre
rampe de garage enneigées et verglacée, je vais attendre le dégel...

Content pour toi que ça se soit arrangé :D
Philippe

Message par Philippe »

Dès demain je fout ma calif par terre pour voir si la méthode québècoise marche.
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

oups

Message par jose83 »

salut a tous
ce matin départ de la maison , le voisin me dit gaffe il y a du verglas partout , et je vois les voiture rouler a environ 40km/h.
je suis tous le monde pas fier sur mon V11 ,et 4km plus loin une voiture une voiture avec l'avant défoncé et couchée sur le coté ,donc une belle glissade ,dans un des virages j'ai sentis la moto dériver légèrement .
je m'en suis bien sortit ,mais demain voiture ,car ce serais dommage de coucher la moto :cry: .
bonne route a tous :wink:
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
...

Message par ... »

Oh dit José, prends le side une fois STP... pour essayer la méthode caribou ! :lol: histoire de dire si ça marche aussi...
Trapadelle

Message par Trapadelle »

La dernière fois que j'ai roulé sur la neige, c'était avec le cx500, en 2005 je crois. C'était terrifiant, j'ai même aussi fait une virgule en sortant du village où j'habitais, sur de la neige tassée là où la route faisait un creux, pourtant connu de moi, mais que je n'ai pu contourner faute ... d'adherence. Et je confirme, relever une moto, même de seulement 210 kilos dans ces conditions, c'est plus du sport, c'est une epreuve d'endurance!!

Cette semaine, j'ai pris le mille GT mardi dernier, et je n'ai eu que bien bien froid. Mais depuis jeudi je n'osais même pas imaginer d'avoir à le ressortir!! :oops: :oops:

Ce soir je dois aller sur paname, et j'avais envisagé le trail 125.

Mais le climat semble s'adoucir, et tout est parti pour fondre on dirait, j'ai jusqu'à 16h pour décider si je vais me les geler très longtemps sur 100 kilos maniables même quand ça glisse ou beaucoup moins longtemps sur un gros V-twin qui fait l'anguille rien que sur de l'herbe mouillée :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

chute

Message par jose83 »

salut a tous
Doumé il faut que tu m'explique la méthode du caribou avec le side,
et pour l'instant plus d'allumage donc garage obligatoire.
cependant il y a sur la pelle a tarte un autocollant des éléphants donc je pense que l'un des précédents propriétaire a du faire quelques glissades avec lui. :wink: :wink:
gaffe à tous quand même. :D
josé
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Ah, mon pauv'Pierre !
Moi aussi, l'année denière, je m'étais mis par terre.
Mais en 125, ça a été plus facile à relever...
"Enclume en hiver, plus basse est la terre" !
Bonne année à tous, les vieux gars ; j'éspère que vous avez été gâtés à Noël. (sinon changez de famille !).
mais ça a pas l'air con, son truc, au Tabarnak de gai québecois ... A réfléchir.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Ah, mon pauv'Pierre !
Moi aussi, l'année denière, je m'étais mis par terre.
Mais en 125, ça a été plus facile à relever...
"Enclume en hiver, plus basse est la terre" !
Bonne année à tous, les vieux gars ; j'éspère que vous avez été gâtés à Noël. (sinon changez de famille !).
mais ça a pas l'air con, son truc, au Tabarnak de gai québecois ... A réfléchir.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Ah, mon pauv'Pierre !
Moi aussi, l'année denière, je m'étais mis par terre.
Mais en 125, ça a été plus facile à relever...
"Enclume en hiver, plus basse est la terre" !
Bonne année à tous, les vieux gars ; j'éspère que vous avez été gâtés à Noël. (sinon changez de famille !).
mais ça a pas l'air con, son truc, au Tabarnak de gai québecois ... A réfléchir.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Ah mon pauv'Pierre !
je te le dis tout de suite : c'est plus facile en 125. "Enclume en hiver, plus basse est la terre !" :mrgreen:
Bon, OK, je sors.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Bin ça m'a donné à réfléchir c't'histoire... et j'ai franchi le pas : j'achète une petite brêle pour aller bosser et arrêter d'user ma calif dans les embouteillages quotidiens !
Je suis allé voir le vendeur hier soir et on a fait affaire : dimanche, je récupère une 250 honda NX qui m'a l'ait tout a fait nickel (à part quelques modifs douteuses sur l'habillage faites part le fils du proprio mais qui ne changent rien à l'état de la machine qui semble très saine... pour ses 20 ans !). Je l'ai essayée et je me sens plus rassuré que sur une 125 dont la fourche paraît taillée dans une tringle à rideaux. Et puis pour 600€ faut pas demande la lune mais juste un petit utilitaire qui peut tenir sans mollir le 120 sur les portions à 4 voies.... et je gagne plus de 100 kg de poids alors pas besoin de faire le gai canadien pour la relever ! :wink:
...

Message par ... »

Pierre a écrit :... alors pas besoin de faire le gai canadien pour la relever ! :wink:
Avec ta japoniaise, tu feras donc la gaie Pierre ! Image :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

mes origines bretonnes me feraient plutôt pencher pour la crêpe (Pierre)
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »