Lapin a écrit :
La 1200 Sport est un 2 soupapes ... donc pas le même moulin !
Petit extrait de la présentation de la 1200 Sport sur le site Guzzi :
Sport 1200 4V
Plus besoin de présenter la 1200 Sport 4V aux connaisseurs, les 105 ch du bloc-moteur “Quattrovalvole” donnent à ce modèle une dimension nouvelle. La puissance est libérée encore plus souplement et la sportivité est indubitable sur route.
Sauf erreur de ma part, le 1100 était un 2V, mais le 1200 (1151 pour être précis) qui l'a remplacé est bien un 4V, comme son nom l'indique et comme sur la Griso, et sur la future Norge. Ou alors faut plus que je crois tout ce qu'écrit M'sieur Guzzi ? Mais je suis un guzziste récent, et pour tout dire TRES récent puisque j'ai récupéré ma Stelvio (Blanche...) à 17 h cet AM, aussi je demande votre indulgence en cas d'erreur...
Pour la "querelle" hypermarchés / stations classiques, si TOTAL et consorts étaient des philanthropes militants, ça se saurait depuis longtemps. Pour le E10, d'accord pour dire que c'est un catastrophe écologique en même temps qu'une calamité mécanique, et qu'il faut donc l'éviter. Pour le reste, si quelqu'un était 100% écolo ici, il roulerait à vélo

. Mais bon, on n'a pas un peu dérivé par rapport au sujet initial, qui en plus n'aurait pas dû donner lieu à un nouveau fil, si j'avais cherché un peu mieux avant d'écrire ?