- Bottes à tout faire

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

Dark AL a écrit :la "Ranger" tout en cuir (interieur / exterieur) et en plus made in france.
Ou bien la botte de pompier tout cuir également.
:wink:

Tchao ! ! !
oué; j'y ai pensé aussi mais j'ai repéré chez Diadora des bottes tout cuir et dès que je peux en essayer une paire ....Le look me parait au poil pour une Calif, par contre le soufflet pour introduire le pied me semble riquiqui, faut voir.
Vu que je passe souvent en Italie faut que je trouve une boutique là-bas.
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Dark AL a écrit :la "Ranger" tout en cuir (interieur / exterieur) et en plus made in france.
Ou bien la botte de pompier tout cuir également.
Et pourquoi pas les "Rangers" de pompiers , c'est impeccable !
De plus il y a deux fermetures éclair par chaussure.
Une fois le lacet fermé et réglé , on y touche plus.

Le seul défaut de ces chaussures est qu'elles ne montent pas jusqu'à mi-mollet.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
emergo

Message par emergo »

Je suis équipé de bottes Le Chameau. J'ai le modéle Chambord, en caoutchouc naturel doublé cuir interieur. C'est une botte indestructible, je les utilise en ferme mais aussi à moto. je les ai depuis 10 ans.C'est pas donné mais trés confortable, il y a plein de modéles tous trés resistant.
http://www.lechameau.fr/index.php?id=2734
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Et après on va encore nous dire qu'on roule sur des tracteurs :lol:

Rangers pompiers ... ça n'a pas l'air mal, mais où les trouve-t-on? J'aimerais quand même bien essayer avant de dépenser sans doute une somme navenante...

Image
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Pilou64

Message par Pilou64 »

il y en a chez "andor star " c'est vrai que c'est super, mais bonjour les prix :wink:
emergo

Message par emergo »

Mais non voyons, les tracteurs il n'y a que les americains qui les fabriquent :lol: :lol:
...

Message par ... »

RJVB a écrit :Rangers pompiers ... ça n'a pas l'air mal, mais où les trouve-t-on? J'aimerais quand même bien essayer avant de dépenser sans doute une somme navenante...
Dans toutes les enseignes attrait à la sécurité, ce genre de "godasses", géniales au demeurant, oscillent généralement entre 150 et 300 roros... suivant la qualité, présentation.

J'ai une paire de Magnum et comme toutes grolles à lacets, ça finit par prendre la flotte sous bonne averse (à moto j'entends !). Sinon, le top ! :wink:

Sinon, dans un mois, la "semaine moto" chez LIDL, rigolez pas, y'a de super coups à faire, notamment en bottes et équipement motard.
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

l'été dernier j'ai utilisé celles ci :
Image
assorties au blouson et au casque!
Mais pour la Guzzi ça ne convient peut-être pas...

Sinon sur ibé, on trouve tout le temps des "bottes d'intervention" Meindl; c'est ce que recoivent régulièrement les gendarmes, policiers municipaux... et comme ils n'en usent pas une paire par an, ils les revendent!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Duriez

Message par Duriez »

Je les ai enfin trouvées:
Ce sont des "Falco Class", bottes de moto de ville étanches.
http://www.planeta-moto.com/chaussures- ... class.html
En soldes chez Moto expert 109 euros.
Très classe, je peux aller au travail avec sans avoir l'air d'un Gladiateur, d'un Biker qui fait peur, ou d'un bûcheron.
Protection des maléoles, étanches, livrées avec une protection contre le sélecteur bien pratique pour les chaussures de villes fragiles.
Très abordables et confortables.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

J'ai acheté il y a deux ans ce modèle de chez Soubirac.

Nickel chrome... Les lacets sont là pour la déco. Derrière il y a un soufflet et l'ouverture se fait par deux zips latéraux. Pris la pluie avec et pas d'eau à l'intérieur. Sauf si vous roulez en vétement non étanche et que l'eau ruisselle à l'intérieur depuis le haut.... :?

http://www.soubirac.com/prd.php?f=8&g=1&lang=1

http://www.speed-wear.net/klipper-2-p-204.html
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Plutôt que les Klippers de chez Soubirac, je tenterais de trouver une paire comme celle-ci:

Image en espérant qu'elles ne sont pas coquées.
(pas sur si c'est les mêmes, mais < 100&#8364;, raisonnable pour des chaussures faites pour durer.)

Les Falco Class n'ont pas l'air mal non plus, mais je n'achèterais pas sans avoir essayé...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

Salut !

Je vois que tu es parti pour des modeles un peu different mais bon ...
Personnellement j ai achete il y a plus d un an les modele suivant :
Image
Des TCX AirTech.
C est un modele de bottes moto. La protection est donc specifique ce que personnellement je trouve rassurant.
Le look est certe pas "classique" mais assez passe-partout a partir du moment ou on a un pantalon par dessus.
Mes bottes ont plus d un an, je les mets tous les jours et elles sont veritablement comme neuves.
La grosse difference par rapport a toutes les autres que j ai essayees c est le confort. Malgre les protections, mise a part une "certaine" rigidite de la semelle ces bottes n ont rien a voir avec des Alpine Star (par exemple) niveau confort. On peut vraiment les garder toute la journee au boulot, marcher 5 km en ville avec etc ... A essayer pour s en convaincre ;)
Quant a l ethancheite, la botte est faite dans une sorte de GoreTex : je nai donc jamais eu les pieds mouilles, ni eu chaud l ete : TOP !
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

D'accord avec toi, mais 5km ne fait vraiment pas beaucoup, et les semelles ne semblent pas très resemellables...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

J'avais dit 5km juste comme ca ... Bon OK si tu veux partir en rando ya sans doute mieux ;)
Pour le cote "confort" et utilisable tous les jours, de toute facon rien ne vaudrait un essai en magasin de toute facon. A ce moment tu pourrais te faire ton propre avis.

Quant au cote re-semellable, j ai ete le premier etonne mais alors que toutes mes autres chaussures (genre Adidas, Puma et cie) ont la semelle quasi lisse apres 1 an, celles ci ne marquent aucun signe de fatigue apres la meme periode :shock:
De plus la semelle ne glisse JAMAIS (sympa dans une station essence repeinte de gasoil).

Bien sur face au bottes que tu proposes, la duree de vie des TCX doit etre inferieure (bien que de pluisieurs annees). Mais la protection (moi c est mon critere no1 pour l equipement moto) doit etre superieure. A toi de voir dans quel ordre tu classes les deux ;)
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

RJVB a écrit :D'accord avec toi, mais 5km ne fait vraiment pas beaucoup, et les semelles ne semblent pas très resemellables...
Les "magnum like" que tu as mis en photo pour ton éventuel choix non plus!

De plus toute la tige en cordura ne sera jamais étanche. Par contre très bonnes pour marcher.

Les Klippers me donnent satisfaction même pour marcher et comme c'est une semelle en caoutchouc véritable cela glisse beaucoup moins et de plus ressemelable!

:o :o :o :o :o :o :o
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »