-les bras m'en tombent.............

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

luc a écrit :
Les normes anti pollution américaines sont plus laxistes que les Européennes, excepté l'état de Californie qui a des lois ~équivalentes à l'Euro 4...
Exact mais n'imagine pas que Guzzi développe des versions spéciales pour la Californie...
Toutes les Guzzi livrées aux USA répondent aux normes californiennes, avec réglages spécifiques et système de recyclage des vapeurs d'huile (épurateur).
luc a écrit : Moins de jeu aux soupapes ça m'étonnerait car moins de richesse = plus déchauffement

à mon avis ton 0.03 c'est en inch...
Etonant mais c'est pourtant le cas, avec une légère erreur de ma part: c'est 0.05 mm et 0.08 mm pour 0.10 et 0.15 en Europe.
Mais si t'en doutes, rien ne t'empèches d'aller consulter la cinquantaine de pages consacrées au sujet sur V11lemans.com ou d'autres forums ricains.
GGLeMans
Connait son département

Message par GGLeMans »

Bonsoir tout le monde et LUC
Cela tombe bien, j'ai aussi Un Café Racer Voxan (Kzo). Certe, je suis veinard.. mais je mets aussi souvent dans le CR, de l'essence pas chère et, à mon niveau je ne ressens aucune différence avec celle de marque. Peut être que sur un banc de puissance on pourrait noter un chouïa de différence par ci par là ? Si le moteur cliquette : voir l'allumage et la richesse ; si dans le PwrCom, tu as mis la bonne cartographie, cela doit tourner bien rond. Cela m'est arrivé de sentir une différence dans l'essence, lorsque j'avais une Le Mans III, je trouvais que la moto tournait mieux en Italie (Lac de Côme), mais à l'époque (ce n'est peut être plus vrai actuellement) on m'avait dit que l'indice d'octane était différent..
Voila, bonne route.
Gérard.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Je ne crois pas qu'il y a encore des différences au niveau du jeu des soupapes (elle était de 0.002" pour les modèles 1100cc d'avant la Breva - histoire de réduction de bruit). Mais presque tout le monde utilisait la spéc. d'ailleurs. (Info de John Zibell.)

Pour ce qui est des cartos: je n'ai jamais entendu quoi que ce soit qui me permet de dire que la carto pour l'US est différente. Les MAJ de la carto sont incluses dans des MAJ de l'Axone/Navigator, qui sont à priori identiques (et dispo au même temps) pour tout le monde. Ça n'empêche pas bien sur qu'il peut y avoir plusieurs déclinaisons d'une même MAJ de l'Axone.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
luc

Message par luc »

GGLeMans a écrit :Bonsoir tout le monde et LUC
Cela tombe bien, j'ai aussi Un Café Racer Voxan (Kzo). Certe, je suis veinard.. mais je mets aussi souvent dans le CR, de l'essence pas chère et, à mon niveau je ne ressens aucune différence avec celle de marque
Tiens un autre Voxaniste :wink:
Tu n'as pas remarqué de différence? t'es sûr? Et ta consommation de carburant? (bon les Voxan cazeau sont de gouffres de toute façon alors..)
Mon roadster tournait entre 5L et 5.5L aux 100km (soit voyant de réserve à 230-240km ce qui est pas mal avec un roadster même Gardette, mon record étant 290km à l'allumage du voyant...) mais un bon litre en plus avec de l'essence de supermarché (certes je ne remarquais pas de différence de perf flagrante mais comment voir si l'on a quelques cv de plus ou de moins sur une moto de 102cv?...), alors vu que ça bouffe plus je ne vois absolument pas le moindre soupçon de début d'intérêt de mettre de l'essence de supermarché sauf s'il n'y a pas d'autre station dans le coin ou je me trouve...Celà dit, j'ai vendu mon roadster "Gardette" de 1999 il y a ~1an1/2 (nouveau propriétaire: "alcapoun")
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Elle était peut être encore à carbus, ou injection de 1e génération? L'injection de nos Guzzi moderne peut compenser pour env. 20% de différence dans l'apport d'air. Un litre de plus sur 5l/100km, ça fait 20%. Pas sur si les 2 sont liés, mais personellement, je ne mets que du jus de chez Leclerc ou Intermarché (le + dispo 24/24, 7/7 dans ma campagne), et parfois du Esso. Je ne vois vraiment pas une différence significative apparaitre au delà des fluctuations dues au vent, à ma vitesse moyenne et à la température ambiante. Je suis toujours à une moyenne d'environs 5.4l/100km, proche de 5.2 en 5e à 50km/h, autour de 4.8l/100km quand je suis à 80-90 sur départementale.

Je me souviens d'un comparatif dans je ne sais pas quelle revue, sur une F650GS qui a des réglages pour le SP95 et le SP98. Ils trouvaient effectivement une petite amélioration dans la conso pour l'essence de marque, et un poil plus encore pour le SP98, mais quand on faisait le calcul, le portemonnaie était plus content avec de l'essence de supermarché. Vu le peu de clarté sur l'intérêt de l'essence chère, je pense qu'on peut se permettre de privilégier son portemonnaie ^^
berny
Tour de France

Message par berny »

Salut

Quelque soit l'essence que je met (du E5,10, Sp 98, Tot.., Cor, Inter, Bp, j'ai pas essayé le Gazole encore :lol: ), ca cliquette toujours et ce depuis le début. Meme à 5000 trs, j'ouvre, ca cliquette ...
Les cartos sont à jour.
Je ne sais pas si le Power arrangerait les cliquettis, qui pourrait en dire plus ?
luc

Message par luc »

RJVB a écrit :Elle était peut être encore à carbus, ou injection de 1e génération? L'injection de nos Guzzi moderne peut compenser pour env. 20% de différence dans l'apport d'air
Voxan à carbu ça n'existe pas et les premières générations de Voxan étaient équipées d'une injection de bagnole (Fiat) beaucoup plus perfectionnée que les injections actuellement montées sur les Guzzi et Voxan (ce sont les mêmes)...Voxan voulait dès 2003 monter une injection Bosch (idem BMW) sur ses Cazeau, mais étant un nain parmi les constructeurs ça n'a pas pû se faire et ils ont pris ce qui était dispo sur le marché...les consos sont ainsi passées de 5.5L en moyenne à 9L/100 sans la moindre augmentation de performances et ce n'est que récemment qu'une reprogrammation du boîtier a enfin fait redescendre la conso moyenne à 7L/100 mais on est encore loin des BMW (R1200R) qui tournent dans les chiffres des premières Voxan , et avec ce qui se fait de mieux en catalyseur (idem automobile)...
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Bonjour,

Voilà ce que j’utilise sur ma V11 depuis fort longtemps, elle a à présent 70000 km.
C’est une combinaison entre un Power Commander et un WideBand Commander.
Image

Sans trop entrer dans les détails, la sonde du le WideBand, transmet le rapport air/essence à tout instant. Idéalement ce rapport doit se situer entre 13 et 14.
En dessous de 13, c’est trop riche et, au dessus de 14 c’est trop pauvre. Ca se vérifie d’ailleurs sur la route.
Lorsqu’un toussotement ou le fameux « plout » apparaît, à quelque régime que ce soit ou ouverture du palonnier, un coup d’œil sur le cadran de contrôle confirme bien que la carburation se situe en dehors de la plage idéale.
Les composants électroniques vieillissent et peuvent changer de valeurs avec le temps et puis, le réglage effectué d’origine sur l’ECU n’est pas identique pour chaque moteur.
Je n’utilise donc pas de cartographies téléchargées, je les fais sur mesure et elles sont adaptées à ma moto.
Avec mon portable et le programme fourni, je règle la carburation, spécifiquement tous le 250 tr, allant de 0 à 8000 tr avec un enrichissement ou, un appauvrissement exactement là où il le faut.
Enfin pour terminer, je confirme bien - comme Luc l’écrit - que le Power Commander vient s’insérer entre l’ECU et tous les signaux qui y arrivent. Il sert donc bien de « trompeur » !
Je trouve cette solution élégante car, en un tour de main on peut remettre la moto dans sa configuration d’origine puisque l’ECU n’a pas été directement déréglé, il y a seulement deux fiches à enlever.

Avec ma Calif, je roule toute l’année avec du 95 sauf, parfois en vacances car, la charge du véhicule est plus importante et, si le temps est chaud, le moteur chauffe lui aussi plus fort surtout, si vous venez de vous taper des bouchons.
La qualité de l’essence dans certains pays laisse parfois aussi à désirer. J’ai ainsi pu expérimenter que dans certains cas passer de la 95 à la 98 était un bon plan pour limiter le cliquetis.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Salut Jeffdu11,
Ou en es-tu dans ta recherche de tête de fourche ?
Je réfléchis aussi depuis qq temps sur le sujet.
Ma Breva est la meilleure de toute les guz que j'ai eues pour tailler la route (confort et agrément avec Mistral+KN) et j'adore le look un peu rétro d'un tdf de 11 Le Mans.
Donc quand j'ai vu ton post Breva Le Mans, je me suis dit qu'on était au moins 2 a y penser...
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-ben j'attend toujours que nos sympathiques confréres germains de la CEE ( 8) ), veuillent bien me repondre , ainsi que pour le power commander

-essaie d'envoyer un mail ,toi:

http://www.daes-mototec.de/

puis tu vas sur verkleidungen
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

L'araignée de la Norge doit se fixer sur la Breva, et pourrait peut être servir pour adapter un carénage de V11 Lemans? Je suppose le celui-là doit se trouver ailleurs que chez Guzzi, de nos jours?
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Le pb, c'est que le chleu même sous la torture...
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Tu as celui-ci aussi dans le même genre que das mototec pour à mon avis bcp moins cher:
http://www.givi.fr/Pare-brise-et-bulles ... naked/A750
mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche.
Dés que j'aurai un peu de temps, faudra que j'étudie sérieusement la possibilité d'adaptation d'un tdf de 11 lm.
Sûrement une bonne piste que de partir de l'araignée de la Norge...
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

TTGuzzi a écrit : le Power Commander vient s’insérer entre l’ECU et tous les signaux qui y arrivent. Il sert donc bien de « trompeur » !

Alain.
-alors, je suis allé relire attentivement, le fonctionnement du PC

http://tournay.free.fr/tech/04.htm

-et vous avez............... raison! :lol: , mais ç'est surtout une question de vocabulaire , en fait je voulais dire que le PC avait un fonctionnement qui n'as rien a voir avec le memjet ou module mandello, car sur le PC on télécharge des courbes differentes en fonction des besoins , donc le mapping d'injection est bien établi par une courbe intégrée dans le PC , si celui ci agit comme un détrompeur en captant les signaux des differents capteurs ,il suis aussi un mapping pré etabli EXTERIEUR a l'ecu d'origine , ce qui est beaucoup plus sophistiqué que le simple fait d'envoyer simplement une donnée fictive de temperature d'air comme le font memjet et mandello module!...................... :wink:
dusserre123
Tour de France

Message par dusserre123 »

Salut,

Oui mais .....
Si vous avez une moto repondant a la norme Euro 3 , avec sonde lambda alors ca ne sert a rien car l'ECU est dit en boucle ferme. En d'autres terme, la sonde lambda renvoie l'information sur la richesse constatee et l'ECU compense pour la valeur programmee correspondant a la norme (pauvre donc). Conclusion rien n'est gagne, si on ne leure pas egalement les resultats de la sonde.

Pour l'instant je n'ai rien trouve d'ideal si ce n'est changer tout le systeme ce qui ne me tente pas du tout.

A+
Jacques
Jacques
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »