Le clac du démarreur et plus rien
-
- World Trip Runner
Le chargeur ne peut que vérifier la tension donnée par la battérie, éventuellement le courant qui passe à travers une résistance (le chargeur même). Pour tester combien de charge il y a dedans, il faut soit la charger à partir de vide, soit ... la vider!
Les testeurs dont je parlais demandent en effet à la batterie de livrer une charge comparable à ce que tire un démarreur, et ça, sur plusieurs reprises. Une batterie qui ne tient pas sa charge va avoir du mal à fournir ces décharges, avec comme symptome typique une chute de la tension.
Les testeurs dont je parlais demandent en effet à la batterie de livrer une charge comparable à ce que tire un démarreur, et ça, sur plusieurs reprises. Une batterie qui ne tient pas sa charge va avoir du mal à fournir ces décharges, avec comme symptome typique une chute de la tension.
Bon ce matin ma BREVA n'a pas fait de difficulté pour démarrer mais j'en ai profité pour effectuer quelques mesures :
Tension hors circuit de la batterie : 12.53V,
Pendant fonctionnent du démarreur : 9V
A 2000 t/Mn : 13.78V
Au ralenti : 12.57V.
J'ai également passé un petit coup de papier de verre sur les cosses de la batterie.
Elle a démarrer sans rechinier.
Sergio.
Tension hors circuit de la batterie : 12.53V,
Pendant fonctionnent du démarreur : 9V
A 2000 t/Mn : 13.78V
Au ralenti : 12.57V.
J'ai également passé un petit coup de papier de verre sur les cosses de la batterie.
Elle a démarrer sans rechinier.

Sergio.
- walter
- Tour de France
Même une batterie neuve les bornes en plomb où autres métal en tendance a faire une lègère pellicule d'oxyde qui empêche le transfert maxi de charge
gratter au papier émeurie et ensuite les enduires de vaseline acheter en pharmacie c'est mieux que la graisse où le DW40(qui fini par sécher).
Expèrience faite sur toutes mes voitures et bateau (avec l'humidité marin c'est pire )c'est la seule issue a moins de faire comme sur les satellites et avions
ils emploient de l'or en 18 K dans les connexions,le seul métal qui ne s'oxyde pas.
Sur ma Breva j'ai mis de la vaseline sur toutes mes connections et je n'ai jamais eu de problème a ce niveau
surtout sur nos nouvelles montures il y a beaucoup d'électronique
gratter au papier émeurie et ensuite les enduires de vaseline acheter en pharmacie c'est mieux que la graisse où le DW40(qui fini par sécher).
Expèrience faite sur toutes mes voitures et bateau (avec l'humidité marin c'est pire )c'est la seule issue a moins de faire comme sur les satellites et avions
ils emploient de l'or en 18 K dans les connexions,le seul métal qui ne s'oxyde pas.

Sur ma Breva j'ai mis de la vaseline sur toutes mes connections et je n'ai jamais eu de problème a ce niveau
surtout sur nos nouvelles montures il y a beaucoup d'électronique
temps de charge
Bref, ta batterie avait envie que tu la gratouilles 
Content pour toi que tu puisses à nouveau rouler
Attention quand même : gratter avec qqch de dur abime le métal et il s'oxyde alors encore plus vite qu'avant
Alors n'oublie pas la vaseline après les gratouilles.
Pour rappel, et quelques soient les écrits : une batterie au plomb (celles qu'on trouve sur nos chères Guzzi) se charge 12 heures au 1/10 de sa capacité. C'est une règle d'or que les commerciaux veulent nous faire oublier pour qu'on les tuent et en achètent plus vite. Cette règle est valable pour presque tous les types de batteries. D'une manière générale, plus la charge est lente et mieux c'est pour la batterie.

Content pour toi que tu puisses à nouveau rouler

Attention quand même : gratter avec qqch de dur abime le métal et il s'oxyde alors encore plus vite qu'avant

Pour rappel, et quelques soient les écrits : une batterie au plomb (celles qu'on trouve sur nos chères Guzzi) se charge 12 heures au 1/10 de sa capacité. C'est une règle d'or que les commerciaux veulent nous faire oublier pour qu'on les tuent et en achètent plus vite. Cette règle est valable pour presque tous les types de batteries. D'une manière générale, plus la charge est lente et mieux c'est pour la batterie.
-
- Tour de France
- walter
- Tour de France
C'est peut-être içi
http://blueballfixed.ytmnd.com/
http://blueballfixed.ytmnd.com/
Dernière modification par walter le 18 sept. 2009, 22:41, modifié 1 fois.
Compliquée à gratouillerdusserre123 a écrit :Salut,
Sur la Norge c'est l'interieur des cosses qui s'oxyde (ou se sulfate). Ca ne se voit pas de l'exterieur. Il faut debrancher, tourner le fil pour regarder sous la cosse et la se trouve l'oxyde/sulfate.
A+
Jacques

- Guzzouille
- World Trip Runner
Voici un petit topo que j'avais mis en octobre 2008 dans un autre post sur les batteries...
Petit conseil a tous....![]()
Hier soir j'ai démonté le cache batterie et là je constate que la cosse du + est complètement oxydée, celle du - un peu moins....![]()
Je vous conseil aussi de démonter ce cache pour vérifier car cela ne se voit pas sans l'enlever. A noter que je n'avais aucun problème de démarage ou autre.
Déposer la batterie pour bien désoxyder en grattant les cosses des câbles batterie. Traiter les cosses comme suit:
Dissoudre dans un peu d'eau 2 cuillères de bicarbonate de soude et appliquer au pinceau sur les cosses afin de neutraliser les dépots d'oxyde. Bien rincer à l'eau clair (pas évident, les câbles ne sont pas très long, bien sécher et mettre avant le remontage un peu de graisse à cosse de batterie (ou graisse silicone ou vaseline....) sur les plots de batterie et les cosses.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77