Ma mienne freine pô !!!

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Ca croustille grave dans le fond de la cuve !!! :shock: :shock: :shock:
Image

Un poil plus propre (nettoyé au tournevis et à l'alcool à brûler).
Image

J'ai commencé à purger, et ben le MC (maître cylindre pour ceux qui savent pô (oh les gros nuls !!!)), grince !!! :shock: :shock: :shock:

J'ai insisté (beaucoup même), le MC ne grince plus !!!

Mais j'ai pô réussi à purger, normal, j'ai essayé de le faire seul, donc sans resserer la vis de purge sur l'étrier !!!

Ce soir je m'y r'mets, avec môman qu'est ma femme à môa qu'aime pô bricoler la moto !!!

:wink: :wink: :wink:
Byebye

Message par Byebye »

encoretoutpetit a écrit :Ca croustille grave dans le fond de la cuve !!! :shock: :shock: :shock: ...
A chacun sa manière d'aimer ce qui croustille... question de goûts :roll: M'enfin ça m'aurait étonné que tu trouves un croissant ou un pain au chocolat au fond de ta cuve :roll:
encoretoutpetit a écrit :J'ai insisté (beaucoup même), le MC ne grince plus !!!
C'est bien Encoretoutpetit, t'es sur la bonne voie... tu progresses en bricolage ;)
encoretoutpetit a écrit :Mais j'ai pô réussi à purger, normal, j'ai essayé de le faire seul, donc sans resserer la vis de purge sur l'étrier !!!
Tu peux pas grandir trop vite :lol:
encoretoutpetit a écrit :Ce soir je m'y r'mets, avec môman qu'est ma femme à môa qu'aime pô bricoler la moto !!!

:wink: :wink: :wink:
Attention, la dernière fois ta femme a reçu une giclée de pétrole :( Protège-lui les gambettes et tout le reste sinon elle voudra plus jouer avec toi :oops:
luc

Message par luc »

encoretoutpetit a écrit :Ca croustille grave dans le fond de la cuve !!! :shock: :shock: :shock:

Mais j'ai pô réussi à purger, normal, j'ai essayé de le faire seul, donc sans resserer la vis de purge sur l'étrier !!!
Ben dis donc, vu la rouille, il était temps de faire quelque chose car là on dirait bien qu'il y avait plus d'eau que de loockeed :lol:
Quand à purger, on y arrive très bien tout seul, mais faut un minimum de technique pour appuyer sur le levier d'une main et désserrer/resserrer les purges de l'autre.
Faut mettre un tuyau transparent sur la purge, plongé dans un récipient: on voit bien alors s'il n'y a plus de bulles et ça évite aussi d'en foutre partout :wink:
valf

Message par valf »

alors ça freine ,ENCORETOUTPETIT , j 'espère que tu n ' as pas arrosé ta môman cette fois - ci :wink: salutations guzzistiques
...

Message par ... »

Thierry, va donc chez ton buraliste prefere et recupere le HS mecanique de chez MOTOMAG' (C'est luc :wink: qui fait les articles ! :lol: )
Byebye

Message par Byebye »

Doumé a écrit :Thierry, va donc chez ton buraliste prefere et recupere le HS mecanique de chez MOTOMAG' (C'est luc :wink: qui fait les articles ! :lol: )
J'vas y courir aussi chez mon marchand de journaux, mais "HS mécanique"... peut-on avoir confiance :roll:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Hier soir, avec môman, on s'y est mis !!!

Sur la Calif !!!

Pour purger les garçons, pour purger !!!

Et ben ça marche pô !!!

J'ai tout fais bien, enfin je crois, j'ai même démonter l'étrier (mais je ne savais pas qu'il fallait le mettre plus haut que le maitre cylindre, merci guzzman pour ton MP, mais j'l'ai lu que ce matin !).

En fait, le piston dans l'étrier refuse de bouger !!!

Il ne pousse rien quand je pompe et je n'arrive pas à le bouger dans l'autre sens en faisant levier dessus !!!

Quand j'vous disais qu'elle freinait plus !!!

Merci à vous tous qui apportez un peu d'aide, sauf à Fraddy qui s'moque, ça, j'aime pô !!!

:wink: :wink: :wink:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Oui, ça ressemble à ce que je disais dans un précédent post, étrier bloqué, plaquettes qui ont du fumer, et lookheed à jeter !!

Démonte ton étrier, et en les protégeant avec un morceau de bois par exemple, essaie de faire bouger le/les pistons avec une pince ou un étau.

Avant, bien sûr tu nettoies tout à la souflette+nettoyant frein.

Attention à ne pas déchirer les joints cache poussière (s'ils sont encore en bon état...)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Byebye

Message par Byebye »

Pfff... 'pas étonnant que tout soit bloqué : 16 ans que ça freine pô :oops:

Bon, je crois que Lancia il a raison ;)
Le morceau de bois tu le mets pas entre ton étrier et le sol, mais entre tes petits doigts et le piston pour appuyer sur le piston sans l'abimer.
Bon, tu peux aussi mettre un autre morceau de bois entre l'étrier et le sol pour pas abimer ton sol :roll:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Et si le morceau de bois j'le coinçait entre les plaquettes et le disque ???

Pour freiner !!!

En roulant !!!

:?: :?: :?:
valf

Message par valf »

il faut que tu changes tes patins sur ton vélo et ça va freiner :wink: salutations guzzistiques
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

valf a écrit :il faut que tu changes tes patins sur ton vélo et ça va freiner :wink: salutations guzzistiques
Pô besoin !!!

Tu coinces ton pied entre le cadre et la roue arrière et t'appuies !!!

Mais fô pô faire ça sans sussurre !!!

8) 8) 8)

Au fait, ta tienne, elle freine ?

Tu pourrais pô m'la prêter un p'tit peu ?

:? :? :?
valf

Message par valf »

et tu te fais eng ..... par ta môman car tes chôssures sont usées . pour le 1200s ça va trop vite :wink: :wink: salutations guzzistiques
valf

Message par valf »

alors ça freine , ENCORETOUTPETIT ? salutations guzzistiques
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Ben non, toujours pô !!!

En fait, j'ai décidé de continuer à m'en passer !!!

:shock: :shock: :shock:

Devant, toujours devant je serai !!!

Hé, hé, hé !!!

:wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »