Ma mienne freine pô !!!
Ca croustille grave dans le fond de la cuve !!!
Un poil plus propre (nettoyé au tournevis et à l'alcool à brûler).
J'ai commencé à purger, et ben le MC (maître cylindre pour ceux qui savent pô (oh les gros nuls !!!)), grince !!!
J'ai insisté (beaucoup même), le MC ne grince plus !!!
Mais j'ai pô réussi à purger, normal, j'ai essayé de le faire seul, donc sans resserer la vis de purge sur l'étrier !!!
Ce soir je m'y r'mets, avec môman qu'est ma femme à môa qu'aime pô bricoler la moto !!!
Un poil plus propre (nettoyé au tournevis et à l'alcool à brûler).
J'ai commencé à purger, et ben le MC (maître cylindre pour ceux qui savent pô (oh les gros nuls !!!)), grince !!!
J'ai insisté (beaucoup même), le MC ne grince plus !!!
Mais j'ai pô réussi à purger, normal, j'ai essayé de le faire seul, donc sans resserer la vis de purge sur l'étrier !!!
Ce soir je m'y r'mets, avec môman qu'est ma femme à môa qu'aime pô bricoler la moto !!!
A chacun sa manière d'aimer ce qui croustille... question de goûts M'enfin ça m'aurait étonné que tu trouves un croissant ou un pain au chocolat au fond de ta cuveencoretoutpetit a écrit :Ca croustille grave dans le fond de la cuve !!! ...
C'est bien Encoretoutpetit, t'es sur la bonne voie... tu progresses en bricolageencoretoutpetit a écrit :J'ai insisté (beaucoup même), le MC ne grince plus !!!
Tu peux pas grandir trop viteencoretoutpetit a écrit :Mais j'ai pô réussi à purger, normal, j'ai essayé de le faire seul, donc sans resserer la vis de purge sur l'étrier !!!
Attention, la dernière fois ta femme a reçu une giclée de pétrole Protège-lui les gambettes et tout le reste sinon elle voudra plus jouer avec toiencoretoutpetit a écrit :Ce soir je m'y r'mets, avec môman qu'est ma femme à môa qu'aime pô bricoler la moto !!!
Ben dis donc, vu la rouille, il était temps de faire quelque chose car là on dirait bien qu'il y avait plus d'eau que de loockeedencoretoutpetit a écrit :Ca croustille grave dans le fond de la cuve !!!
Mais j'ai pô réussi à purger, normal, j'ai essayé de le faire seul, donc sans resserer la vis de purge sur l'étrier !!!
Quand à purger, on y arrive très bien tout seul, mais faut un minimum de technique pour appuyer sur le levier d'une main et désserrer/resserrer les purges de l'autre.
Faut mettre un tuyau transparent sur la purge, plongé dans un récipient: on voit bien alors s'il n'y a plus de bulles et ça évite aussi d'en foutre partout
Hier soir, avec môman, on s'y est mis !!!
Sur la Calif !!!
Pour purger les garçons, pour purger !!!
Et ben ça marche pô !!!
J'ai tout fais bien, enfin je crois, j'ai même démonter l'étrier (mais je ne savais pas qu'il fallait le mettre plus haut que le maitre cylindre, merci guzzman pour ton MP, mais j'l'ai lu que ce matin !).
En fait, le piston dans l'étrier refuse de bouger !!!
Il ne pousse rien quand je pompe et je n'arrive pas à le bouger dans l'autre sens en faisant levier dessus !!!
Quand j'vous disais qu'elle freinait plus !!!
Merci à vous tous qui apportez un peu d'aide, sauf à Fraddy qui s'moque, ça, j'aime pô !!!
Sur la Calif !!!
Pour purger les garçons, pour purger !!!
Et ben ça marche pô !!!
J'ai tout fais bien, enfin je crois, j'ai même démonter l'étrier (mais je ne savais pas qu'il fallait le mettre plus haut que le maitre cylindre, merci guzzman pour ton MP, mais j'l'ai lu que ce matin !).
En fait, le piston dans l'étrier refuse de bouger !!!
Il ne pousse rien quand je pompe et je n'arrive pas à le bouger dans l'autre sens en faisant levier dessus !!!
Quand j'vous disais qu'elle freinait plus !!!
Merci à vous tous qui apportez un peu d'aide, sauf à Fraddy qui s'moque, ça, j'aime pô !!!
Oui, ça ressemble à ce que je disais dans un précédent post, étrier bloqué, plaquettes qui ont du fumer, et lookheed à jeter !!
Démonte ton étrier, et en les protégeant avec un morceau de bois par exemple, essaie de faire bouger le/les pistons avec une pince ou un étau.
Avant, bien sûr tu nettoies tout à la souflette+nettoyant frein.
Attention à ne pas déchirer les joints cache poussière (s'ils sont encore en bon état...)
Démonte ton étrier, et en les protégeant avec un morceau de bois par exemple, essaie de faire bouger le/les pistons avec une pince ou un étau.
Avant, bien sûr tu nettoies tout à la souflette+nettoyant frein.
Attention à ne pas déchirer les joints cache poussière (s'ils sont encore en bon état...)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Pfff... 'pas étonnant que tout soit bloqué : 16 ans que ça freine pô
Bon, je crois que Lancia il a raison
Le morceau de bois tu le mets pas entre ton étrier et le sol, mais entre tes petits doigts et le piston pour appuyer sur le piston sans l'abimer.
Bon, tu peux aussi mettre un autre morceau de bois entre l'étrier et le sol pour pas abimer ton sol
Bon, je crois que Lancia il a raison
Le morceau de bois tu le mets pas entre ton étrier et le sol, mais entre tes petits doigts et le piston pour appuyer sur le piston sans l'abimer.
Bon, tu peux aussi mettre un autre morceau de bois entre l'étrier et le sol pour pas abimer ton sol
Pô besoin !!!valf a écrit :il faut que tu changes tes patins sur ton vélo et ça va freiner salutations guzzistiques
Tu coinces ton pied entre le cadre et la roue arrière et t'appuies !!!
Mais fô pô faire ça sans sussurre !!!
Au fait, ta tienne, elle freine ?
Tu pourrais pô m'la prêter un p'tit peu ?