Mistral Gagnant!
Petite info pour ceux qui doutent du bien fonde de la forme du collecteur:
Effectivement sur la Sport 1200, la piece equivalente, MG977664 a une forme bisconue mais plus proche du Y. Par contre dans l'ensemble j'ai surtout remarque que la Sport a laisse tomber la grosse boite qui devait etouffer les gaz...
Du reste je ne sais pas si on peut tout simplement reutiliser la ligne de la Sport sur la Breva (le haut moteur ayant change peut-etre aussi le diametre des sorties d'echappement), en tous cas cela doit revenir plus cher que la transformation Mistral.
Effectivement sur la Sport 1200, la piece equivalente, MG977664 a une forme bisconue mais plus proche du Y. Par contre dans l'ensemble j'ai surtout remarque que la Sport a laisse tomber la grosse boite qui devait etouffer les gaz...
Du reste je ne sais pas si on peut tout simplement reutiliser la ligne de la Sport sur la Breva (le haut moteur ayant change peut-etre aussi le diametre des sorties d'echappement), en tous cas cela doit revenir plus cher que la transformation Mistral.
Bonjour
J'ai mis un Y et un Mistral titane. Par contre le y, j'ai pris celui que propose Agostini, je l'ai trouvé plus y que celui de mistral. Le montage se fait relativement facilement, mieux vaut sortir tous les tubes et en remontant faire un montage non sérré pour que tous s'ajuste et bloqué ensuite.
Déjà, on gagne en poid, c'est lourd l'origine Guzzi. Par contre ca allège aussi la ligne de la moto, il est vraiment plus petit. On perd le catalyseur, mais bon, on s'y retrouve en souplesse dès les bas régimes. La machine est plus souple et reprend mieux. A haut régime, on doit pas gagner grand chose. On peut rouler sans la chicane, mais à cause du bruit sympa, on a envie d'ouvrir toujours plus
, donc ca marche bien avec et c'est plus discret. En dessous de 120, la conso a baissé tres légerement, 0.2, 0.3l. Mais bon, la machine à dépassé 6000 kms et la fin du rodage libere la conso aussi.
A plus bonne route
J'ai mis un Y et un Mistral titane. Par contre le y, j'ai pris celui que propose Agostini, je l'ai trouvé plus y que celui de mistral. Le montage se fait relativement facilement, mieux vaut sortir tous les tubes et en remontant faire un montage non sérré pour que tous s'ajuste et bloqué ensuite.
Déjà, on gagne en poid, c'est lourd l'origine Guzzi. Par contre ca allège aussi la ligne de la moto, il est vraiment plus petit. On perd le catalyseur, mais bon, on s'y retrouve en souplesse dès les bas régimes. La machine est plus souple et reprend mieux. A haut régime, on doit pas gagner grand chose. On peut rouler sans la chicane, mais à cause du bruit sympa, on a envie d'ouvrir toujours plus

A plus bonne route
Bonjour à tous,
je rentre de congés aujourd'hui, cela expliquant ma réponse un peu tardive
à Zulmira.
Plus de 6000km depuis la manip' de changement de collecteur et pot et rien à redire sur les améliorations effectives. Je pense même peut être consommer un poil moins. Les coudes en sortie de cylindres n'ont pas repris leurs taches "léopards", ils chauffent moins sans le catalyseur?
Je ne regrette donc pas la ligne Mistral sur 1100 Bréva.
Maintenant je pense changer le guidon, trop droit pour moi.
Bonne route
kenavo fréd0
je rentre de congés aujourd'hui, cela expliquant ma réponse un peu tardive
à Zulmira.
Plus de 6000km depuis la manip' de changement de collecteur et pot et rien à redire sur les améliorations effectives. Je pense même peut être consommer un poil moins. Les coudes en sortie de cylindres n'ont pas repris leurs taches "léopards", ils chauffent moins sans le catalyseur?
Je ne regrette donc pas la ligne Mistral sur 1100 Bréva.
Maintenant je pense changer le guidon, trop droit pour moi.
Bonne route
kenavo fréd0
Salut a tous,
J'ai monté un Y mistral et conservé le silencieux d'origine.
Comme l'on dit fredo et berny (merci pour leurs infos) le moteur gagne beaucoup en souplesse et reprend mieux dans les bas regimes (En 3eme ou en 4eme ça repart en dessous de 2000 trs sans probleme). La monté en regime entre 2000 et 4000 trs est plus franche et plus linéaire, les hauts régimes s'en trouvent, du coup, un peu affadis...
Le bruit gagne un peu dans le registre des basses fréquences, mais sans le silencieux c'est pas vraiment transcendant...
Pour le moment je n'es fais qu'un essai de courte durée (200Kms) mais la consomation est passée de 5.2l/100, voir 5.4l/100 selon la T° et la conduite à 5.7l/100
Le Y n'étant pas maintenu, comme le catalyseur, par des cilenblocs, je decouvre une vibration dans le cale pied gauche... Il faut peut etre que j'essai de desserer et resserer les fixations de tout l'echappement pour qu'il soit moins bridé.
Je vous tiendrais au courant des evolutions. (en espérant qu'elles soient bonnes...)
A+
J'ai monté un Y mistral et conservé le silencieux d'origine.
Comme l'on dit fredo et berny (merci pour leurs infos) le moteur gagne beaucoup en souplesse et reprend mieux dans les bas regimes (En 3eme ou en 4eme ça repart en dessous de 2000 trs sans probleme). La monté en regime entre 2000 et 4000 trs est plus franche et plus linéaire, les hauts régimes s'en trouvent, du coup, un peu affadis...
Le bruit gagne un peu dans le registre des basses fréquences, mais sans le silencieux c'est pas vraiment transcendant...
Pour le moment je n'es fais qu'un essai de courte durée (200Kms) mais la consomation est passée de 5.2l/100, voir 5.4l/100 selon la T° et la conduite à 5.7l/100

Le Y n'étant pas maintenu, comme le catalyseur, par des cilenblocs, je decouvre une vibration dans le cale pied gauche... Il faut peut etre que j'essai de desserer et resserer les fixations de tout l'echappement pour qu'il soit moins bridé.
Je vous tiendrais au courant des evolutions. (en espérant qu'elles soient bonnes...)
A+
Salut,
sur un total de 1000 Kms la conso est resté a 5.4 L, apres avoir remis le trip à 0 j'ai refais 250 Kms et la conso est à 5.0 L
J'a même reussi a decendre a 4.8 L depuis le dernier plein (135 Kms d'une traite) mais le moteur était chaud lors e la remise à 0 du trip, de plus j'ai roulé en journée et non pas à 7h00 du matin comme pour le reste du temps.(La T° exterieur fait pas mal varié la consomation).
J'ai redesséré toute la ligne d'echappement et l'es remise en ligne correctement, depuis la vibration à 3500 Trs dans le calle pied gauche, est redevenue normale...
Reprendre en seconde à 1500 Trs en ville est un vrai bonheur, le bruit a ce moment la est envoutant (POPOPOPOPOPOP!!!), sans forcé, tout en souplesse...
Que du bonheur !
shuss!
sur un total de 1000 Kms la conso est resté a 5.4 L, apres avoir remis le trip à 0 j'ai refais 250 Kms et la conso est à 5.0 L



J'a même reussi a decendre a 4.8 L depuis le dernier plein (135 Kms d'une traite) mais le moteur était chaud lors e la remise à 0 du trip, de plus j'ai roulé en journée et non pas à 7h00 du matin comme pour le reste du temps.(La T° exterieur fait pas mal varié la consomation).
J'ai redesséré toute la ligne d'echappement et l'es remise en ligne correctement, depuis la vibration à 3500 Trs dans le calle pied gauche, est redevenue normale...
Reprendre en seconde à 1500 Trs en ville est un vrai bonheur, le bruit a ce moment la est envoutant (POPOPOPOPOPOP!!!), sans forcé, tout en souplesse...



shuss!
Bonjour,
Pour les 5000 bornes de ma Breva, je lui ai offert un Mistral: elle aime
Globalement satisfait du comportement moteur, je recherhais surtout à avoir un bruit un peu plus présent. J'ai longuement hésité sur la configuration à choisir ayant peur de faire trop de barouf sans chicane mais aussi que le peu de différence avec chicane en place ne justifie pas l'investissement par rapport au pot d'origine. J'ai donc décidé de garder le cata et de monter un Mistral oval titane en laissant de côté le db killer.
Voici mes premières impressions :
- rassuré au 1er démarrage, le son est plus grave mais pas tellement plus fort, ça doit passer au sonomètre avec les 91db de la CG+la tolérance
- vraiment surpris par le gain apporté en souplesse, ça cogne moins et c'est bcp plus agréable autour de 2000tr/min
- la montée en régime est plus vive, sans creux ou palier, ça fait effectivement pensé comme certains l'ont déjà dit à un gros élastique. On ressent moins le changement net à 5000tr/min comme avant, la poussée se renforce mais on ressent moins le avant/après 5000tr/min avec le pot d'origine
- c'est surtout entre 3000 et 4000 que ça ronfle un peu (gaffe en ville), en dessous et au dessus c'est tout à fait acceptable.
- pas de pétarades à la décélération, mais un beau rale profond comme on les aime ...
- MAIS: après une cinquantaine de bornes, le son est déjà bcp plus présent, est-ce le titane qui fait ça, je suis surpris par une telle différence même si c'est trop bô
, là ça doit être limite côté sonomètre (mais c'est pas non plus un Ducat en termignoni competizione!)
Voilà, je voulais vous faire partager mes impressions et éclairer la lanterne de ceux qui se posent encore la question mistral/pas mistral, je me suis suffisamment pris la tête sur ce sujet.
Donc si c'était à refaire : oui sans hésitation; Je l'ai fait au départ juste pour le son mais je ne m'attendais pas à cette bonification du comportement en laissant le cata.
Dernier point: livré en moins d'une semaine par la boutique italienne pour 330€ tout compris. Faut discuter un peu avec André ...
A+
Alban
Pour les 5000 bornes de ma Breva, je lui ai offert un Mistral: elle aime

Globalement satisfait du comportement moteur, je recherhais surtout à avoir un bruit un peu plus présent. J'ai longuement hésité sur la configuration à choisir ayant peur de faire trop de barouf sans chicane mais aussi que le peu de différence avec chicane en place ne justifie pas l'investissement par rapport au pot d'origine. J'ai donc décidé de garder le cata et de monter un Mistral oval titane en laissant de côté le db killer.
Voici mes premières impressions :
- rassuré au 1er démarrage, le son est plus grave mais pas tellement plus fort, ça doit passer au sonomètre avec les 91db de la CG+la tolérance
- vraiment surpris par le gain apporté en souplesse, ça cogne moins et c'est bcp plus agréable autour de 2000tr/min
- la montée en régime est plus vive, sans creux ou palier, ça fait effectivement pensé comme certains l'ont déjà dit à un gros élastique. On ressent moins le changement net à 5000tr/min comme avant, la poussée se renforce mais on ressent moins le avant/après 5000tr/min avec le pot d'origine
- c'est surtout entre 3000 et 4000 que ça ronfle un peu (gaffe en ville), en dessous et au dessus c'est tout à fait acceptable.
- pas de pétarades à la décélération, mais un beau rale profond comme on les aime ...
- MAIS: après une cinquantaine de bornes, le son est déjà bcp plus présent, est-ce le titane qui fait ça, je suis surpris par une telle différence même si c'est trop bô

Voilà, je voulais vous faire partager mes impressions et éclairer la lanterne de ceux qui se posent encore la question mistral/pas mistral, je me suis suffisamment pris la tête sur ce sujet.
Donc si c'était à refaire : oui sans hésitation; Je l'ai fait au départ juste pour le son mais je ne m'attendais pas à cette bonification du comportement en laissant le cata.
Dernier point: livré en moins d'une semaine par la boutique italienne pour 330€ tout compris. Faut discuter un peu avec André ...
A+
Alban
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
-
- Connait son département
- Messages : 84
- Inscription : 05 juin 2008, 19:17
- Localisation : Peyrins 26380
bonjour a tous ,
moi aussi j'ai mis 2 silencieux mistral sur ma 750 breva ,pour la conso 4,6l au 100 km, donc tout bon
poser à 10 000km j'en suis à 17000km sans soucis j'ai pris les modèles ovales alu un peu chiant à poser .
je suis juste un peu décu de pas pouvoir chopper 5 canassons de plus avec cette maudite injection .
A+
moi aussi j'ai mis 2 silencieux mistral sur ma 750 breva ,pour la conso 4,6l au 100 km, donc tout bon
poser à 10 000km j'en suis à 17000km sans soucis j'ai pris les modèles ovales alu un peu chiant à poser .
je suis juste un peu décu de pas pouvoir chopper 5 canassons de plus avec cette maudite injection .
A+