guidons de 1200 sport sur breva?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
H2B

Message par H2B »

J'en ai restauré une totalement en 2003 et bien qu'on s'éloigne du sujet, je mets une petite photo car bien évidemment je suis un inconditionnel de la H2... la mienne est une B, la version de 1974..
Le futur guidon de la BREVA a été récupéré sur celle là et actuellement, j'en ai mis un plus bas....
Image
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

Image

-celle la est d'époque! apréciez la CX paternelle et le C35 ......... :wink:
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

PS: moi j'aimais pas les bracelets!................ :lol:
H2B

Message par H2B »

Moi non plus... pas trés bracelets.... mais le guidon haut " américain" nuit un peu au guidage de la H2 , surtout à haute vitesse...
curieusement , le " grand guidon H2" correspond quasiment aux" mensurations" de l'affreux origine des BREVA...
Donc je pense qu'avec des entretoises, j'obtiendrais à peu prés la même position. Il suffit de mettre deux embouts RIZOMA et " ça devrait le faire"..
Actuellement, la H2B a reçu un TOMASSELLI plus bas qui améliore quand même la position !
Je vois qu'à l'époque tu avais la même... :wink: Image
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
En fait, quand j'ai acheté ma Bréva, la sport n'était pas encore sortie, et je regrette un peu mon achat et quant à la revente........
Je l'ai donc transformée un peu en sport, car je descend d'un 1000 VTR et je voulais calmer le jeu, mais bon à ce point.........
J'ai 27 ans de moto derrière moi, mais aime bien attaquer de temps en temps, et la position sport ne me dérange nullement.
Les poignées chauffantes sont des TechnoGlobe.....Bof sauf avec ces super manchons posés en 30s :
http://www.tucanourbano.fr/manchon-neop ... -r361.html
A+
Thierry
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-deja au niveau du look ,quand tu vires cette horreur en alu , que tu mettes un bas ou un haut ç'est deja nettement plus sympa........ ce que je compte faire des que possible (pontets sport commandés) :wink: pis un pt'it coup de rouge aussi , j'aime trop! (non, pas le pinard , mais la couleur de la moto!) :lol:
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Quand même,

Le guidon de la Breva est unique en son genre. Tandis qu'un guidon conventionnel, c'est banal.

De toute façon j'ai les bras assez tendus comme cela, et refroidi par le cout de la transformation.

:oops: :roll:
Image Image :evil:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Le guidon de la Breva est unique en son genre. Tandis qu'un guidon conventionnel, c'est banal.
De toute façon j'ai les bras assez tendus comme cela, et refroidi par le cout de la transformation.
+ 1........

Et j'ajouterais : pourquoi vouloir absolument transformer sa breva en 1200 sport ? Achetez une sport directement....
thierryons

Message par thierryons »

Salut à tous

1200 Sport !!! encore faut-il pouvoir vendre correctement la Bréva. Je compare Guzzi à Volvo des année 80: quand t'en a une, t'es marié avec......je n'avais pas pensé à cet aspect quand j'ai flashé dessus.
Je suis un peu dur, mais, contrairement à certain d'entre vous, je ne suis pas piqué Guzzi. Demain ce sera Ducati ou Suzuki, je n'est pas d'appriorie.
En tous cas, je la préfère équipée ainsi (pas si chère que ça en pièces d'occas: bulle sutout) car elle est plus saine en virage. peut-être aussi dû au bigommes.
Et si par bonheur j'arrive à la revendre (d'origine) j'ai des dixaines de gens qui me arcèlent pour mon pot Mistral les saccoches et le reste......
Mais pour le moment, elle me va. Quand elle aura rediminué d'une côte, peut-être qu'elle partira mieux.
A+
Thierry
H2B

Message par H2B »

Ludo51 a écrit :
+ 1........

Et j'ajouterais : pourquoi vouloir absolument transformer sa breva en 1200 sport ? Achetez une sport directement....
Moi, je cherche pas à la transformer en SPORT !! j'ai essayé avant d'acheter: la 1200, la 1200S, la 1100... et j'ai opté pour la BREVA car j'avais pas du tout envie d'une position " pénible " sur une pseudo sportive de 250 kgs !! pour moi la GUZZI est avant tout une routiére qui doit être confortable et facile... avis qui n'engage que moi et je comprends bien sur tout à fait ceux qui préfére le look plus agressif de la SPORT !!
Pour autant, la " copie BMW" de guidon en alliage ne me convient pas esthetiquement... j'en fait pas une fixation, mais soyons honnete, il est proprement horrible...
Je ne pense pas vraiment que l'esprit BREVA est trahi avec un guidon conventionnel et... haut !( qui redonne en fait plus ou moins la position d'origine)... car encore une fois, j'ai acheté cette moto dans l'optique de rouler loin ( et longtemps..)
Dans le même ordre d'idée, j'ai mis les options qui " facilent la vie" : béquille centrale, poignees chauffantes ( GUZZI), saute- au - vent ( GUZZI !)...
Pour avoir une moto qui me convient pleinement , il ne me restera plus qu à remplaçer le pot ( j'ai acheté une GUZZI , pas une CITROEN AMI 6) qui rappelle qu'on a une production de MANDELLO entre les jambes.... :wink:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Esthétique du guidon d'origine : on aime ou on aime pas mais en débattre ne fera pas avancer les choses.....Personnellement , au delà de l'aspect esthétique pur , je trouve que ce guidon a l'avantage d'être unique et rend ainsi la breva reconnaissable au premier coup d'oeil...

Enfin près de 200 € pour se retrouver avec un guidon classique et avoir la même position finale , c'est cher payé.....J'ai aussi la centrale et le pare-brise et les LP additionnels et tout le reste , mais ces 200 € là , je les garde pour y mettre du carburant dans mon réservoir...... :wink:

sinon chapeau pour la restauration de la H2 , restaurer des bécanes c'est aussi ma seconde passion....
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-ça y est j'ai reçu les pontets de la "sport" , quelqu'un pourrais t'il me confirmer la dimension exacte du guidon de la sport au niveau des pontets (j'ai lu 26 , mais es ce sur?) ,car je vais faire usiner des bagues en alu que je vais coller pour monter un guidon en 22 , ce sera plus propre que des cales en tole baladeuses , mais pour cela il faut etre certain de la dimension exacte du guidon initialement prévu.........
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

jeffdu11 a écrit :-ça y est j'ai reçu les pontets de la "sport" , quelqu'un pourrais t'il me confirmer la dimension exacte du guidon de la sport au niveau des pontets (j'ai lu 26 , mais es ce sur?) ,car je vais faire usiner des bagues en alu que je vais coller pour monter un guidon en 22 , ce sera plus propre que des cales en tole baladeuses , mais pour cela il faut etre certain de la dimension exacte du guidon initialement prévu.........
Bonsoir Jeff
Je mesure 28 mm (et non 26)SUR LE GUIDON d'origine au niveau des pontets et entre les pontets (1200 sport de 2007)
Les bouts sont bien en 22
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

merci bien! :wink:
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

merci bien! :wink:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »